[2023/24 - Ligue 1 - J26] Stade Rennais FC 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1- Victoire par 1 but d'écart
1
10%
2- Victoire par 2 buts d'écart
4
40%
3- Victoire par 3 buts d'écart ou +
0
Aucun vote
4- Match nul et non avenu
2
20%
5- Défaite par 1 but d'écart
0
Aucun vote
6- Défaite par 2 buts d'écart
1
10%
7- Défaite par 3 buts d'écart ou +
2
20%
8- NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J26] Stade Rennais FC 2-0 OM

Messagepar spy » 17 Mar 2024, 22:34

Marrant de voir quand c’est pour le PSG, là varintervient toujours dans le même sens.
On peut débattre de ce que l’on veut, ce championnat c’est de la corruption à l’état pur ( oui c’est bien un oxymore)
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mar 2024, 22:55

spy, si on était moins des victimes sur et en dehors des terrains peut être qu'on se ferait un peu plus respecter aussi.

T'as entendu un membre du club se plaindre du péno de ce soir? Il est sifflable certes, mais c'est plus facile à faire quand tu sais que tu n'auras pas de retour de flamme ensuite
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 18 Mar 2024, 01:00

Betsamee a écrit:Sarr, N'Diaye, Harit, Gueye ... c'est beaucoup trop con dans le jeu pour faire illusion quand ils sont moins bien physiquement, faire 100% de mauvais choix, c'est saisissant a ce niveau.
Et la lenteur de Kondogbia ce soir, ca nous tue 80% des offeensives

Sans Veretout c’est pas la peine. Gasset prend la confiance et c’est jamais bon à l’OM.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar zoranik » 18 Mar 2024, 07:35

Ce qui est dingue c’est que Kondogbia et Veretout n’alignent jamais deux matches entier de suite c’est un gros problème aussi il y aura encore un énième ménage à faire à l’intersaison sans compter nos joueurs prêtés qui sont encore plus nuls que chez nous, on ne mérite pas mieux qu’une sixième place. J’en ai marre de cet effectif déséquilibré et ces joueurs sans QI, je me demande quel entraîneur voudra venir l’an prochain dans notre club en déclin.
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar oukimaya » 18 Mar 2024, 07:39

Sur les lignes milieu- attaque , Veretout est LE seul joueur intelligent, compliqué quand il est absent , ça doit le rendre fou de jouer avec toute cette belle brochette de debilos.

Kondogbia , ça se voit à 2000 qu il tracté 8 caravanes , c était flagrant du stade contre le Shaktar , ça en est desesperant
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 18 Mar 2024, 08:22

Ce matin, déception, c'est certain. Perdre ce match 2-0... par contre il est clair qu'on a eu de la fatigue à enchaîner les gros matchs. Comme l'a dit Gasset, on a 9 pts sur 12 et une qualif en 1/4, tout de même !
On pouvait rêver revenir sur tout le monde, mais au fond on savait bien que ce n'était qu'un rêve. Nous n'avons pas une équipe capable de déplacer des montagnes et on a aussi des équipes devant nous qui n'ont pas à courir ainsi derrière des points. Rennes était par exemple beaucoup plus frais que nous.
La trève va donc effectivement faire du bien à tout le monde (en espérant que Clauss en EDF nous revienne tout de même en forme et reposé - gasp).
Clair qu'on ne joue pas la 4e place, elle était de toute façon utopique, sauf un énorme cataclysme devant nous et que nous soyons tout à coup l'équipe Avengers que personne ne peut arrêter.
Bref, repos pour tout le monde, et ensuite on attaque le sprint final et on tâchera d'aller le plus haut possible. Rien que 6e après ce qu'on a connu depuis septembre, plus le 1/4 de finale UEL, avec une équipe au plus bas après l'épisode Gattuso, franchement ce serait inespéré.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 18 Mar 2024, 08:38

Jester, je ne suis pas trop d'accord avec ça, Rennes ne nous a pas repoussé dans nos retranchements.

Lopez ne fait pas un arrêt du match, nous on rate l'immanquable une fois de plus c'est pas lié à la fatigue d'autant qu'on a pas mal fait tourner. Un Merlin est entré 15 minutes contre Nantes, Clauss n'avait pas joué, le milieu a pas mal bougé aussi. Moubagna était frais, Ndiaye et Sarr ou Harit et PEA ont joué une mi temps chacun jeudi.

Pour moi c'est dans les têtes, on n'est pas redescendu du match aller de Villareal, ca avait été la même chose après le match contre le Qatar l'an passé. Faut juste vouloir se bouger les doigts à nouveau et vite redescendre du nuage
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dimeco63 » 18 Mar 2024, 08:44

gigi a écrit:Dimeco63, ouais mais bon, les émotions tu les as en 2004 avec la C3 parce que c’est le fric et l’attractivité de la C1 en 2003 qui nous permettent d’éviter que Drogba choisisse l’OL…
Et en 2018 on vient de changer d’actionnaire avec pas mal de thunes qui nous permettent d’aligner des Gustavo, Payet, Rami qui nique la science.
Cette saison on a kiffé en C3 parce qu’Auba a signé en pensant jouer la C1…

Là le souci c’est que sans qualif en C1 ça risque d’être très très compliqué de pas voir cette équipe déjà trop limité s’affaiblir…

La L1 est tellement nulle qu’on peut quand même faire top 3 malgré une équipe en bois si le coach est potable et la prépa bien menée. Mais si on veut grandir, progresser, c’est impératif d’enchaîner les qualif en C1.
Si on se met à bien bosser c’est pas trop grave de rater la C1 la saison prochaine mais j’imagine mal que Longoria se transforme en stratège du jour au lendemain ou que Tessier en soit un.

