Gasset: le Printant de l’OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Gasset

Un bon choix
3
8%
Un bon choix si Galtier le suit
12
31%
Un bon choix s’il reste trois mois
5
13%
On pouvait pas avoir mieux dans cette chienlit
9
23%
Un mauvais choix
9
23%
Le pire des choix
1
3%

Nombre total de votes : 39

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

Messagepar Dragan » 25 Fév 2024, 18:44

Information
MHSC; "Montpellier, c'est ma famille"; Intimement lié à la ville et au club héraultais, cofondé en 1974 par son père Bernard avec Louis Nicollin, Jean-Louis Gasset, le nouvel entraîneur de l'OM, a tout connu à la Paillade.

Jean-Louis Gasset "kiffe" son aventure à l'OM, mais son patronyme rime surtout avec MHSC et Montpellier. Trois noms intimement liés, auxquels il faut ajouter celui de "Loulou" Nicollin. Car si le regretté boss de la Paillade a pu créer son club de football en 1974, il le doit en partie à Bernard Gasset, père de Jean-Louis et membre fondateur. Autodidacte volubile, figure de la cité et éminent joueur de boules, présenté à l'époque comme le "patron des gitans", le patriarche Gasset a aidé Nicollin pour son implantation dans l'Hérault. "Il y a deux hommes qui ont compté pour "Loulou" quand il est arrivé de Lyon. C'est Bernard Gasset et Georges Frêche (ancien maire de la ville, ndlr). Il a eu l'intelligence de s'entourer des deux hommes qu'il fallait, même s'ils étaient pourtant totalement différents. Bernard connaissait le foot sur le bout des doigts", replace Jean-Michel Izoird, ancien confrère du Midi Libre et fin connaisseur des coulisses occitanes.

Autodidacte volubile, Bernard Gasset, décédé en 2002 (au Mas Saint-Gabriel de Louis Nicollin), a cofondé l'institution de la Paillade avec "Loulou". C'est donc un joli clin d'oeil de l'histoire que le premier match de championnat de son fiston, le quatrième entraîneur de l'OM depuis le début de saison, soit face au club héraultais, aujourd'hui au stade au Vélodrome. Là même où lors d'une douce soirée d'août 1998, quand l'homme à la casquette dirigeait la formation montpelliéraine, les Olympiens emmenés par Rolland Courbis avaient réussi la plus fameuse remontada qui soit : gagner 5-4 après avoir été mené 0-4 à la mi-temps. "Un traumatisme, rembobine Gasset aujourd'hui. Ça m'a suivi toute ma carrière. Avec Rolland, on en plaisante encore. Laurent (Blanc) était à l'OM, on me rappelle toujours ça. Ça m'a appris qu'un match n'est jamais gagné et que le public a un rôle à jouer. Les gens étaient partis et ils sont revenus ! Je sais que ce public peut s'enflammer et ne nous quittera jamais. Je savais qu'il serait comme ça jeudi, j'espère qu'il sera encore avec nous."

