[2023/24 - Ligue 1 - J26] Stade Rennais FC 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1- Victoire par 1 but d'écart
1
10%
2- Victoire par 2 buts d'écart
4
40%
3- Victoire par 3 buts d'écart ou +
0
Aucun vote
4- Match nul et non avenu
2
20%
5- Défaite par 1 but d'écart
0
Aucun vote
6- Défaite par 2 buts d'écart
1
10%
7- Défaite par 3 buts d'écart ou +
2
20%
8- NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J26] Stade Rennais FC - OM

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mar 2024, 19:52

gigi, l'équipe a été composée en dépit du bon sens on va se trainer ça toute la saison, PEA a été l'arbre qui cache la foret.

Harit ca fait un an et demi qu'il n'a pas fait un bon match, sa faute est clownesque, Mambagna c'était plus difficile à mettre à coté sa frappe que ce qu'il a fait, le péno ravanelliesque est tout aussi risible (mais Pablo s'en fout, il est au dernier étage de l'Empire State building à l'heure où je te parle)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 17 Mar 2024, 19:56

Dimeco63 a écrit:
randoulou a écrit:Dimeco63, Lyon avait commencé à chuter avant le Qatar

Bon et bien cite moi un club intermédiaire comme le notre qui a gagné la C1 depuis 15 ans alors ?

réponse personne depuis Porto en ... 2004, c'était il y'a 20 ans

Je ne sais plus trop quel est ton point en fait :mrgreen: que ça sert à rien d'accrocher la C1? Ou qu'il faut absolument se qualifier ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 17 Mar 2024, 20:01

Herpès Léonard a écrit:Thomasprice113, le manque à gagner est bien plus important que ça amha

Recoller suffisait pas. Je le disais avant Clermont et Nantes, en prenant 6 pts on risque de se croire très bien dans la course mais le calendrier qui suit est trop compliqué. Là en plus il va falloir gérer Benfica…

Fallait bien mener cette grosse série en cours. On commence très mal et c’est pas contre Bapé qu’on pourra se rattraper. Au-delà du résultat c’est la manière encore horrible qui laisse assez peu penser qu’on se rattrapera après Paris en tapant Lille, Nice et Lens sans couac sur un autre match (genre à Reims ou même à Toulouse…)

Depuis qu’on fait des calculs suite au bon 1er match de Gasset, c’est toujours le même constat, il nous manque 3-4 pts pour gérer la fin de saison.
Lopez, le mutisme en L1 d’Auba sur les 2/3 de la saison et notre mois de janvier horrible grâce à la gestion Longoria, nous coûtent très cher.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 17 Mar 2024, 20:03

gigi a écrit:
Vodevil a écrit:Gasset n'est pas un magicien, il fait ce qu'il peut. Il y a eu l'effet "arrivé d'entraîneur sur poste vacant" couplé au retour de certains joueurs qui ont permis un sursaut, mais il ne faut pas se leurrer, on va continuer à être sur courant alternatif jusqu'à la fin de saison. C'est pas comme si on n'avait pas déjà connu ce genre de situation, il ne fallait pas s'attendre à devenir un rouleau compresseur.

Le problème c’est que depuis 3 matches on redevient une brouette.

Oui mais en quoi ça te surprend ? C'est la suite logique d'une saison ratée dès la préparation calamiteuse du duo Longoria-Marcelino.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 17 Mar 2024, 20:03

Il y a la déception de nous voir livrer un match Gattusesque, la crainte que cette rechute soit durable, mais surtout l'inquiétude de louper une qualif en C3 qui devrait être à notre portée maid dans une mauvaise saison, dans cette L1.

Rater la C1 est un échec vu la saison, mais rater la Coupe d'Europe l'an prochain serait une catastrophe. Perdre c'est triste, la manière dont on perd c'est effrayant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lo Provençau » 17 Mar 2024, 20:03

Non pas vraiment. Finir dans les 4 premiers j'appelle pas ça "chuter".
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 17 Mar 2024, 20:04

On a une équipe qui pue la loose on le dit et on le sait depuis septembre
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 17 Mar 2024, 20:05

Herpès Léonard a écrit:gigi, l'équipe a été composée en dépit du bon sens on va se trainer ça toute la saison, PEA a été l'arbre qui cache la foret.

Harit ca fait un an et demi qu'il n'a pas fait un bon match, sa faute est clownesque, Mambagna c'était plus difficile à mettre à coté sa frappe que ce qu'il a fait, le péno ravanelliesque est tout aussi risible (mais Pablo s'en fout, il est au dernier étage de l'Empire State building à l'heure où je te parle)

Pour progresser vers le haut niveau c’est clair que la saison a été terminée quand Longoria a décidé de prendre Marcelino et de lâcher Sanchez.

