Jester, non mais taper Lille qui n’est pas le Qatar ou Benfica qui n’est pas Liverpool ok. Mais dire qu’il faut pas parler trop vite en pronostiquant qu’on ira pas en finale et qu’on gagnera encore moins la coupe…
Excuse-moi mais y a aucun suspens sur ce plan. J’allais justement répondre à Cecco que le problème c’est qu’on est en avril, qu’on peut plus en être à comparer les effectifs sur le papier. Brest a un moins bon effectif intrinsèquement mais est largement devant nous collectivement, physiquement, mentalement et donc au classement.
A ce stade de la saison c’est ce qu’on montre sur le terrain qui compte. Lille c’est pas énorme mais ça joue mieux, c’est plus cohérent tactiquement, c’est en meilleure dynamique… Si on joue comme ces dernières semaines, on perdra. Mais on peut mieux faire et gagner en s’arrachant. Donc il est pas question de lâcher ce match.
Benfica c’est comme nous en 1/4 mais sur la trentaine de rencontre que ce club a joué, C1 comprise, c’est seulement 7 défaites, près de 10 pts devant Porto en championnat, ça joue le titre à 1 point du Sporting…
Après c’est 2 matches de coupe. On l’a vu contre Villarreal, le match surnaturel qu’on claque à l’aller a suffit pour qu’on passe malgré la médiocrité retrouvée au retour. Bon c’est vrai que Marcelino nous a facilité la tâche au Vel.
Mais taper ensuite Liverpool et Leverkusen faut pas rêver. Là c’est impossible. Si l’OM depuis 25 ans savait se transcender, on aurait une quinzaines de trophées de plus au palmarès. Et même depuis l’ère FMC on aurait gagné 1 ou 2 championnats, 2 ou 3 coupes malgré le Qatar, une C3 et une C4. On a eu les créneaux et on est jamais allé au bout. Alors croire que dans un marasme pas connu depuis Michel on peut enlever la C3 la plus relevée de l’histoire…
Je veux qu’on soit à fond contre Benfica, par principe de se forger à l’exigence du haut niveau, par respect du blason, par respect pour les supporters. Ils nous le doivent après l’énième humiliation devant 66 000 supporters le week-end dernier. Mais c’est pas de sortir avec les honneurs en 1/4 ou en 1/2 qui sauveront la saison malheureusement. Ça éviterait juste qu’elle soit pleinement horrible.