Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kiki va se kalifié ?

OM
2
100%
Villarreal
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/La L1 sinon rien/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Re: [2023/24 - Europa League - 8ème] Villarreal 3-1 OM

15 Mar 2024, 08:28

gob a écrit:Après cette bouillie de football ( qui n’est pas nouvelle cette année), qui pense ce matin qu’on ira en demie au vu des équipes restant en lice ?

Après cette performance de haute volée du match aller, qui peut ne pas penser qu'on puisse avoir une chance d'aller en 1/2 ?
Ça marche aussi, hein? :lol:

En 2004 aussi, on ne donnait pas cher de nous vu le tableau qui s'annonçait sur les 1/4 et 1/2, et un niveau en championnat encore plus degueu qu'actuellement.

15 Mar 2024, 08:45

Pour notre jeu aérien, c’est vraiment pas une surprise. On s’est pris une tête à la 89eme contre Lens et Nice. Y a souvent des ballons compliqués à gérer dans notre surface après un corner. Ça vient d’un gardien qui ne sort que peu dans sa surface et d’une défense qui est attentiste à part Mbemba.

La peur au ventre , on l’a eu souvent cette année dès que l’on a mené, ça vient d’une équipe qui se recroqueville en attendant que ça passe. Sauf que ça passe pas souvent. Faut changer cette mentalité et continuer à jouer.
Contre rennes, si on mène, ça sera pareil et on finira par perdre.

Sinon pour le suivant, je pronostique benfica.

15 Mar 2024, 08:52

gob a écrit:Après cette bouillie de football ( qui n’est pas nouvelle cette année), qui pense ce matin qu’on ira en demie au vu des équipes restant en lice ?

Bien sur qu'on est pas favoris à ce stade de la compétition regardez le plateau des 1/4 ! Seulement c'est de la CE est parfois en CE le moins fort passe dans les matchs éliminatoires A/R.
Pour rappel nous avons fait une finale en 2004 avec les seuls Drogba et Barthez en top joueurs et Anigo sur le banc, et encore je me demande si l'effectif n’était pas plus équilibré finalement.

Je comprends tout à fait qu'on critique les joueurs, le club etc ... contre Nantes la semaine dernière par exemple (je l'ai fait aussi), je comprends tout à fait qu'on hurle l'an dernier quand on se fait sortir par Annecy en CDF après avoir sorti le Qatar dans une CDF qui nous tendait les bras.

Faire la même chose hier après avoir battu Villareal 5-3 sur l'ensemble des 2 matchs dans une compétition plus relevée contre une équipe supérieure non désolé.

15 Mar 2024, 08:54

spy a écrit:Pour notre jeu aérien, c’est vraiment pas une surprise. On s’est pris une tête à la 89eme contre Lens et Nice. Y a souvent des ballons compliqués à gérer dans notre surface après un corner. Ça vient d’un gardien qui ne sort que peu dans sa surface et d’une défense qui est attentiste à part Mbemba.

La peur au ventre , on l’a eu souvent cette année dès que l’on a mené, ça vient d’une équipe qui se recroqueville en attendant que ça passe. Sauf que ça passe pas souvent. Faut changer cette mentalité et continuer à jouer.

Enfin c'est peut-être du aussi au fait que Villareal est meilleur que nous dans ce domaine et qu'ils disposent d'un super joueur qui s'appelle Sorloth tu ne pense pas ?

15 Mar 2024, 08:57

Je pensais déjà pas arriver jusqu en quart vu la saison merdique donc pourquoi pas, si on joue le match retour au Vél'

15 Mar 2024, 09:01

peezee a écrit: pareil, je capte pas qu'on ne puisse pas parler foot sans se faire rétorquer "ho gars ! tu peux kiffer un peu ? on est en 1/4 de finale putaing !".

C'est pas ça. Dimeco, comme d'autres, comme moi, on arrive sur le sujet après le coup de sifflet final et tu lis uniquement des : "Le match était pourri", "Gasset a merdé", "On a Rennes qui arrive", "J'ai zappé", etc.

Et donc on réagit sur l'ordre des choses, je sais pas, mais de mon côté (je ne m'avance pas sur les autres), j'ai sauté au plafond et gueulé de joie sur le but de Clauss après s'être chié dessus à 3-0 et après avoir senti depuis le début du match que l'arbitre allait sauter sur n'importe quelle occase pour nous la faire à l'envers.
C'est le premier sentiment que j'ai ressenti (et ma femme aussi), on était heureux, on a kiffé la qualif mais bien !

Après on peut parler foot et se dire qu'on a trop subi, que les joueurs n'étaient clairement pas à l'aise et avaient peur de mal faire, que l'arbitre leur a mis une pression supplémentaire, qui venait s'ajouter à celle de Villarreal. Ce que j'ai ressenti c'est ça. La pression des supporters olympiens est telle que je pense que les joueurs ne voulaient pas les décevoir et se qualifier (ce qu'ils ont fait), et du coup en voyant le 2-0 (c'est là pour ma part qu'on a été marqué avec cette histoire de VAR sur le HJ et la validation du but), c'est là que ça a déraillé.
Ensuite Gasset a fait rentrer Aubameyang et Harit et en réorganisant le jeu, c'était tout de même mieux.
Puis y a eu le match de Lopez, merci à lui.
On s'attendait avant le match à un va-tout de Villarreal, on l'a eu.
On s'attendait à perdre le match mais à se qualifier quand même, on l'a eu.