Pour le reste, cette L1 est tellement claquée au 8ème sous-sol qu’en gérant un peu mieux nos périodes faibles, on pouvait largement finir top 4. Mais Longoria a aussi rendu difficile cette gestion en se loupant sur Gattuso, en se loupant sur l’impact de la CAN, en se loupant sur le mercato d’hiver, en se loupant sur le lobbying permanent à imprimer auprès des arbitres…
Modifié en dernier par gigi le 17 Mar 2024, 20:05, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 17 Mar 2024, 20:05

Oui tu as raison. Mais je voulais plutôt dire qu'ils n'étaient plus du tout à la lutte pour gagner le championnat après l'avoir outrageusement dominé
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 17 Mar 2024, 20:10

Arno26 a écrit:On a une équipe qui pue la loose on le dit et on le sait depuis septembre

On a pas une équipe de losers, ils ont jamais lâché mais il manque les 2-3 cadres/joueurs de grinta pour les mettre dans une dynamique de gagnants.

Quand la dynamique est bonne, les gars arrivent à s’arracher. Dès que les scénarios sont défavorables ils ne s’effondrent pas mais n’arrivent pas non plus à inverser la tendance.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dimeco63 » 17 Mar 2024, 20:20

randoulou a écrit:
Dimeco63 a écrit:

Bon et bien cite moi un club intermédiaire comme le notre qui a gagné la C1 depuis 15 ans alors ?

Je ne sais plus trop quel est ton point en fait :mrgreen: que ça sert à rien d'accrocher la C1? Ou qu'il faut absolument se qualifier ?

Et bien qu'en fait ne pas accrocher la C1 n'a pas tant d'intérêt que ça si on est supporter en fait car moi j'ai vécu bien plus d'émotions en 2004 et en 2018 en C3 que toutes nos dernières campagnes de C1.
Les clubs Français ont des mauvais résultats en Europe pcq à mon avis ils souffrent tous du syndrome "je péte plus haut que mon cul" ils n'ont que la C1 à la bouche, donc la C3 est sous évalué et déconsidéré par les clubs Fr qui du coup la prennent par dessus la jambe.
Ca me semble incompréhensible perso, car c'est une vraie compétition et bien plus à notre portée que la C1, si des clubs Fr l'avaient prise en considération sérieusement depuis, je suis sur qu'un ou 2 clubs aurait pu la remporter depuis !

Je rêve d'un président qui comme Tapie arrive un jour au club et annonce d'entrée cette coupe (C3) c'es notre objectif et on fera tout pour la gagner peu importe le reste. Perso la guerre des étoiles entre Le FC Jeff Bezos et le Real Musk je m'en fout.

Donc mon point c'était : Lorenzin avait raison :mrgreen:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 17 Mar 2024, 20:21

aristote2 a écrit:Si vous en êtes à penser que c’est l’arbitre qui nous fait perdre le match…
Je ne dis pas qu’il n’aucune influence, mais on ne propose rien.

j'ai envie de dire, la liste de nos manquements et lacunes est plus longue que celle des erreurs d'arbitrage.

Y'a qu'à voir la gueule du banc encore ajd... 8-[

Mais comme dit par ailleurs, ça n'empêche pas d'être correctement arbitré. Après faut pas oublier non plus les matchs où on s'est fait arbitrer maison de chez maison, par ailleurs pour moi y'a péno ajd, contact volontaire ou pas on s'en branle, il y a contact qui déséquilibre l'attaquant rennois qui btw avait pris le dessus sur Méïté et se présentait seul devant Paupole.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J26] Stade Rennais FC 2-0 OM

Messagepar Vodevil » 17 Mar 2024, 20:36

Tant qu'on continuera à recruter sur des masses de joueurs de banc en manque de temps de jeu, on n'y arrivera pas. Combien d'échecs pour un Guendouzi ...
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 17 Mar 2024, 20:45

Dimeco63 a écrit:
randoulou a écrit:
Dimeco63 a écrit:

Et bien qu'en fait ne pas accrocher la C1 n'a pas tant d'intérêt que ça si on est supporter en fait car moi j'ai vécu bien plus d'émotions en 2004 et en 2018 en C3 que toutes nos dernières campagnes de C1.
Les clubs Français ont des mauvais résultats en Europe pcq à mon avis ils souffrent tous du syndrome "je péte plus haut que mon cul" ils n'ont que la C1 à la bouche, donc la C3 est sous évalué et déconsidéré par les clubs Fr qui du coup la prennent par dessus la jambe.
Ca me semble incompréhensible perso, car c'est une vraie compétition et bien plus à notre portée que la C1, si des clubs Fr l'avaient prise en considération sérieusement depuis, je suis sur qu'un ou 2 clubs aurait pu la remporter depuis !

