La C3 c'est super et faudra tenter de passer Benfica, on va pas évidemment pas brader ce 1/4 de finale.
Maintenant, après Benfica c'est Liverpool. Alors ouais sur le papier ça donne deux affiches sympa et on kiffe grave ça, mais faut être un peu lucide 2 minutes, ils vont nous LAMINER je suis pas certain qu'on kiffe tant que ça in fine (cf leur 5-1 sur Toulouse et leur 12-2 sur 2 matches de 1/8ème de finale de C3 face au Sparta - mais ouais je sais on est
tellement meilleurs cette année que ces deux petits clubs...). Résultat net : moralement déprimés après cette leçon de football, et épuisés physiquement alors que des confrontations directes face a des concurrents pour les places européennes arrivent juste derrière.
Mettre la top priorité sur Benfica vs Lille ou Nice par ex., c'est chercher la gratification immédiate en risquant de mettre en danger la saison prochaine - et p-ê même plus si on est écartés de toute compétition européenne (pendant que le LOL, notre vrai concurrent avec Moco et le LOST, va p-ê se retrouver en C3 après une saison pourrie et une équipe médiocre au possible...
).
Perso si on se fait trouer à l'aller à Benfica (ce que je ne crois pas), le match retour pardon pour les supporters mais je mets pas les top joueurs, je mets une équipe qui peut raisonnablement challenger l'adversaire au Vélodrome (pas être ridicules non plus ni insulter les supps qui ont payé cher leur place) mais si ça tourne mal je sors les key players avant qu'ils se blessent bêtement (et on est servis à ce niveau-là dernièrement
).
Bref, pour moi je mets la meilleure équipe possible face à Lille et je fais jouer tlm jusqu'à la 94ème si besoin, et tant pis s'ils sont pas au top ou s'ils sont sur le banc à Benfica, ensuite le match retour contre Benfica je fais tourner dès que possible (sans "brader" le match non plus) pour préserver les meilleurs pour la réception de Nice juste après, un autre "tournant" clé de cette fin de saison. En gros je mets pas les saisons à venir (le MT) en danger au profit du CT.