Le retour émouvant de 2017

Vingt-six ans plus tard, après une première pige de 15 jours aux côtés de Gérard Gili en 1994, c'est avec une casquette siglée "OM" que le natif de Montpellier (70 ans), dont le fief est à Saint-Georges-d'Orques où vit toujours sa mère, mène une "mission de 100 jours" avec un autre montpelliérain, son adjoint Ghislain Printant. Une opération commando entamée de la meilleure des manières par une qualification en huitième de finale de Ligue Europa (contre les Espagnols de Villarreal... et Marcelino), jeudi soir, à la faveur d'une victoire nette contre le Shakhtar Donetsk (3-1 au retour, 2-2 à l'aller). "J'étais surpris de le voir signer à l'OM, sourit Franck Lucchesi, ex-poète du MHSC et du Nîmes Olympique. Je le voyais plus donner un coup de main à Montpellier et à Michel (Der Zakarian) si on n'avait pas gagné contre Metz. Mais il est courageux de s'embarquer dans l'aventure. Je suis sûr que ça ira mieux. Sa qualité première, c'est l'humain, il rentre dans la tête des gens. J'entends les critiques sur son âge, les comparaisons avec "Biden" et les doutes sur son rôle de N.1, c'est très sévère. Il n'a pas été l'adjoint de Francis Blanche... Il a côtoyé du beau monde, appris des meilleurs, Jacquet, Kasperzcak, Gili, Fernandez, Blanc ! Et puis, il n'a rien demandé, c'est l'OM qui est venu le chercher. J'espère qu'il fera match nul contre Montpellier et qu'il gagnera tous ses matches après ! Moi, en tout cas, je n'ai jamais perdu avec lui. Il venait d'arrêter sa carrière et de prendre le centre de formation quand j'ai signé. J'ai joué sous ses ordres en 3e division quand je revenais de suspension, ce qui m'est arrivé quelques fois...", lâche Lucchesi dans un éclat de rires, avant de se remémorer une fameuse partie de pétanque avec Gasset et Michel Mézy contre Éric Cantona, Stéphane Paille et l'agent Alain Migliaccio.

"On ne sera pas copains", a prévenu le Marseillais Der Zakarian, coach du MHSC qui a joué sous les ordres de "JLG". "Montpellier, c'est mon club, là où je vis, où sont mes amis, ma famille. C'est un match spécial, mais ça m'est déjà arrivé par le passé. Le destin fait qu'on rencontre les amis. Montpellier est dans l'urgence, l'OM a une obligation de résultat, c'est un match important pour tout le monde", reconnaît Jean-Louis Gasset, dont la dernière expérience sur le banc montpelliérain remonte à 2017. "Attention, on va aller dans l'émotion, prévient-il. C'était fin janvier. On a enterré ma femme le jeudi, Louis Nicollin était là. Montpellier allait à Marseille le week-end et a perdu 5-0 (5-1). Dans la nuit, il m'a appelé pour me dire qu'il n'y avait que moi qui pouvais le sauver. Je n'ai pas pris l'appel, il a réitéré le lendemain, je lui ai dit que je n'étais pas en état... Il m'a dit de venir. J'ai répondu OK. J'avais 15 matches, on devait en gagner 5 pour se maintenir, on l'a fait et je me suis arrêté. Et Louis Nicollin est mort en juin, le jour de son anniversaire, comme ma femme. Il y a des petits trucs, c'est comme ça, c'est le destin, mais Montpellier c'est ma famille."

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar TMIGER » 25 Fév 2024, 22:50

Bravo Gasset
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 25 Fév 2024, 23:01

Meilleur ratio point part match pour un entraîneur de l’OM.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Herpès Léonard » 25 Fév 2024, 23:03

Ryo Saeba, on ne jouait pourtant pas en 3-5-2 ce soir comme quoi 8)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Thomasprice113 » 25 Fév 2024, 23:04

N’oublions pas que les premiers matchs de Gattuso sonnent le réveil de l’équipe avant la bouillie qu’on a connu.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 25 Fév 2024, 23:07

Thomasprice113, la bouillie c’est l’abandon du 3-5-2 et la can.
Metz , Strasbourg et Brest c’est 7 points que l’on aurait dû avoir
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar yuzom » 25 Fév 2024, 23:09

Thomasprice113 a écrit:N’oublions pas que les premiers matchs de Gattuso sonnent le réveil de l’équipe avant la bouillie qu’on a connu.

Euh Gattuso c'est 5 points sur ces 6 premiers, c'est quand on a des absences et qu'il passe en 352 qu'il a des résultats en décembre.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 25 Fév 2024, 23:21

spy a écrit:Thomasprice113, la bouillie c’est l’abandon du 3-5-2 et la can.

