320cds a écrit:yuzom a écrit:N'empêche Aubam decisif 27 fois depuis le début de saison
Auba a eu la malchance de passer après le gladiateur Sanchez donc il s'est fait déchirer car beaucoup le comparait en creux. Auba a toujours été surtout un finisseur. On peut dire qu'il ne marque pas contre tel équipe ou si ou ça, mais 27 fois décisifs, ça ne peut pas être un hasard.
Il n'est plus de grand Auba mais il a de très beaux restes qui nous font un bien fou. Imaginez il se faisait les croisés en septembre, on en serait ou aujourd'hui ? 14 ième du champ et on n'aurait pas passé les groupes en EL ?
Il a surtout eu la « malchance » de tarder à planter en L1. Il était très attendu sur une régularité de haut niveau.
Je suis pas totalement ok sur les supporters qui l’attendaient dans un profil à la Sanchez. Ils l’attendaient justement à la finition et ses gros ratés sur la 1ère partie de saison de L1 ont déçu et agacé. En Janvier encore la majorité du forum le critiquait.
Perso je savais très bien qu’on aurait pas un dynamiteur comme le Chilien mais si Auba en avait planté 5-6 de plus en L1 j’aurais été satisfait.
Après c’est vrai qu’une partie des supporters s’est mis à lui reprocher sa nonchalance, de pas cavaler à défaut de planter. D’où ma comparaison avec Payet. Ce sont pas des joueurs qui peuvent compenser une méforme technique par une grosse activité physique, du moins pas sur la durée. De part leur profil donc mais aussi de part leur âge.
En revanche on doit attendre d’Auba une finition clinique, comme de Payet qu’il délivre des caviars.