par Max216 » 13 Mar 2024, 09:20
L'UEFA est une boite noire, un nombre réduit de personnes pilote tout et il y a très peu de détail "public" sur son fonctionnement, encore moins sur les instances dédiées à l'arbitrage.
Une instance technique qui désigne le même arbitre pour un quart de finale retour en Mars - pour une équipe qui a exprimé des gros griefs sur la prestation dudit arbitre sur un match de barrage de CL 8 mois auparavant, ne peut pas ignorer le passif de cet arbitre avec le club. il n'y a pas 36 explications : soit ils s'en foutent, soit ils font exprès (laquelle explication est impossible à prouver évidemment).
Cela montre l'ampleur et l'importance du travail (de lobbying) à faire auprès de toutes les instances du foot au niveau local ou Européen pour préserver ses intérêts. Cette partie du travail fait partie du travail de la la direction du club comme le recrutement ou les relations publiques. Naturellement la direction est responsable de ce qui va se passer.
Modifié en dernier par
Max216 le 13 Mar 2024, 09:22, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.