oukimaya a écrit:
Par contre , je n ai pas le même sentiment que certains sue certains joueurs.
Clairement des fois je me demande si on regarde les mêmes matchs. Perso ça a donné ça :
- Lopez vous crachez tout le temps dessus il continue de faire ses arrêts qui nous sauvent. Il a arrêté une belle reprise de loin, j'ai vu personne le relever.
Meité très bon.
Gigot horrible horrible horrible. Nul en défense, nul en attaque, tacles de bouchers alors que 2 minutes avant l'arbitre lui avait dit de se calmer et a donc du faire les 3/4 du match avec un jaune, absolument aucune relance potable. Hier est sortie une stat, je sais pas si vous l'avez vue passer, avec Balerdi meilleur défenseur du championnat en termes de ratio duel gagné/efficacité de la relance. Vous avez quelque chose contre lui, pour moi c'est inexplicable (attention, je ne dis pas qu'il est bon tout le temps, genre contre Monaco il a été horrible, mais 80% du temps c'est meilleur que Gigot).
Mbemba toujours bon et déclenche des actions
Merlin : bon sans plus. C'est déjà ça.
Clauss a fait du Clauss : grosse activité offensive mais défensivement c'est trop léger. On devrait le mettre ailier juste pour sa qualité de centre et ses courses. Perso je suis DD jamais j'amène ce type à l'euro, il prend le bouillon dès qu'un mec aligne autant de courses que lui sur le côté. Rappelons en passant que les buts de Nantes et Monaco à l'aller arrivent sur une touche de son côté. Moi je suis pas persuadé qu'il s'économise, par contre il est peut-être seulement limité.
Kongdogbia a été d'une nullité effrayante : lent, emprunté, battu aux duels, totalement à la rue sur les phases de transitions, des passes molles et données à contretemps. J'hallucine quand je vois que tout le monde est satisfait de lui. 100% de son match n'est pas à jeter, ce qui lui fait quelques highlights mais en réalité il n'était jamais dans le tempo (et les highlights ne montrent pas ses mauvais replis défensifs par exemple)
Ounahi nul ça je suis d'accord. A mon avis le seul système qui lui convient c'est un 442 où il est laissé libre au milieu. Mais avec Harit qui n'est pas au niveau actuellement il n'apporte rien. (Si Harit était meilleur je suis persuadé qu'il serait meilleur lui aussi).
Harit pas au niveau, on sait qu'il fonctionne par cycles et là il est dans une mauvaise période.
Aubam a été très très très bon. Je pense un truc, vous me direz ce que vous en pensez. Je crois que c'est contre le Shaktar à l'aller : il fait sa spéciale nulle : rentre sur son pied droit depuis la gauche et frappe hors de la surface qui termine en touche. A la TV on a alors vu un gros plan sur Gattuso, mi dépité mi en colère. Il lui a dit quelque chose à ce moment là. A Brest Aubam a été remplaçant et selon moi c'est directement à cause de cette frappe. Depuis le début d'année il n'y a aucun moment où ses frappes hors de la surface ont amené un quelconque danger : il le sait, nous le savons, le coach le sait. Depuis, que ce soit lors de sa rentrée à Brest ou hier soir, même si il a eu des positions qui auraient permis de faire la même chose, il s'est abstenu. C'est ce qui me fait penser qu'il a été sorti du 11 en Bretagne.
Moumbagna a beaucoup pesé sur la défense. Je le trouve néanmoins maladroit et il ressemble beaucoup à Brandao, ce qui n'est pas forcément un compliment. Tant qu'il a un Aubam à côté de lui qui plante il sera très utile mais entouré de Sarr ou Ndiaye ça passera jamais. Donc on n'a pas de plan B en attaque.
Très bonne entrée de Sarr.
Equipe très faible du Shaktar, qui n'avait pas joué depuis 2 mois et demi rappelons le. On a quand même des faits de jeu qui tournent en notre faveur, je suis persuadé que Sarr était HJ sur son but et ils ratent une énorme occase avec la tête sur corner. Toute leur défense avertie ça nous a aidé aussi et le défenseur qui dévie le ballon sur le 3e but nous rend bien service. Ceci dit il y avait péno sur Moumbagna à 200% (lol l'explication des arbitres qui disent qu'il était en dehors de la surface) et perso je pense aussi qu'il y avait péno sur Gigot.