Je sait pas trop, c'est devenu une telle course à l'armement le mercato que je me dis qu'au moins on gaspillera pas l'argent sans la "manne" de la C1.
On peut quand même faire un recrutement "correct" voire même moins risqué et avec des bonnes surprises avec un budget de 5éme en L1 non ?
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar aristote2 » 18 Mar 2024, 09:13

Alors qu’il y a une pause de 2 semaines, pourquoi s’être privé de Veretout pour ce match ?
Comme dit par certains, un peu d’intelligence de jeu n’aurait pas fait de mal.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 18 Mar 2024, 09:39

Peut être qu'il était cuit...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 18 Mar 2024, 10:44

+1. La perspective d'une pause à venir ne permet ni de se reposer avant l'heure, ni de diminuer le risque de blessure dû à la fatigue.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jarlandine » 18 Mar 2024, 13:57

Fatiguant ! y a qu' en France que ça pleurniche de longue sur des matchs tous les 3 jours redaface2
Si les gars étaient payés au salaire minimum par match joué ils pleureraient pour jouer tous les jours :vioc:

Bon, bref, on a revu le niveau d' avant Gasset de la moitié de l' équipe , et ceux là, même avec 1 match par mois, ils sont pas bons et nous plombent :x
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 18 Mar 2024, 14:10

Jester a écrit:Peut être qu'il était cuit...

ce qui est surtout claqué au sol c'est le QI foot global de cette équipe. C'est juste EFFARANT ! :corde:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 18 Mar 2024, 15:13

non mais en plus comme dit plus haut, Clauss, Merlin, Veretout, PEA, Ndiaye Kondogbia, Gueye etc...aucun n'avait jouait 90 mins 3-4 fois de suite.
Ils ont tous eu des coupures

On fait quoi, on divise leur salaire par 2 s'ils ne peuvent jouer que la moitié des matchs?
Ils veulent tous jouer la Coupe d'Europe mais se plaignent dès qu'il faut enchainer 2 matchs
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 18 Mar 2024, 18:44

Arno26, sans minimiser autant que cela l'argument de l'enchainement des matchs, parce que je pense que ça joue, je suis moi aussi inquiet quand j'entends Gasset résumer le problème à ça alors qu'on a vu des problèmes de jeu, et notamment le fait que Rennes ait compris, comme Villareal, qu'on s'effondrait si on était pressés haut.

Moi c'est vraiment ça que je retiens du match de Rennes. Alors oui pour presser il faut être frais, donc je ne rejette pas le souci de la fatigue, personnellement, mais c'est un truc inquiétant parce qu'on se délite face à des blocs hauts.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 18 Mar 2024, 21:10

Il ne résume pas à ça, il avait ajouté qu'il n'était là que depuis 25 jours.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar tsi-na-pah » 22 Mar 2024, 11:53

boodream a écrit:Arno26, sans minimiser autant que cela l'argument de l'enchainement des matchs, parce que je pense que ça joue, je suis moi aussi inquiet quand j'entends Gasset résumer le problème à ça alors qu'on a vu des problèmes de jeu, et notamment le fait que Rennes ait compris, comme Villareal, qu'on s'effondrait si on était pressés haut.

Moi c'est vraiment ça que je retiens du match de Rennes. Alors oui pour presser il faut être frais, donc je ne rejette pas le souci de la fatigue, personnellement, mais c'est un truc inquiétant parce qu'on se délite face à des blocs hauts.

En 2eme mi temps, Rennes a joué avec un bloc bas, sans que l'on réussisse à être dangereux. On a clairement manqué de rythme et surtout de qualité technique ce qui peut être imputé à de l'usure physique mais aussi mentale quand on enchaîne les matchs.
Après oui, il faut travailler autre chose que la récupération, comme les sorties de balle, mais j'ose espérer que Gasset le fait même s'il le dit pas clairement en conférence.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 22 Mar 2024, 15:35

boodream a écrit:Arno26, sans minimiser autant que cela l'argument de l'enchainement des matchs, parce que je pense que ça joue, je suis moi aussi inquiet quand j'entends Gasset résumer le problème à ça alors qu'on a vu des problèmes de jeu, et notamment le fait que Rennes ait compris, comme Villareal, qu'on s'effondrait si on était pressés haut.

Tu as eu vraiment l'impression que Rennes nous a pressé haut? :hein:
Villareal, on est d'accord, ils nous ont étouffé dans un pressing XXL.
Mais alors Rennes, je n'ai absolument pas trouvé. On a beaucoup eu le ballon et été inefficace avec, tout seul commes des grands en n'accelerant jamais le jeu pour fracturer leur bloc , comme aux plus belles heures du handball Sampaoliste
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 22 Mar 2024, 15:42

Rennes a ete bidon mais a marque sur ses deux seules frappes cadrees.
Ce match on a decide de le balancer seuls, je pense que mentalement les mecs etaient conditionnes a se croire crames et ils ont mis l'intensite en consequence
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 22 Mar 2024, 19:41

Ils l'ont fait pendant 20 minutes, le temps d'ouvrir le score. Après bien sûr qu'ils se sont mis en mode dodo ligue 1, mais il n'empêche que ça a suffit. D'ailleurs sur l'ensemble du match la possession est pour nous alors que sur cette séquence-là qui a abouti au but, on ne voyait absolument pas le jour dans l'entrejeu à cause de ça.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin