Pourquoi l'OM ne gagne pas ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Pourquoi l'OM ne gagne pas ?

Messagepar Lo Provençau » 11 Fév 2024, 10:48

Les 2 premières de Courbis peut être. 4eme puis 2eme avec finale C3. (Mais aucun titre au final)
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar mamad_25 » 11 Fév 2024, 14:47

Dimeco63 a écrit:Jester, j'avoue j'ai plus souvenir d'avoir de mes yeux vu l'OM faire 2 bonnes saisons d'affilée !
Comme ça je dirais 90/91 et 92/93 :|

Les 2 dernières saisons
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 11 Fév 2024, 15:06

Lo Provençau a écrit:Les 2 premières de Courbis peut être. 4eme puis 2eme avec finale C3. (Mais aucun titre au final)

Bah 2 bonnes saisons d’affilée c’est beaucoup plus 2008/09 et 09/10 avec 2 grosses luttes pour le titre dont les trophées de la 2ème.

On peut même dire qu’on a connu à cette époque 5 bonnes saisons d’affilée avec la très belle équipe qui fait 2ème en 2007 (avec des Ribery, Nasri, Cissé, Pagis, Niang), la super remontada de la 1ère saison de Gerets en 2008, donc 2009 et 2010 puis 2011 où on fait 2ème, on gagne une coupe et on claque un 1/8 de C1 même si la déception de perdre le titre était grande.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 11 Fév 2024, 15:14

:anigo:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 11 Fév 2024, 15:16

:labrune:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 11 Fév 2024, 15:22

:passi:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 11 Fév 2024, 15:26

Jester, ah lui il est innocent, il nous a jamais fait perdre de trophées au moins :mrgreen:

Quoiqu’il a saboté l’épopée de Michel en foirant la finale de CDF redaface2
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lo Provençau » 11 Fév 2024, 15:51

gigi a écrit:
Lo Provençau a écrit:Les 2 premières de Courbis peut être. 4eme puis 2eme avec finale C3. (Mais aucun titre au final)

Bah 2 bonnes saisons d’affilée c’est beaucoup plus 2008/09 et 09/10 avec 2 grosses luttes pour le titre dont les trophées de la 2ème.

Mais en quoi ai-je dit le contraire ? Ces saisons ont été citées avant, donc j'en citais d'autres.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 11 Fév 2024, 16:05

Lo Provençau, j’avais pas vu le message de Spy sur la page précédente où ces saisons ont été citées et je notais que c’était vraiment les 2 plus belles depuis l’ère Tapie. Ce qui me permettait aussi d’élargir à la période qui a été pas mal sur 5-6 ans.
Courbis c’était vraiment très short avec une grosse saison mais la précédente très en retrait même si l’équipe commençait à avoir de la gueule.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 11 Fév 2024, 16:15

Chaque fois que l'OM commence à trop briller, chaque fois que l'OM tente de diminuer le copinage avec les petites affaires "environnementales" (et pas très bio), ben ça dégoupille... étonnant hein.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 11 Fév 2024, 16:20

Jester, je pense que c’est plutôt le contraire. Les nuisibles sortent du bois dès que ça commence à dévisser sportivement et que ceux censés faire le ménage commencent eux aussi à traîner des casseroles (RLD et ses parties de poker avec des mafieux, Bouchet et sa nana pistonnée, Labrune et son train de vie, Eyraud et sa com horrible, Longoria et ses transferts très suspects…)

Si on avait un projet sportif solide avec des dirigeants charismatiques, les emmerdeurs n’auraient pas trop prise.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 11 Fév 2024, 16:25

gigi, tu sais comment fonctionnent les "affaires". Si le produit brille de trop faut rapidement éteindre l'éclat. Alors oui, bien entendu qu'ils profitent du moins écart pour (comme les emballages de Bounty chez les U15).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 11 Fév 2024, 16:27

gigi, +1 millions, mais c'est facile de dire que c'est à cause des nuisibles que ca ne va pas. C'est pas les nuisibles qui font le recrutement
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 11 Fév 2024, 16:30

Jester, je vois pas trop à quoi ta phrase correspond. Les entreprises qui brillent sont pas systématiquement flinguées que ce soit à Marseille ou ailleurs.