Je rêve d'un président qui comme Tapie arrive un jour au club et annonce d'entrée cette coupe (C3) c'es notre objectif et on fera tout pour la gagner peu importe le reste. Perso la guerre des étoiles entre Le FC Jeff Bezos et le Real Musk je m'en fout.

Donc mon point c'était : Lorenzin avait raison :mrgreen:

Complètement d'accord avec toi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar oukimaya » 17 Mar 2024, 20:52

jax a écrit:On a quand même une équipe de débiles profonds c'est violent.

C est exactement ce que je dis depuis des mois !

On a beau parler d equipe , de qualités techniques physiques ou autres , cette année on a une équipe de debiles profonds avec en tête de gondole Sarr et Ndiaye.

C est rédhibitoire de ne pas avoir de cerveau , les mecs ont réussi dans le foot tant mieux pour eux , mais mis à part ça, leur QI est quand même vachement limité , pas sur qu il soit arrivé à faire quelque chose d autre.

Ndiaye est sûrement un bon garçon, mais il est bête comme ses pieds. C est typiquement LE lapin cretin de l equipe.

Je cours je cours je cours je dribble je dribble je dribble, je passe , merde j ai perdu la balle , je cours je cours je cours, je récupère, je dribble je dribble je dribble.... ça doit tourner dans cesse de cette manière dans son cerveau.

Dans une équipe, même si le niveau technique est moyen , ce qui fair la différence, c est à 90% l intelligence de jeu ou l intelligence tout court , comment tu veux faire comprendre à Harit , Ounahi , Ndiaye , Sarr , Gueye qu il faur réfléchir avant toute chose.
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 17 Mar 2024, 20:56

Dimeco63, ouais mais bon, les émotions tu les as en 2004 avec la C3 parce que c’est le fric et l’attractivité de la C1 en 2003 qui nous permettent d’éviter que Drogba choisisse l’OL…
Et en 2018 on vient de changer d’actionnaire avec pas mal de thunes qui nous permettent d’aligner des Gustavo, Payet, Rami qui nique la science.
Cette saison on a kiffé en C3 parce qu’Auba a signé en pensant jouer la C1…

Là le souci c’est que sans qualif en C1 ça risque d’être très très compliqué de pas voir cette équipe déjà trop limité s’affaiblir…

La L1 est tellement nulle qu’on peut quand même faire top 3 malgré une équipe en bois si le coach est potable et la prépa bien menée. Mais si on veut grandir, progresser, c’est impératif d’enchaîner les qualif en C1.
Si on se met à bien bosser c’est pas trop grave de rater la C1 la saison prochaine mais j’imagine mal que Longoria se transforme en stratège du jour au lendemain ou que Tessier en soit un.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 17 Mar 2024, 21:12

C'est effectivement le niveau de la L1 qui nous aide. En repartant un cycle de qualif en C1 avec une équipe plutôt moyenne. On a jamais su grandir à un rythme décent sauf sous ton mentor Pape. À part lui, on a toujours fait n'importe quoi dans les dépenses et choix dès qu'on s'est qualifié
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Max216 » 17 Mar 2024, 21:35

Le problème de ce soir est celui du début de saison, il n'y a pas de souci avec ça.

La difficulté de faire une bonne animation, réussir des bonnes passes qui cassent les lignes, gagner les duels, c'est là où on pêche. J'ajouterai ce soir qu'on a commencé le match une fois qu'on a pris le but des Rennais.

Gasset avait corrigé certaines erreurs flagrantes de placement, insufflé de la confiance à plusieurs joueurs, cela a marché quelques temps mais le soufflet est tombé, nos gars ont repris leur niveau insuffisant dès Jeudi soir et les erreurs ont continué ce soir.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 17 Mar 2024, 21:58

Sarr, N'Diaye, Harit, Gueye ... c'est beaucoup trop con dans le jeu pour faire illusion quand ils sont moins bien physiquement, faire 100% de mauvais choix, c'est saisissant a ce niveau.
Et la lenteur de Kondogbia ce soir, ca nous tue 80% des offeensives
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 17 Mar 2024, 22:31

Information
Jean-Louis Gasset : « On vient de passer 25 jours ensemble, on a pris 9 points sur 12 en championnat et on est qualifié pour les quarts de finale de la coupe d’Europe. Merci infiniment aux quinze joueurs valides qui ont tout donné durant cette séquence. Ces joueurs méritent leurs jours de repos. On va récupérer et essayer d’être frais pour aborder de la meilleure des manières le sprint final.»
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin