Gasset: le Printant de l’OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Gasset

Un bon choix
3
8%
Un bon choix si Galtier le suit
12
31%
Un bon choix s’il reste trois mois
5
13%
On pouvait pas avoir mieux dans cette chienlit
9
23%
Un mauvais choix
9
23%
Le pire des choix
1
3%
 
Nombre total de votes : 39

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

Messagepar Dragan » 10 Mai 2024, 08:34

Information
L'ANALYSE DE JEAN-LOUIS GASSET; "C'est inexplicable, incompréhensible"

Comment expliquez-vous ce non-match ?

C'est inexplicable, la semaine dernière on rivalisait avec une bonne équipe et aujourd'hui, alors que l'on jouait pour une finale, on est battu dans l'agressivité, à chaque duel... C'est à l'image de la saison. On avait un peu d'espoir par rapport au match aller, mais on est retombé dans nos travers. Quand on voit les matches européens qu'on a fait à l'extérieur, on était un peu dans la même léthargie. C'est incompréhensible.

Avez-vous été déçu par certains cadres ?

Ce n'est pas individuel, c'est un groupe avec qui l'on vit depuis deux mois, qui a souvent bien fait au Vélodrome et pas bien à l'extérieur, et ça va être l'image de cette saison. Il y a un manque de prise de conscience, de personnalité qui fait qu'il n'y a que le Vélodrome qui les transcende.

Il reste encore trois matches pour sauver ce qui peut l'être encore cette saison, sera-t-il possible de se relever selon vous ?

On n'enlèvera pas le parcours, parce qu'on a vécu des soirées magnifiques au Vélodrome. Mais au niveau du championnat l'OM se doit de finir européen, il reste trois matches. Il faut vite se remettre au travail, remettre les têtes à l'endroit, prendre conscience qu'à l'extérieur ce que l'on fait est insuffisant ? On n'arrive pas à se mettre à la hauteur de l'événement, c'est dommage de ne pas avoir su le faire en demi-finale de coupe d'Europe. Il faut faire l'union sacrée pour finir européen.

Avez-vous été surpris par les choix de Gasperini ?

À un joueur près, c'était la composition prévue. Ce n'est pas le schéma de l'adversaire qui nous a mis en difficulté. Quand vous êtes battus dans tous les duels, que vous ne récupérez aucun ballon, c'est un problème d'envie, de combat, de duel, ce que j'avais dit avant le match. Bien sûr que j'avais un espoir en ayant vu le match de jeudi dernier, en sachant qu'on s'était haussé à leur niveau et qu'on méritait peut-être de gagner. Je pensais qu'on était capable de réitérer cette prestation, malheureusement ça a été insuffisant.

La marche était-elle trop haute ?

Quand on voit le match aller on se dit : "Il y a la place". Quand on voit le retour, on se dit qu'ils étaient bien plus forts, même si on a la balle de 1-1. J'aurais bien aimé voir ce que cela aurait donné (l'occasion de Ndiaye à la 50e), c'est tout ce qui fait la différence. Eux ne laissent aucune chance quand ils sont face au gardien.

Est-ce la défaite du projet de l'OM face à une Atalanta très stable ?

La régularité fait que ce club travaille bien, cet entraîneur a construit un groupe à son image, il fait jouer son équipe d'une manière très agressive, il a beaucoup de bons joueurs. Je pense que l'Atalanta travaille bien.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

Messagepar Dragan » 10 Mai 2024, 09:58

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

Messagepar Dimeco63 » 10 Mai 2024, 10:08

C'est sérieux c'est le vrai Matt ? Misére ça va trop loin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4812
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

Messagepar negrOM » 10 Mai 2024, 10:59

Ouais si on commence a s'appuyer sur les analyses foot de Matt Pokora on va vraiment toucher le fond
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27235
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

Messagepar Dragan » 10 Mai 2024, 11:14

Il a raison sur un truc c'est qu'on a modifié une équipe qui avait fonctionné à l'aller. Après ça c'est facile à dire après un 3-0 dans la gueule.

