Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
33%
N
0
Aucun vote
2
2
67%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J24] Clermont Foot 63 1-5 OM

02 Mar 2024, 23:39

yuzom a écrit:N'empêche Aubam decisif 27 fois depuis le début de saison =D>

Auba a eu la malchance de passer après le gladiateur Sanchez donc il s'est fait déchirer car beaucoup le comparait en creux. Auba a toujours été surtout un finisseur. On peut dire qu'il ne marque pas contre tel équipe ou si ou ça, mais 27 fois décisifs, ça ne peut pas être un hasard.
Il n'est plus de grand Auba mais il a de très beaux restes qui nous font un bien fou. Imaginez il se faisait les croisés en septembre, on en serait ou aujourd'hui ? 14 ième du champ et on n'aurait pas passé les groupes en EL ?

02 Mar 2024, 23:48

gigi a écrit:
guts64 a écrit:Bon match globalement, bien maitrisé. Egalisation heureuse pour l'adversaire qui n'a pas changé grand chose.
Je me souviens que du temps du Bordeaux qui a soufflé le titre avec une baraka de l'espace à l'OM en 2009, on disait que Gasset était bien plus qu'un adjoint.
PEA continue sa belle saison. Ndiaye a énormément de talent c'est indéniable. Il faut juste qu'il soit un chouilla plus efficace.

C’est rigolo de rappeler ça après avoir bien rigolé de sa nomination (pas toi mais collectivement) :lol:

Ben moi ca ne m'a pas fait rigoler parce qu'à partir du moment où tu changes d'entraineur à ce moment de là de la saison et avec ce contexte là, forcément tu vas pas prendre un "cador".
C'est vrai que sur le papier vu le "standing" du club et le modus operandi de Longoria, on t'annonce Jean Louis Gasset, t'as un fou rire nerveux.
Mais bon à ce moment là de la saison tu fais avec ce que t'as. Et Gasset ca fait pompier de service sur le papier mais en même temps le mec a toujours eu cette réputation de bon technicien et de mec qui faisait bien jouer ses équipes. Les bruits de couleurs étant que pendant que Lolo allait golfer, c'était Gasset qui bossait la tactique. Mais bon je suis comme Saint Thomas donc les bruits de couloirs...
On verra sur la suite des matchs. Là on est toujours dans "la période de grâce" si ca existe en foot pour un entraineur.
Reste que ca joue mieux quand même. Beaucoup mieux.

02 Mar 2024, 23:51

Ce qui m à fait plaisir , c est le fait que les attaquants remplaçants continue à faire le pressing sur les défenseurs adverses , avec Marcelin et Gattuso , nul doute qu ils auraient attendu dans notre camp à jouer la defense

03 Mar 2024, 00:18

Ouais le pauvre il revient de loin après avoir mis un doigt à son club formateur et l’avoir pris de haut en estimant que cirer le banc en D2 espagnol restait un très bon choix par rapport à l’OM. Et évidemment il a fêté son but comme Jérôme Rothen l’aurait fait.
Qu’il disparaisse avec Clermont en L2 8)

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J24] Clermont Foot 63 - OM

03 Mar 2024, 01:41

Fennec a écrit:On pourra dire à nos enfants qu'on a vu un but de Luis Henrique, aka le grantatakan originel. J'en ai les larmes aux yeux.

:ptdr:

Je vais prendre le temps de lire le topic dans la semaine, je me le suis assez tapé après des matchs de merde pour savourer cette perspective cette fois ci.

Mais juste là tout de suite, il faut que je dise que c'est le meilleur match de Balerdi à l'OM. Et Dieu sait l'a priori négatif que j'ai toujours sur lui. Mais quand il ne fait pas sa boulette réglementaire, il passe vraiment un cap cette saison. D'autant plus qu'a priori il connait probablement assez bien la maman de Paul Tchoucktchouka, vu la haine qu'il lui voue

Quel plaisir de s'endormir après une belle victoire!

03 Mar 2024, 01:42

320cds a écrit:
yuzom a écrit:N'empêche Aubam decisif 27 fois depuis le début de saison =D>

Auba a eu la malchance de passer après le gladiateur Sanchez donc il s'est fait déchirer car beaucoup le comparait en creux. Auba a toujours été surtout un finisseur. On peut dire qu'il ne marque pas contre tel équipe ou si ou ça, mais 27 fois décisifs, ça ne peut pas être un hasard.
Il n'est plus de grand Auba mais il a de très beaux restes qui nous font un bien fou. Imaginez il se faisait les croisés en septembre, on en serait ou aujourd'hui ? 14 ième du champ et on n'aurait pas passé les groupes en EL ?

Il a surtout eu la « malchance » de tarder à planter en L1. Il était très attendu sur une régularité de haut niveau.
Je suis pas totalement ok sur les supporters qui l’attendaient dans un profil à la Sanchez. Ils l’attendaient justement à la finition et ses gros ratés sur la 1ère partie de saison de L1 ont déçu et agacé. En Janvier encore la majorité du forum le critiquait.
Perso je savais très bien qu’on aurait pas un dynamiteur comme le Chilien mais si Auba en avait planté 5-6 de plus en L1 j’aurais été satisfait.

Après c’est vrai qu’une partie des supporters s’est mis à lui reprocher sa nonchalance, de pas cavaler à défaut de planter. D’où ma comparaison avec Payet. Ce sont pas des joueurs qui peuvent compenser une méforme technique par une grosse activité physique, du moins pas sur la durée. De part leur profil donc mais aussi de part leur âge.
En revanche on doit attendre d’Auba une finition clinique, comme de Payet qu’il délivre des caviars.
Modifié en dernier par gigi le 03 Mar 2024, 01:49, modifié 1 fois.

03 Mar 2024, 01:46

gigi a écrit:Ouais le pauvre il revient de loin après avoir mis un doigt à son club formateur et l’avoir pris de haut en estimant que cirer le banc en D2 espagnol restait un très bon choix par rapport à l’OM. Et évidemment il a fêté son but comme Jérôme Rothen l’aurait fait.
Qu’il disparaisse avec Clermont en L2 8)

J'étais sur qu'il marquerait, c'était obligé. Il ne fera évidemment plus jamais rien d'autre.

Et si on pouvait éviter de faire des câlins à ce mec effectivement ça serait cool :lol:

03 Mar 2024, 03:12

A tête pas du tout froide ... je comprends vraiment pourquoi tous les putains de coach font jouer Balerdi. Ok, il nous a coûté trois fortunes et demi sur certains matchs, mais ça fait quelqu'un temps qu'il ne fait plus ses cagades qui font perdre le match, et il est vraiment bon.

03 Mar 2024, 08:01

Voj, qui eût cru il y a quelques saisons qu'on pourrait écrire / lire ça un jour sans rire.
Donc, normalement, on le vend cet été et on repart avec une machine à gaffes à faire grandir...

03 Mar 2024, 08:35

Vous reparlez de Sanchez, OK, je l'aimais bien, j'aime moins Aubameyang et pourtant, Aubameyang a dépassé Sanchez. Les chiffres...

03 Mar 2024, 09:00

L’idéal aurait été un duo des deux en attaque.
Aubam a eu du mal en début de saison mais on ne se crée que peu d’occasions dans le système amorphe de Marcelino. Et les peu d’occasions ça passait pas loin ou ça tapait le poteau.
Il est quand même sur une tendance très efficace ces derniers temps. Je me demande son ratio tir/but depuis le début de saison.
Son profil c’est de marquer, comme le fut milik. Si il est mal alimenté…

03 Mar 2024, 09:24

Ryo Saeba, et encore il participe plus au jeu que Milik que ce soit dans les déviations ou ces déplacements

03 Mar 2024, 09:35

Aubam est surtout plus à l’aise avec un second attaquant et en se deportant sur le côté. Mais que de temps perdu surtout car Ndiaye à ce poste lui apporte soutien et liberté. Le gâchis c’est de l’avoir foutu sur le côté droit aussi longtemps. Finalement le 4-4-2 fonctionne à la condition que l’on ne décide pas de rester dans nos 40m pour viser que la contre attaque sans aucun pressing.
Le match contre Villareal sera le premier pour Gasset de compliqué. Ça va être intéressant de pouvoir rejuger le niveau de cette equipe.

03 Mar 2024, 09:40

Ouin ouin LongoriaOut, il a pas prolongé Sanchez et il a pris Aubameyang à sa place.
C'est bon ça.

03 Mar 2024, 09:40

Sinon , sur le but de LH , j’ai vraiment aimé le déplacement de Moumbagna. Avant qu’il ne récupère le ballon, le ballon est entre lui et merlin. Un autre joueur comme sarr , j’en suis persuadé serait allé sur le ballon. Lui en revanche enchaîne un sprint pour justement lancer le contre. Ça montre une certaine intelligence de jeu.
Il avait aussi été excellent contre le shaktar dans le jeu dos au but en faisant remonter le bloc et en étant très chiant à jouer.
Ce type mérite plus de respect que celui que certains lui donnent.

03 Mar 2024, 09:59

Moumbagna a de vraies qualités, quelques défauts aussi, a voir comment il va progresser dans le futur

03 Mar 2024, 10:32

Je le vois aussi comme un Brandao, je le dis depuis son premier match, ce joueur sera utile quand on devra allonger.

03 Mar 2024, 10:55

Brandao pour le coffre physique mais l'original il avait une caravane 4 roues au cul

03 Mar 2024, 11:28

Sanchez PEA ensemble ca aurait été vraiment le top
Et quand on voit le salaire qu’on file à Correa (420K€) c’était même pas infaisable financièrement

03 Mar 2024, 12:54

Par contre , le fait de faire rentrer Correa , je ne sais pas si lui rendre service ni nous rendre service.

Le gars n y est pas du tout , est très mauvais, et n a aucune intention de jouer et rester.
Répondre