[2023/24 - Europa League - Playoffs] OM 3-1 Shakhtar

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kiki va se kalifié ?

OM
3
75%
Shakhtar
1
25%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2023/24 - Europa League - Playoffs] OM 3-1 Shakhtar

Messagepar Arno26 » 23 Fév 2024, 10:22

Ounahi il ne fait même plus semblant
Il trottine quand il a pas le ballon
Et quand il l’a il se retourne et le donne derrière lui
Il a complètement lâché (si tant est qu’il ait déjà été concerné…)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 23 Fév 2024, 10:50

Vu du stade :

La victoire fait du bien mais le niveau des 2 équipes étaient assez ignobles.
Je pensais le Shaktar meilleur que la bouillie proposée.

Par contre , je n ai pas le même sentiment que certains sue certains joueurs.

Bon Ounahi n est pas un joueur de foot à 11 , on est tous d accord.

Par contre , j ai trouvé Kondogbia lent , mou , techniquement moyen , bref vraiment à la ramasse à tracter 3 caravanes..

Question Merlin , pareil , certains l ont trouvé moyen , j ai trouvé au contraire qu il apporte de la fraîcheur par sa jeunesse et ses accélérations dans ce jeu à 2 à l heure propose par l équipe, même si tout n est pas parfait .

Lopez à sûrement reçu la consigne d arrêter de prendre des risques inconsidérés, et clairement ça change le match au niveau de mon petit coeur de supporters :lol:
C était assez évident mais Gattuso était simplement largué.

J ai trouvé Moumbagna horrible pour ma part , sur les ballons aériens , je crois qu il n à pas saute une fois, il mettait juste son gros postérieur en opposition, et niveau technique , c est kif kif avec Vitinha.
Par contre, il pèse plus sur les défenses, pas forcément compliqué vu son gabarit
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 23 Fév 2024, 11:07

Kondogbia a fait un gros match surtout quand à côté de lui c’était Ounahi. Son jeu n’est pas d’accélérer en avant mais de ratisser et de presser, et il l’a très bien fait. On a récupéré de nombreux ballons haut pour une fois et ceci grâce à lui.
Veretout sera celui qui fera progresser le jeu.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 23 Fév 2024, 11:07

oukimaya, Je suis également de ton avis, le but de Kondogbia sauve son match, et j'ai trouvé PainBagna aussi nul qu'un Vitinha, même s'il aurait du obtenir quelque chose sur la faute.

On allait de toutes façons pas se transformer en équipe de foot en 2jours, on jugera Gasset dans un mois, pas avant ce serait absurde. Faut prendre les points contre Montpellier, Clermont et Nantes, et on verra à ce moment là.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 23 Fév 2024, 11:11

Moumbagna a permis au bloc de remonter. Beaucoup de fautes sur lui. Et pourquoi aurait il dû sauter ? Alors que derrière y aurait eu personne pour récupérer le second ballon ?
Il a très bien tenu son rôle de point d’appui. On l’a en revanche trop peu trouvé dans les espaces, et la seule fois hors peno où il était lancé, Ounahi s’est fait un dribble.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 23 Fév 2024, 11:20

Information
Je suis joie, vive les papys, Printant je t'aime \:D/

Image
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar nicoB » 23 Fév 2024, 11:53

oukimaya a écrit:
Par contre , je n ai pas le même sentiment que certains sue certains joueurs.