Surtout pour intégrer cette quiche de Gigot
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

Messagepar randoulou » 10 Mai 2024, 11:30

Il a été quand même presque joueur professionnel :mrgreen:

Mais sur Henrique et Gigot, je suis d'accord avec lui
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58612
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

Messagepar Arno26 » 10 Mai 2024, 11:35

Murillo avait été en grande difficulté
Mais merlin étant nul au foot j’avoue que LH aurait été plus logique
Mais ça n’aurait rien changé
Surtout que clauss avait 10 minutes dans les jambes
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20091
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

Messagepar peezee » 10 Mai 2024, 11:43

Non mais Clauss sérieux, on va apprendre qu'il a fait la fête la veille jusqu'à 3h du mat', ou quoi ? C'est quoi cet état physique, surtout pour jouer (enfin, "jouer", participer quoi) une 1/2 finale d'Europa League ?!?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97758
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

Messagepar Dragan » 11 Mai 2024, 23:07

Information
Jean-Louis Gasset (OM) : « Dans ce stade, on est des tigres, à l'extérieur, on est des chats... »

À la veille de lancer un triptyque décisif pour une qualification européenne (Lorient, Reims, Le Havre), l'entraîneur de l'OM Jean-Louis Gasset a lancé un « appel au peuple », pour soutenir au Vélodrome, face aux Merlus, une équipe désossée par l'Atalanta à Bergame, jeudi.

« Dans quel état moral se trouve votre équipe ?
Hier (vendredi) tout le monde était abattu, certains ont fait juste des massages, la tête basse, conscients du match qu'on avait fait. Aujourd'hui (samedi), tout le monde va sortir prendre l'air et on va voir qui est opérationnel physiquement et mentalement pour disputer ce dernier match au Vélodrome.

Comment se relever d'un tel échec ?
Le réveil est dur, car vous ne dormez pas beaucoup. Mais c'est à vous de donner les explications. L'incompréhension des performances à une semaine d'intervalle... Tenir tête à une très bonne équipe, qui a éliminé le grand favori de la compétition (Liverpool) en gagnant chez eux 3-0. Puis ce non-match, où on avait le sentiment qu'ils allaient plus vite, sautaient plus haut, frappaient plus fort. Une impression de déjà-vu. Le réveil a été brutal, il y avait eu tellement d'espoirs après le match aller. De se dire : ''Ils ne sont pas aussi costauds que ça''.

Mais ce truc de déjà-vu, ça a été terrible, on l'a vécu en Coupe d'Europe, on n'avait pas gagné à l'extérieur (défaites à Villarreal et chez le Benfica, sous Gasset). Mais même en Championnat, où à l'extérieur, on est aussi défaillants. Il faut expliquer l'inexplicable à des joueurs meurtris. Ils n'ont pas apprécié le fait de jouer une demi-finale de Coupe d'Europe. Dans l'intensité, dans l'état d'esprit, il fallait faire le même match qu'à l'aller et être encore plus conquérants. Là, on a l'impression que l'équipe de l'Atalanta était plus forte que nous, et on a abdiqué.

Comment faire ?
On se relève de tout dans la vie. Il y a des choses plus graves qu'un match de football. C'est le premier point. Il y a d'autres objectifs. On a fait un parcours avec beaucoup de joie, un match aller avec beaucoup d'envie. On a raté le retour. Une fois que c'est fini, c'est fini. Il reste trois matches de Championnat, une dernière rencontre au Vélodrome demain (dimanche) et une possibilité de qualification européenne, et après on fera le bilan.

Comment préparez-vous cette rencontre face à Lorient, en grande difficulté en L1 ?
C'est le match de la survie pour eux. Pour nous, c'est le match du rachat. Notre public est magique, devant lui, on a quasiment tout bien fait. Après neuf matches coachés dans ce stade, demain, c'est le 10e, jamais de ma vie, je n'ai vécu de telles ambiances. À chaque fois, j'avais la chair de poule, des frissons. J'aimerais fêter ensemble une dernière victoire en Championnat. Bien sûr, je comprends la colère, je comprends la déception, je suis aussi très déçu. Mais demain, l'objectif majeur est de gagner pour laisser Marseille européen. C'est le leitmotiv. J'ai envie de dire aux supporters : ''Malgré la rancoeur, venez nous encourager.'' Vous, vous êtes irréprochables, nous, nous sommes impardonnables.

Mais c'est le dernier coup. Vous, vous avez fait la saison pleine, complète. Si on veut que Marseille soit européen, on doit réussir notre fin de saison. Personnellement, je veux terminer ma mission par une victoire au Vélodrome, j'y tiens beaucoup. Ensemble, comme on a fait depuis le début. Quand on est arrivés contre le Chakhtior, le 22 février, on sentait que ça couvait... Mais jamais on n'a lâché, alors qu'on était menés 1-0 sur un penalty ! Encore une fois, encore une fois.

Que visez-vous ? La Ligue Europa Conférence ?
Il y a plus haut que la Ligue Europe Conférence. On peut finir sixièmes si on fait le job. Donnons-nous toutes les chances d'y arriver. Je vous l'ai dit depuis mon arrivée : le plus de tours de Coupe d'Europe, le plus de points possible en Championnat... On a fait rêver en Europe, on a donné de la joie dans des grands matches. Bien sûr, on aurait aimé emmener tout le monde à Dublin...