Ceux qui ont vite sali le produit OM, ce sont les dirigeants eux même… Longoria était intouchable il y a encore un an. S’il avait pas tout ruiné de son propre chef, il pourrait continuer à se la péter Tony Montana sans que personne l’emmerde…
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 11 Fév 2024, 16:32

Je parle de ceux qui gravitent (et sont les pique-assiettes) autour du club. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre de qui je parle redaface2
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 11 Fév 2024, 16:36

Jester, j’ai bien compris mais ce sont pas ces derniers qui ont tout pété. Il sentent juste l’odeur du sang et viennent achever la bête.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 11 Fév 2024, 16:45

Mais le fait que l'OM ne s'installe jamais dans plus de 2 bonnes saisons d'affilée (en moyenne) ben c'est en très grande partie à cause d'eux (pas qu'eux bien entendu) mais en grande partie. Quand ils veulent bousiller une saison ou faire partir un dirigeant ou entraîneur, ils savent faire. Et ils ont des appuis "locaux".
Deschamps (pas pour les 11 défaites consécutives justement aux locaux qui ont monté une partie des supporters et joueurs contre lui, sinon y avait pas ces 11 défaites). Eyraud, qui malgré ses casseroles (légitimes) était trop parisien et enlevait de trop les "Marseillais". Pareil pour Longoria qui a mis, soit disant, ses potes espagnols et a changé le CDF pour en faire non plus un centre de copinage mais un centre pro. etc.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 11 Fév 2024, 16:55

Jester, je suis pas d’accord. Eyraud affichait un mauvais bilan sportif et se permettait d’insulter les Marseillais.
DD, ok il s’est fait doser par Anigo mais c’est les dirigeants qui ont permis ça. Labrune avait filé un CDI à Anigo et n’est jamais venu trancher quand il a commencé à se taper avec DD.

C’est d’abord de la responsabilité des dirigeants. Quasi tout le monde est d’accord pour dire que Longoria est complètement parti en vrille depuis un an et qu’il n’a jamais eu la carrure d’un président pour défendre les intérêts du club.

Donc une fois que son château de cartes s’est effondré, c’est un peu facile de dire que c’est essentiellement à cause des groupes, des mafieux, des branleurs du CF, des administratifs trop supporters de l’OM :eyraud: , des critiques sur les RS, des méchants médias, du complot des arbitres…

De toute façon tu peux pas estimer que l’OM brillait ces derniers mois. Les interventions nuisibles ou plus légitimes se produisent parce que le bateau coule.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 11 Fév 2024, 17:04

Pour moi cette saison a été foutue en l'air par la toute première réunion (on pourrait même remonter au souhait de départ de Tudor). Je l'ai dit, et je n'en changerai pas. Ca a entrainé le départ du coach (bonne chose ou pas ça l'a déclenchée), donc recherche d'un entraîneur libre et acceptant de venir dans ce bourbier avec des joueurs qu'il n'a pas choisi et fait pour un autre système de jeu, d'où là encore les départs et arrivées pour réorganiser au mieux le tout (dans un cacato d'hiver majoritairement naze ou tout le monde tente de refourguer ses boulets, et faut avoir un sacré pif - non pas celui-là - pour trouver une perle moyennement rare), et donc l'instabilité dont on parle partout...

et c'est rengaine. Je supporte l'OM depuis fin années 80 (avant j'étais trop jeune pour suivre les matchs et aller au stade), et les anciens m'ont raconté les mêmes histoires... ça s'est juste amplifié avec le monde actuel et le fait que l'internet a permis de donner plus d'importance à des minables.

Quand le bateau a besoin d'écoper, le taf des supporters (pas les nuisibles), c'est d'aider à écoper, soutenir au max, et on voit ce qu'il arrive en espérant que l'écopage fonctionne. Pas de balancer les seaux par dessus bord et faire des trous supplémentaires, en espérant changer de bateau et de capitaine, une fois tout le monde noyé.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 11 Fév 2024, 18:07

Jester a écrit:gigi, tu sais comment fonctionnent les "affaires". Si le produit brille de trop faut rapidement éteindre l'éclat. Alors oui, bien entendu qu'ils profitent du moins écart pour (comme les emballages de Bounty chez les U15).

Ça faisait des mois qu’il brillait de moins en moins le produit
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin