Jester, j’ai ni parlé de top club ni raconté qu’un bon club ne pouvait pas rater une saison.
Je dis qu’on attend un vrai cycle de haut niveau depuis l’arrivée de FMC, qu’on y arrive pas et que cette saison est catastrophique dans cette optique… Quand on s’est effondré sur la fin de saison dernière, certains pouvaient toujours en faire des caisses sur la 3ème place mais là il n’y a même pas un classement trompeur à faire valoir.
On a végété avec Eyraud, tout le monde parlait à son départ du gâchis des 200 millions avec un champ de ruine malgré le podium de Boas, du temps perdu, de la surface de FMC qui n’est pas infinie.
Avec Longoria et ses bon débuts on pouvait espérer lancer enfin ce cycle nous permettant d’entrer dans la cour des grands. D’autant que FMC a étonnamment remis des liasses dans l’aventure.
Cette saison devait vraiment confirmer la maîtrise d’un projet. Au lieu de ça, on a foiré salement le préliminaire (rendant la 3ème place de Tudor encore plus anecdotique) et confirmé par le vautrage en L1 avec une probable prochaine saison sans C1.
Le problème encore une fois c’est l’impression d’une fin de cycle de Longoria avec un club à reconstruire voire la fin de l’investissement de FMC qui n’est pas Qatari pour relancer éternellement la machine.
T’essayes de vendre l’ère FMC comme une ère de progression vers le haut niveau. C’est sûr qu’en prenant comme référence la 13ème place de Michel c’était difficile de pas faire bien mieux en injectant des centaines de millions derrière
Mais on a juste claqué un podium Covid, un podium avec Sampa qui claque moins de pts que la 4ème place de Garcia puis Tudor qui termine à 11 pts de Lens…
On a jamais tapé les 80 pts pour emmerder un minimum le champion, on a pas gagné de coupe et même perpétué les traditionnelles humiliations face aux L2 et amateurs, on a jamais tutoyé ne serait-ce que le niveau 1/8 de C1, on a jamais bossé une identité de jeu sur la durée et on a perdu en moyenne 50 briques par an en recrutant des joueurs trop cher pour brader les bons.
On a gardé de la tête hors l’eau (ou du ventre mou) jusqu’à présent grâce aux 1,3 milliard de budgets en ayant quelques individualités comme Payet et Sanchez pour arracher 3 vieux podium en 7 ans, une finale de C3…
C’est trop décousu, médiocre, pour expliquer que ça bosse correctement, qu’il y a un projet sérieux derrière les parties de FM.