Comment expliquer le grand écart d'intensité entre l'Atalanta et l'OM ?
Sur le match de jeudi, oui, sur le match du jeudi précédent, on était à égalité. Cela veut dire que ce stade nous sublime et nous fait faire des choses inespérées à certains moments. Là, on a eu cette sensation qu'ils étaient plus forts que nous. Même si on a eu la balle de 1-1, et on ne sait jamais en football ce que cela aurait pu faire. On aurait tenté le va-tout ensuite, de surprendre... Mais c'est un constat : il n'y a pas eu photo.

Les statistiques avancées de l'UEFA sur ce match ont-elles aussi traduit un grand écart, de courses, d'intensité, entre l'Atalanta et l'OM, et entre l'OM de l'aller et l'OM du retour ?
Surtout par rapport au match aller. Moins d'efforts, moins d'intensité, moins de duels gagnés, moins de tout. Au Vélodrome, on vole, et à l'extérieur, on marche. Ce n'est pas d'aujourd'hui, attention. Quelqu'un de proche m'a dit : ''Le premier match de la saison, chez le Panathinaïkos, a ressemblé à celui de Bergame''. Cela fait un an que ça dure, bien à domicile, mal à l'extérieur, et ainsi de suite. Il n'y a pas de demi-mesure.

Dans ce stade, on est des tigres, à l'extérieur, on est des chats. Je l'ai dit aux joueurs : ''Posez-vous la question ! Pourquoi ?'' Je ne suis pas psychologue... Avec mon staff, depuis le début, on fait le maximum, on donne le plus d'indications possibles, on met toute l'expérience acquise pendant notre vie, mais il y a des choses... où on n'y arrive pas. Mais demain, c'est la certitude, on finit comme il faut, on le leur doit. Au Vélodrome, ils sont obligés de s'arracher, c'est le minimum syndical. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

Messagepar Dragan » 15 Mai 2024, 23:02

Merci et au revoir
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?e

Messagepar gigi » 17 Mai 2024, 15:30

Il aurait dû annoncer sa retraite avant Reims. Ça aurait peut-être eu un effet sur certains joueurs même si c’est peu probable avec nos branleuses de chèvres…

En tout cas merci Gasset et bonne retraite =D>

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58220
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

Messagepar embarras » 17 Mai 2024, 15:57

La déclaration n'est pas complète, puisqu'il aurait également précisé qu'au moment de s'asseoir sur le banc marseillais, il n'avait aucune idée qu'il prendrait sa retraite à l'issue de la saison.
C'est en regardant les joueurs de l'OM en pré-retraite qu'il aurait été inspiré de faire de même
embarras
En formation
En formation
 
Messages: 936
Enregistré le: 06 Juin 2007, 10:57

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

Messagepar randoulou » 17 Mai 2024, 15:57

Tu auras fait un job décent Jean-Louis. Bonne retraite !
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58612
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

Messagepar TMIGER » 17 Mai 2024, 16:31

Bonne retraite à lui, il aura vécu une demi en EL et l'ambiance qui va avec
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2511
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

Messagepar RomanOM » 17 Mai 2024, 17:24

Bon vent à lui et Merci, il a tiré ce qu'il pouvait de mieux je pense de cet effectif moyennasse, Ancelotti n'aurait pas évité le naufrage à mon sens. On en est tous conscient, l'anomalie a surtout été qu'il se retrouve parachuté ici mais bon.... Je lui souhaite le meilleur pour sa retraite ;
Avatar de l’utilisateur
RomanOM
Assidu
Assidu
 
Messages: 2291
Enregistré le: 13 Juil 2004, 21:06
Localisation: Marseille

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

Messagepar el loco » 17 Mai 2024, 18:20

Merci à lui d ètre venu dans ce merdier
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11254
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

Messagepar Gwenn » 17 Mai 2024, 18:42

Bonne retraite et respect à lui

Il a donné le maximum pendant 3 mois mais avec une équipe de chèvres, il pouvait rien faire.

Rien que pour lui , je vais peut-être regarder le match dimanche soir.
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
Assidu
Assidu
 
Messages: 1027
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

Messagepar Vodevil » 17 Mai 2024, 20:08

Il a fait ce qu'il a pu avec le troupeau. Heureusement Ghislain reprend le flambeau.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17581
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

Messagepar boodream » 17 Mai 2024, 20:14

Merci à lui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56959
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

Messagepar Chris Red » 17 Mai 2024, 20:47

Bonne retraite à lui, j'aurais préféré l'avoir eu avec nous pour une saison pleine et pas 3 mois, mais c'est déjà ça. Il a respecté l'OM.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6541
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 47 invités