Je dirai 5 points, ce qui nous mettrait dans une excellente position
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Herpès Léonard » 25 Fév 2024, 23:28

spy a écrit:Thomasprice113, la bouillie c’est l’abandon du 3-5-2 et la can.

si on avait eu ces points, Gattuso serait resté et c'est des points qu'on aurait surement perdu ensuite mais qu'on va gagner maintenant dans un autre état d'esprit

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar jarlandine » 26 Fév 2024, 18:06

Vive papy :vioc: merci Monsieur Gasset d' avoir redonné envie aux garçons de rejouer et de nous régaler des saltos avant d' Aubameyang \:D/ Enfin du plaisir cette saison, continuez avec votre calme Olympien en bord de touche :prosterne:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 27 Fév 2024, 11:25

jarlandine a écrit:Vive papy :vioc: merci Monsieur Gasset d' avoir redonné envie aux garçons de rejouer et de nous régaler des saltos avant d' Aubameyang \:D/ Enfin du plaisir cette saison, continuez avec votre calme Olympien en bord de touche :prosterne:

Elle est de retour, toujours vivante! =D> :boire:

...Icecold, tu me dois de l'argent.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Re: JL Gasset: seulement jusqu’au Printant ?

Messagepar selfmade footix » 27 Fév 2024, 12:34

Vodevil a écrit:
gigi a écrit:Faut avouer qu’on fait tout pour exciter Boodream :oops:

« Tu tires ou tu pointes ? »

Pancho est là pour traduire les consignes de Ghilsain Printant ?

Le Môôôôssieur te demande de courir avec le ballon #-o

Putain, ces 10 pages ! Faut les imprimer et les encadrer.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar jarlandine » 27 Fév 2024, 15:18

Castor_Troy a écrit: ...Icecold, tu me dois de l'argent.

Combien ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 27 Fév 2024, 22:05

Castor_Troy, je sais pas si tu te rends compte de la portée de tes mots... laisser sous-entendre que je m'abaisserais à faire un pari abject sur la vie d'un être humain, qui plus est d'une forumeuse respectable, et plutôt bien foutue dans sa jeunesse selon fourcroy. Jamais je ne me pervertirais de la sorte à te rejoindre dans tes petits jeux scabreux, tu m'entends? JAMAIS! T'es vraiment le forumeur le plus pourri de l'intérieur, une saloperie infecte, une putréfaction purulente, un putain de connard éviscérable sans arrière-pensée.

jarlandine a écrit:
Castor_Troy a écrit:...Icecold, tu me dois de l'argent.

Combien ?

... 800 balles.
Spoiler: montrer
mes petites vont pas pouvoir aller en vacances à cause de toi, merde!
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Herpès Léonard » 28 Fév 2024, 08:55

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dimeco63 » 28 Fév 2024, 09:25

Prochaine mission pour papy Gasset après la victoire en C3, réparer les écoles Marseillaises, mettre fin à la guerre en Ukraine et au conflit Israelo/Palestinien.
:gasset: 8)
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 28 Fév 2024, 09:38

L'intérimaire qui arrive pour apprendre son métier au président, c'est qu'il y a quand même un petit problème.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 28 Fév 2024, 10:14

Dimeco63 a écrit:Prochaine mission pour papy Gasset après la victoire en C3, réparer les écoles Marseillaises, mettre fin à la guerre en Ukraine et au conflit Israelo/Palestinien.
:gasset: 8)

M'Bappe est deja sur le coup
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 28 Fév 2024, 10:38

Plus sérieusement, le fait que Gasset soit obligé de faire ça en dit long sur les lacunes très importantes de Longoria à ce poste là.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 28 Fév 2024, 10:58

boodream, pour le coup ça ne me semble pas si surprenant vu son profil qu'il ai ses lacunes "humaines", il est quand même très jeune au moment de sa nomination quand on y repense c'est assez dingue.
Dimeco63
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin