Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Jan 2024, 23:07
_______________ _______________
SAISON 2023 - 2024
19ème Journée de Ligue 1
Samedi 27 janvier 2024, 21h00
au Stade Orange Vélodrome, ou sur ou
Arbitres: Willy DELAJOD|Alexandre CASTRO
La compo (im)probable : Le groupe MarseilloisGardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Absents :
Président :
Pablo LONGORIA Entraîneur :
Gennaro GATTUSOSite Off :
http://www.om.net
Le groupe AS MonacoGardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Président :
Dmitriy RYBOLOVLEVEntraîneur :
Adi HÜTTERSite Off :
http://www.asm-fc.com
25 Jan 2024, 23:10
Kondogbia est out
25 Jan 2024, 23:16
Quelqu'un a le courage de poster le banc de l'OM pour ce match ?
25 Jan 2024, 23:50
Victoire impérative, peut impérative peu importe la manière
25 Jan 2024, 23:53
superolive a écrit:Kondogbia est out
Ce n'est pas ce que j'ai lu. Il s'est entraîné avec le groupe, à l'inverse de Murillo et Nadir (évidemment).
26 Jan 2024, 08:41
2eme demie de Star Ac, verrai le résultat dimanche matin, bises aux courageux
26 Jan 2024, 10:49
Information
Gattuso et l'OM vont-ils revenir à une défense à quatre contre Monaco ?
Samuel Gigot suspendu, Chancel Mbemba toujours à la CAN, Gennaro Gattuso, l'entraîneur marseillais, réfléchit à basculer de nouveau sur une défense à quatre pour le choc face à Monaco, samedi soir.
Les Marseillais se sont entraînés en deux groupes séparés, vendredi matin, et les défenseurs ont travaillé à part, sur un terrain à l'abri des regards, au cours du quart d'heure ouvert aux médias. Gennaro Gattuso ne comptait pas cacher ses intentions, il suffit d'énumérer les centraux disponibles pour se rendre compte du faible nombre de solutions.
Avec la suspension de Samuel Gigot pour accumulation de cartons jaunes et la qualification de Chancel Mbemba avec la RD Congo en huitièmes de finale de la CAN, le technicien italien n'a plus que deux défenseurs de métier à disposition - Leonardo Balerdi et Bamo Meïté - pour le choc face à Monaco samedi soir (21 heures).
Alors que l'entraîneur a choisi de changer de système à la fin novembre, pour passer en 3-5-2, ce dispositif pourrait-il être prolongé contre le club de la Principauté ? Les alternatives sont minces compte tenu de l'effectif : repositionner un milieu dans ce secteur de jeu (Geoffrey Kondogbia ? Jean Onana ?) ou promouvoir un jeune joueur sans aucune expérience à ce niveau (Roggerio Nyakossi, 20 ans ?).
L'autre option serait de revenir au schéma préférentiel de Gattuso, plutôt adepte du 4-3-3 ou du 4-2-3-1, ce qui déplacerait le problème en attaque, où les joueurs offensifs de couloir sont rares dans l'effectif. Ismaïla Sarr est lui aussi retenu à la CAN avec le Sénégal et François-Régis Mughe est toujours bloqué par le Cameroun après son choix de décliner sa sélection.
Gattuso veut positiver
Un vrai casse-tête ? Pas forcément, à écouter Gattuso, qui a voulu combattre la morosité ambiante. « Ce n'est pas un problème de système, on verra de quelle façon on jouera, on a déjà évolué à quatre, à cinq et même à six, a expliqué l'ancien coach de l'AC Milan. Le plus important, c'est que les joueurs soient à 100 %. Je pense qu'il faut être un peu positif, le match n'a pas encore commencé, on n'est pas menés 0-2 ! » Ce sommet contre l'ASM ressemble à un tournant et l'OM paraît tout de même nettement diminué par les absences dans toutes les lignes.