Clairement des fois je me demande si on regarde les mêmes matchs. Perso ça a donné ça :
- Lopez vous crachez tout le temps dessus il continue de faire ses arrêts qui nous sauvent. Il a arrêté une belle reprise de loin, j'ai vu personne le relever.
Meité très bon.
Gigot horrible horrible horrible. Nul en défense, nul en attaque, tacles de bouchers alors que 2 minutes avant l'arbitre lui avait dit de se calmer et a donc du faire les 3/4 du match avec un jaune, absolument aucune relance potable. Hier est sortie une stat, je sais pas si vous l'avez vue passer, avec Balerdi meilleur défenseur du championnat en termes de ratio duel gagné/efficacité de la relance. Vous avez quelque chose contre lui, pour moi c'est inexplicable (attention, je ne dis pas qu'il est bon tout le temps, genre contre Monaco il a été horrible, mais 80% du temps c'est meilleur que Gigot).
Mbemba toujours bon et déclenche des actions
Merlin : bon sans plus. C'est déjà ça.
Clauss a fait du Clauss : grosse activité offensive mais défensivement c'est trop léger. On devrait le mettre ailier juste pour sa qualité de centre et ses courses. Perso je suis DD jamais j'amène ce type à l'euro, il prend le bouillon dès qu'un mec aligne autant de courses que lui sur le côté. Rappelons en passant que les buts de Nantes et Monaco à l'aller arrivent sur une touche de son côté. Moi je suis pas persuadé qu'il s'économise, par contre il est peut-être seulement limité.
Kongdogbia a été d'une nullité effrayante : lent, emprunté, battu aux duels, totalement à la rue sur les phases de transitions, des passes molles et données à contretemps. J'hallucine quand je vois que tout le monde est satisfait de lui. 100% de son match n'est pas à jeter, ce qui lui fait quelques highlights mais en réalité il n'était jamais dans le tempo (et les highlights ne montrent pas ses mauvais replis défensifs par exemple)
Ounahi nul ça je suis d'accord. A mon avis le seul système qui lui convient c'est un 442 où il est laissé libre au milieu. Mais avec Harit qui n'est pas au niveau actuellement il n'apporte rien. (Si Harit était meilleur je suis persuadé qu'il serait meilleur lui aussi).
Harit pas au niveau, on sait qu'il fonctionne par cycles et là il est dans une mauvaise période.
Aubam a été très très très bon. Je pense un truc, vous me direz ce que vous en pensez. Je crois que c'est contre le Shaktar à l'aller : il fait sa spéciale nulle : rentre sur son pied droit depuis la gauche et frappe hors de la surface qui termine en touche. A la TV on a alors vu un gros plan sur Gattuso, mi dépité mi en colère. Il lui a dit quelque chose à ce moment là. A Brest Aubam a été remplaçant et selon moi c'est directement à cause de cette frappe. Depuis le début d'année il n'y a aucun moment où ses frappes hors de la surface ont amené un quelconque danger : il le sait, nous le savons, le coach le sait. Depuis, que ce soit lors de sa rentrée à Brest ou hier soir, même si il a eu des positions qui auraient permis de faire la même chose, il s'est abstenu. C'est ce qui me fait penser qu'il a été sorti du 11 en Bretagne.
Moumbagna a beaucoup pesé sur la défense. Je le trouve néanmoins maladroit et il ressemble beaucoup à Brandao, ce qui n'est pas forcément un compliment. Tant qu'il a un Aubam à côté de lui qui plante il sera très utile mais entouré de Sarr ou Ndiaye ça passera jamais. Donc on n'a pas de plan B en attaque.

Très bonne entrée de Sarr.

Equipe très faible du Shaktar, qui n'avait pas joué depuis 2 mois et demi rappelons le. On a quand même des faits de jeu qui tournent en notre faveur, je suis persuadé que Sarr était HJ sur son but et ils ratent une énorme occase avec la tête sur corner. Toute leur défense avertie ça nous a aidé aussi et le défenseur qui dévie le ballon sur le 3e but nous rend bien service. Ceci dit il y avait péno sur Moumbagna à 200% (lol l'explication des arbitres qui disent qu'il était en dehors de la surface) et perso je pense aussi qu'il y avait péno sur Gigot.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 23 Fév 2024, 11:55

nicoB, Heu, le Shaktar a joué la semaine dernière :hehe: :wink:

quant aux fait de jeu qui tournent en notre faveur, on ne va pas s'en plaindre, pour une fois l'arbitre a été aussi mauvais que d'habitude, mais on ne se cache pas derrière, quand on met les ingrédients, ca reste des péripéties

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar oukimaya » 23 Fév 2024, 12:04

nicoB , du coup on est en phase sur pratiquement tous les joueurs.