Ce qui nous déroute dans l'expression de quelques forumeurs (encore que je ne vois pas tout sur le fil - heureusement 8) ) c'est qu'on a l'impression qu'ils n'ont pas kiffé la qualif et ont commencé direct à critiquer le jeu, Gasset, les joueurs.
Oh merde, on est qualifié et on a battu 5-3 Villarreal qui n'était pas un petit club facilement écartable de la route des 1/4, d'ailleurs au tirage, on se demandait à quelle sauce on allait être mangés.

C'est donc juste une divergence d'émotions sur laquelle je, on, réagis.

15 Mar 2024, 09:08

Jester, voila + 1
Et je rajouterai que c'est n'est pas qu'une question d'émotion c'est aussi une question de résultat, désolé mais pour moi en CE le plus important c'est la victoire pas la manière, team Deschamps perso !

15 Mar 2024, 09:16

Dimeco63, dans ce cas tu peux être dithyrambique sur le match aller et consterné par le match d'hier, ce qui ne veut pas dire que tu n'es pas content d'être passé sur les 2 matches.

Parce qu'à moment là on ferme le forum, on attend la fin de saison, et on se caresse ou pas en fonction des résultats à l'issue de celle-ci

15 Mar 2024, 09:29

Dimeco63 a écrit:
spy a écrit:Pour notre jeu aérien, c’est vraiment pas une surprise. On s’est pris une tête à la 89eme contre Lens et Nice. Y a souvent des ballons compliqués à gérer dans notre surface après un corner. Ça vient d’un gardien qui ne sort que peu dans sa surface et d’une défense qui est attentiste à part Mbemba.

Enfin c'est peut-être du aussi au fait que Villareal est meilleur que nous dans ce domaine et qu'ils disposent d'un super joueur qui s'appelle Sorloth tu ne pense pas ?

Non puisque y a pas que sorloth qui a gagné ses duels aériens.
C’est quoi déjà le 3eme but ? C’est sorloth ?
Modifié en dernier par spy le 15 Mar 2024, 09:51, modifié 1 fois.

15 Mar 2024, 09:30

Sinon personne ne parle de capoue ?
Ça m’a rappelé quand il nous mettait toujours la misère quand il était au tfc.
Il a de jolis restes.

15 Mar 2024, 09:40

https://villarrealcf.es/hemos-merecido-pasar-a-cuartos/

15 Mar 2024, 10:02

Mot pour mot ce qu'il a dit chez nous après le Pana, t'es le meilleur mais à chaque fois tu repars avec une main devant une main derrière :ptdr:

15 Mar 2024, 10:21

Ouin ouin ouin.
Mais quelle erreur de Longoria de l'avoir pris en début d'année...

15 Mar 2024, 10:22

Rudy Garcia :lol:

15 Mar 2024, 10:25

En immense minable il se pose bien le petit Marcel

15 Mar 2024, 10:32

D'autant plus minable qu'il a menti en disant qu'il a repoussé Harit alors que les images prouvent le contraire. Peut-être qu'il va enfin nous lâcher les baskets maintenant.

Pour en revenir au match, ce qui m'a contrarié hier, c'est l'impression de revoir l'OM de Gattuso. La facilité dont les Espagnols arrivaient à combiner au milieu m'a rendu dingue. Ils avaient systématiquement un triangle de joueurs avec un Marseillais isolé au milieu. Kondogbia et Veretout ont couru dans le vide pendant 90 minutes. C'était presque la copie du match aller contre les Ukrainiens. Ou du match à Brighton où on n'avait pas vu le jour.

On a retrouvé aussi ces transmissions systématiquement ratées, avec des mauvais choix en pagaille et des passes simples foirées.

On a l'excuse d'un 11 renouvelé, de l'abandon provisoire de la défense à 4 et du score à défendre mais ça reste inquiétant. J'ai la grosse trouille de voir l'équipe revenir en arrière et de s'effondrer mentalement.

15 Mar 2024, 11:07

on est quasiment le petit poucet des 1/4, mais c'est pas mal comme position en vrai.

Comme dit plus haut, si on reçoit au retour, on peut vivre de belles émotions.

Hier j'ai même pas pu regarder les arrets de jeu tellement ça m'a stressé, mais je suis "content" que la retombée sur terre se fasse sur ce match, et pas en L1 ou à l'aller des 1/4.

On était un peu dans l'euphorie, ça va ramener tout le monde sur terre

15 Mar 2024, 12:16

Le match était compliqué de toute façon, on avait tout à perdre alors qu'eux n'avait rien à perdre, c'est toujours une situation délicate, c'est ce qui va nous avantager en 1/4, on sera dans une situation ou l'on aura rien à perdre et jouer détendu.

15 Mar 2024, 12:39

Gastibelza, y a un point commun sur ces matchs et l'absence de milieu de terrain :
Ounahi est titulaire a chaque fois

15 Mar 2024, 13:04

Le gros problème de l’EL c’est que sans Onana et Gueye dans la liste on est obligé d’avoir Ounahi

La placardisation de Gueye nous punit
Répondre