Bamo Meïté, après avoir longtemps attendu son moment depuis son arrivée de Lorient à la toute fin du mercato estival, est l'un des gagnants de cette période de vaches maigres côté effectif et veut en profiter. « Je devais me tenir prêt quand le coach ferait appel à moi, a-t-il affirmé. Il a eu besoin de moi parce que Chancel (Mbemba) est à la Coupe d'Afrique. J'ai su saisir cette opportunité. C'est une fenêtre où j'ai plus de temps de jeu qu'avant. Ça a été un peu long, c'est vrai, mais j'avais déjà connu cette situation-là à Lorient, où je n'avais pas été utilisé comme je l'aurais voulu. Aujourd'hui, je joue mon rôle. »
Ses dernières sorties, contre Strasbourg (1-1, le 12 janvier) et Rennes (1-1, 8-9 aux t.a.b. dimanche dernier en Coupe de France), ont été saluées en interne par le staff, impressionné par sa maturité dans le jeu et sa solidité dans les duels. « J'ai déjà joué dans des systèmes différents, a dit l'intéressé. Je dois être capable de m'adapter. » Le jeune (22 ans) international Espoirs ivoirien devra probablement encore devoir trouver ses marques dans une défense inédite samedi soir.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... co/1444591
26 Jan 2024, 19:09
Notre onze fait très très peur, je crains qu’on prenne une volée avec notre dizaine d’absents
26 Jan 2024, 20:40
J’avais dit que sparagna serait dans le groupe y a 3 semaines…
26 Jan 2024, 23:11
Arno26, bravo !
26 Jan 2024, 23:39
Allez l'OM quand même.
27 Jan 2024, 07:34
Et Benatia il ne peut pas rechausser ses crampons pendant la CAN
27 Jan 2024, 10:12
La tronche du banc…
Blanco, jousselin, nyakossi, sparagna, sidi adli, tika, soglo, Correa
27 Jan 2024, 11:08
Le match n'est pas seulement diffusé sur Canal, mais aussi sur DAZN.
27 Jan 2024, 11:57
Information
3 choses à savoir sur le match Le Vélodrome pas loin de faire le plein
Le stade ne sera pas totalement plein. Mais il ne restera que quelques places disséminées ici ou là, dans les parties hautes de Jean-Bouin et Ganay, pour ce choc entre l'OM et Monaco. Quelque 63 000 spectateurs sont attendus au Vélodrome, ce soir.
Avec quelques invités de marque
Cette affiche entre voisins de la Méditerranée va attirer du beau monde en tribunes. Parmi les anciens joueurs de l'OM, on relève la présence de Thierry Chancel, Patrick Cubaynes, Marcel Dib, Jean-Marc Ferreri, Gérard Gili, Vitorino Hilton ou Marc Libbra. Côté personnalités, Miss France 2008 Valérie Bègue, les chefs étoilés Lionel Levy et Gérald Passedat, les comédiens Nassim Bouguezzi et Cyril Lecomte, ou encore le réalisateur Philippe Dajoux.
L'OM va retrouver son 4-3-3
Mbemba à la CAN, Gigot suspendu, il ne reste que deux défenseurs centraux de métier dans l'effectif, Meïté et Balerdi. L'option de faire reculer Onana en charnière ou de lancer le jeune Nyakossi n'ont, a priori, pas été retenus par le staff, qui devrait abandonner le 3-5-2 pour un 4-3-3, le schéma préférentiel de Gattuso. Correa, lui, devrait être trop court pour débuter.
La Provence
27 Jan 2024, 16:11
Putain ce banc dégueulasse
27 Jan 2024, 16:17
peezee a écrit:Quelqu'un a le courage de poster le banc de l'OM pour ce match ?
Arno26 a écrit:La tronche du banc…
Blanco, jousselin, nyakossi, sparagna, sidi adli, tika, soglo, Correa
27 Jan 2024, 17:12
Le banc est dégeu. Mais A un moment y longtemps que Gattuso aurait du essayer les jeunes. Il est nul putain je le déteste.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.