par Dragan » 20 Déc 2023, 09:05
Information
3 choses à savoir
sur Montpellier
Une Mosson très accueillante
Montpellier est un hôte très courtois. Depuis le début de la saison, il n'a triomphé qu'une seule fois au stade de la Mosson, contre Toulouse (3-0), le 29 octobre. Le reste du temps, les hommes du Marseillais Michel Der Zakarian ont concédé cinq nuls et deux défaites. La dynamique a été brisée par le report du match contre Clermont : alors que les Héraultais se dirigeaient vers la victoire (4-2), la rencontre a été arrêtée à la 91e minute, à cause d'un jet de pétard à côté du gardien clermontois, Mory Diaw. Elle a été donnée à rejouer (1-1). Mais Montpellier n'est plus vraiment le même...
Une attaque en berne
Le MHSC a beau s'appuyer sur le deuxième meilleur buteur de Ligue 1, en la personne du géant nigérian Akor Adams (7 réalisations derrière Kylian Mbappé), l'équipe n'a plus marqué dans le jeu depuis la réception du TFC, il y a bientôt deux mois. Depuis, elle a trouvé la faille à trois reprises, deux fois par Téji Savanier sur penalty, une autre par Maxime Estève sur corner, dimanche à Metz.
Savanier encore devant la défense ?
Der Zakarian a testé la formule avec succès à Metz ; il pourrait la reconduire contre l'OM avec un Savanier reculé, en 6 devant la défense. Jordan Ferri et Joris Chotard prendraient place à ses côtés, un poil plus haut, dans un 5-3-2.
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola