nicoB a écrit:Max216 a écrit: Marcelino sait jouer la contra-attaque).
C'est clairement ça notre problème. Il était venu chez nous pour jouer sur sa force et il n'a pas pu le faire car au Vel on ne joue pas en transition mais en attaque placée vu que les équipes jouent à 100% derrière. Mais lui, venant au match aller à Marseille, avec son équipe de contre, et connaissant bien l'effectif, qui peut trouver que c'est un bon tirage ? Franchement si on mène 1-0 par miracle faudrait presque arrêter de jouer et leur laisser la balle pour le prendre à son propre jeu.
Ce sera au mieux très compliqué et ça sent le revers tactique. A voir si Gasset a la même analyse que nous.
Tout à fait et un peu pour ça que je le soulignais en réaction au tirage.
La tactique du gars n'a jamais changé en plus de 20 ans, c'est un jeu de transition et de contre attaque avec des joueurs rodés au système pour que ça fonctionne, donc totalement inadapté à notre histoire, philosophie de club et surtout avec le contexte de son arrivée avec 70% de l'équipe remaniée.
Après, c'est une tactique qui peut marcher dans des clubs de ventre mou avec des profils adaptés et des ambitions modestes à la Villareal. D'ailleurs, il a récupéré ce club relégable et atteint aujourd'hui la 12ème place en ayant explosé le Barça à Barcelone 3-5 il y a 4 semaines et la Real Sociedad 1-3 hier soir avec ce jeu.
Le style Marcelino est très clair, Gasset va sans doute l'étudier et préparer les 2 confrontations en conséquence.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.