Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Gasset

Un bon choix
3
8%
Un bon choix si Galtier le suit
12
31%
Un bon choix s’il reste trois mois
5
13%
On pouvait pas avoir mieux dans cette chienlit
9
23%
Un mauvais choix
9
23%
Le pire des choix
1
3%

Nombre total de votes : 39

Re: Gasset: seulement jusqu’au Printant ?

20 Fév 2024, 02:11

Information
Jean-Louis Gasset est déjà à Marseille, son staff se précise.
Choisi par l'OM pour enfiler le costume d'entraîneur et succéder ainsi à Gennaro Gattuso, Jean-Louis Gasset est déjà à Marseille ce lundi soir. Le technicien français de 70 ans va signer mardi un contrat de quatre mois, jusqu'à la fin de la saison.

Gasset débarque à l'OM accompagné de son adjoint Ghislain Printant et du préparateur physique Nicolas Girard. L'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire sera sur le banc olympien ce jeudi soir contre le Shakhtar Donetsk en Ligue Europa.

RMC

20 Fév 2024, 02:19

gigi a écrit:Herpès Léonard, ouais mais quel adversaire aurait peur d’Abardonado ou JPP sur notre banc ? Alors qu’au moins pour le prochain Rennes-OM, je pense que Printant, Pinault Redoute :steve:

tain t'es en forme ! :lol:

20 Fév 2024, 04:42

Traditionnellement il est toujours en feu même quand on va mal, et malheureusement c'est souvent :mrgreen:
gigi a écrit:Pancho11, bah c’est comme Jester quand il double la version corse de Iron Man.

D'ailleurs je l'avais loupé ce post-là mais bordel c'est pas possible :ptdr:

20 Fév 2024, 05:03

peezee a écrit:
gigi a écrit:Herpès Léonard, ouais mais quel adversaire aurait peur d’Abardonado ou JPP sur notre banc ? Alors qu’au moins pour le prochain Rennes-OM, je pense que Printant, Pinault Redoute :steve:

tain t'es en forme ! :lol:

L'odeur de la troyennisation reveille le predateur :mrgreen:

20 Fév 2024, 07:40

Oui , Gasset est pas un très bon choix mais qui serait assez con pour venir 4 mois dans un club aussi instable que l'OM ? :cretin:

20 Fév 2024, 07:51

L’équipe
Information
Pour l’été, Christophe Galtier peut compter sur de nombreux soutiens à l’OM, qui avait déjà songé à lui en juin, puis en septembre 2023, après le départ express de Marcelino. Mais les accusations de racisme dont il a fait l’objet à l’OGC Nice et la perspective du procès avaient refroidi les Marseillais. Depuis, Galtier a été blanchi en décembre et le directeur général Stéphane Tessier a pris une place encore plus importante au club, ce qui lui laisse toute latitude pour se rapprocher de l’entraîneur qu’il a connu à Saint-Étienne entre 2010 et 2015. Galtier (57 ans) est toutefois sous contrat au Qatar, à Al-Duhail, jusqu’en 2025, et il n’est pas question de le faire venir en cours de saison. Les anciens Stépha- nois de l’OM vont donc se tourner vers une autre vieille connaissance du Forez, Jean- Louis Gasset, qui a prouvé chez les Verts (2017-2019) que les redressements de si- tuations désespérées ne l’effrayaient pas.
À 70 ans, l’ancien adjoint de Laurent Blanc n’est pas dur à convaincre et il peut composer son staff, en faisant appel à Ghislain Printant, qui l’accompagnait à Saint-Étienne, où il avait aussi élargi le champ d’action de Franckie Tourdre, au- jourd’hui directeur de la communication de l’OM. À Brest, lors de la réunion de crise en plein air, Tourdre et Grégory La Mela, bras droit de Tessier et ancien de l’ASSE, évi- demment, échangeaient d’ailleurs avec Benatia et Longoria, qui a reconnu auprès du clan McCourt des erreurs dans le choix et la gestion des entraîneurs. Pour une fois, il n’a pas activé ses réseaux, hier, et si le propriétaire américain veut discuter du pari Gasset, il devra plutôt se tourner vers Tessier, plus que jamais au centre du jeu
.

Re: JL Gasset: seulement jusqu’au Printant ?

20 Fév 2024, 08:21

Dans ce foutoir bien décrit par La Provence ce matin, l’arrivée de Gasset ne peut objectivement répondre qu’à deux hypothèses :
- sauver ce qui peut l’être et préparer l’arrivée d’un autre entraîneur
- sauver ce qui peut l’être en attendant un changement de direction cet été

Il faut espérer ne pas descendre et pourquoi pas accrocher l’UEFA ( car les équipes au dessus sont quand même très nulles).

20 Fév 2024, 08:30

gob, je penche pour la seconde option, j'ai du mal à croire qu'on prenne un gars pour préparer l'arrivée d'un autre gars. Galtier n'a pas besoin que Gasset vienne en éclaireur, d'ailleurs je ne vois pas ce qu'il pourrait bien préparer l'ami JLG, on sait tous que ça va être l'éternel grand ménage de Printant à l'OM.

Et le risque de descendre est aussi faible que de finir sur le podium, ca n'arrivera jamais, je vois pas comment Metz et Clermont vont prendre nous prendre 13 points dans l'état, on est bidon de chez bidon mais eux n'avance pas, et ne prennent pas de points non plus

20 Fév 2024, 08:34

Le maintien je ne suis pas inquiet, sportivement oui on peut y arriver à descendre mais on sera sauvé d une manière ou d une autre par la lfp

Je suis plus inquiet pour l année prochaine, quand je vois le 1er choix sportif que fait tessier, il n y a pas de quoi ètre confiant pour la suite

20 Fév 2024, 08:38

el loco, pour moi il y aura pas besoin d'une opération de sauvetage de la LFP, Metz et Clermont nous reprendre 13 points avec 12 journée restantes alors qu'ils en ont pris 17 en 22 matches c'est aussi fantaisiste que de nous voir terminer second ou troisième

20 Fév 2024, 08:46

Il n y a pas un barrage avec la l2 cette année pour le 16ème?

20 Fév 2024, 09:00

20 Fév 2024, 09:11

el loco, oui mais c'est dans la même logique, faudrait que tout le monde gagne derrière et qu'on perde tout (on est nul mais on est toujours invaincu au Vél') vu le matelas qu'on a.

Tout est possible mais hautement improbable surtout avec les calendriers des un et des autres.

20 Fév 2024, 09:21

Allez encore 3 mois d'enfer. Quelle news de merde au réveil.

20 Fév 2024, 09:37

Je pense que c'est le bon moment pour que je commence la drogue.

20 Fév 2024, 09:44

20 Fév 2024, 09:53

Pour ma part je suis plutôt satisfait à court terme du choix Gasset, enfin on sort des choix de Longoria qui va chercher des entraîneurs un peu partout sauf en France, il fallait quelqu'un pour 3 mois, connaissant la L1 et n'ayant pas besoin d'un temps d'adaptation, enfin quelqu'un que l'on va comprendre, et enfin ce choix ne va pas coûter bien cher pour une fois.
De plus je vois dans ce choix la fin de Longoria et c'est pour moi ce qu'il y a de mieux.
Alors c'est vrai que cela n'apparaît pas glamour pour un club comme l'Om mais il correspond au niveau des joueurs que l'on a actuellement et cela peut fonctionner sans problème.
Gasset est un technicien reconnu, il est très certainement au dessus du niveau de Gattuso, n'a pas de problème pour s'adapter à telle ou telle composition.

20 Fév 2024, 10:39

C'est Tessier qui a apparemment soufflé ce nom à Benatia. Longoria les a suivi.

20 Fév 2024, 11:23

JPP on l'aime bien mais àmant donné va falloir qu'il arrête de rêver, il se fait du mal pour rien l'OM c'est beaucoup trop grand pour lui en tant que coach de l'équipe première. Il lui faudrait accumuler de l'expérience dans d'autres clubs mais en tant qu'entraîneur de l'équipe pro, là il est juste limité à coacher les réserves, il est loin du compte. Reste à savoir s'il en a la capacité, on est en droit d'en douter depuis le temps.

Jester, clairement pas un choix de Longoria en tous cas, dont le pouvoir (et donc la capacité de nuire au club vu ses dérapages incontrôlés depuis 1 an) est plus qu'érodé. Ça va se finir comme avec Gattuso, à l'amiable, pas le genre à partir sans une énorme indemne le gars. $$$

Qu'il aille jouer à FM ailleurs, loin, TRÈS loin. Et qu'il emmène son Benatia avec lui, je croyais à une blague mais ce dernier a vraiment expliqué avant-hier qu'il "voyait bien Gattuso à l'OM pour les 4 ou 5 prochaines années" :shock:, la put*** de VEILLE de le virer, ce gars n'a juste AUCUN sens des réalités.

20 Fév 2024, 11:27

Castor_Troy a écrit:Je pense que c'est le bon moment pour que je commence la drogue.

Répondre