J ai du mal aussi à comprendre comment certains ont aimé Kondogbia , peut être que le rendu vu du stade ( et avoir une vu globale du terrain ) apporté plus , car pour moi , rt même pour les invités que j avais avec moi , tout le monde l à trouvé horrible , tellement lent et maladroit , son but ne sauve même pas son match pour moi .
Alors oui , on ne lui demande pas de courrir partout, mais au moins d être fin techniquement et savoir bien se placer, ce qui n est pas le cas

C est pour cela que c est quand même fou d avoir des avis complètement opposés :lol:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 23 Fév 2024, 12:12

oukimaya, bah c'est comme à la pétanque ! "C'est moi qui ai le point, pas besoin de mesurer", "tu rigoles ? je suis devant d'au moins une patelle" :ptdr:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Kim Nielsen » 23 Fév 2024, 12:18

Modifié en dernier par Kim Nielsen le 23 Fév 2024, 12:20, modifié 1 fois.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar godanic » 23 Fév 2024, 12:19

Villareal
godanic
Newbie

Messagepar Herpès Léonard » 23 Fév 2024, 12:19

Ce sera Villarreal pour le prochain tour

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 23 Fév 2024, 12:21

On a de la chance au tirage en tous cas, à nous d'en profiter

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gob » 23 Fév 2024, 12:21

Pas évident mais jouable
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Gwenn » 23 Fév 2024, 12:24

Coucou Marcelino :doubeul:
Allez l'OM
Gwenn
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 23 Fév 2024, 12:53

gob, si Petit Marcel les fait jouer aussi mal que nous, c'est du tout cuit. Mais bizarrement, j'ai comme un doute.
Mais 13è de liga contre 9è de L1, ça se joue, non ?
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar nicoB » 23 Fév 2024, 13:08

oukimaya a écrit:nicoB , du coup on est en phase sur pratiquement tous les joueurs.

J ai du mal aussi à comprendre comment certains ont aimé Kondogbia , peut être que le rendu vu du stade ( et avoir une vu globale du terrain ) apporté plus , car pour moi , rt même pour les invités que j avais avec moi , tout le monde l à trouvé horrible , tellement lent et maladroit , son but ne sauve même pas son match pour moi .
Alors oui , on ne lui demande pas de courrir partout, mais au moins d être fin techniquement et savoir bien se placer, ce qui n est pas le cas

C est pour cela que c est quand même fou d avoir des avis complètement opposés :lol:

Oui oui, je disais pas ça pour toi :D
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 23 Fév 2024, 13:10

Pffff pas eux, ça me déplaît ce tirage, pas sexy :'(
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 23 Fév 2024, 13:11

Hier c’était pas un grand match mais au moins ils ont essayé en équipe. C’était moche dans le jeu mais ils ont joués ensemble. On le sait que le foot c’est d’abord une question de confiance.

On a retrouvé une « équipe » par rapport à la bouillie de Brest.

Après certains sont en dessous de leur capacité et d’autres juste nul.

Kondogbia a été moyen, surtout en début de match puis a progressé au fil du match. En même temps il revient sans cesse de blessure.

Ounahi est juste bête. Pas nul, mais bête. C’est le genre de joueur à qui tu explique un truc, il te regarde mais ça sent le vide et refera juste après la même chose qu’il fait sans avoir appliqué la consigne.
Harit peut apporter, mais jamais il a la carrure d’un titulaire. Il est au mieux un remplaçant, comme il le fut l’an passé ou sous sampaoli. La c’est lui qui donne le tempo avec son compère Ounahi, mais les deux se bouffent à jouer perso la plupart du temps. Sauf parfois harit qui a une lueur de lucidité quand il l’a passé à aubam sur le premier but.

Aubam ne réalise pas la saison parfaite mais il est là finalement. Il claque le but sur sa première véritable action, qui nous remet dans le match, et évite de nous faire gamberger. Avec un Payet derrière à la place d’harit, il en aurait plus à son compteur.

Mombagna n’est pas un foudre de guerre mais il a plus d’impact qu’un Vitinha, ce qui laisse des espaces à aubam.

Merlin je l’ai trouvé faible sur la partie défensive mais percute quand il est aux abords de la surface adverse.

Clauss a eu plus de mal mais mentalement il n’est pas dans les meilleures conditions avec tout ce qu’il bouffe sur la place publique.

Lopez a arrêté une bonne frappe avant le penalty et a fait le boulot.

À voir maintenant contre Montpellier avec une pression légèrement moins forte.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin