Modérateur: Modérateurs
Lo Provençau a écrit:Dimeco63 a écrit:KaoticMan, ok je comprends. Mais tu n'est pas supporter d'un club en particulier ? Pcq perso je préférerai toujours voir un match de l'OM (même un 32éme de finale de C8 contre Oulan Bator) que n'importe quel match de Manchester City.
Disons que l'OM aurait toutes les chances d'être invité à cette superleague.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi le club ne s'en sert pas comme moyen de pression mais préfère servilement faire les suiveurs du PSG.
EDIT : Évidemment que je préfère le système théorique de Jester. Amis dans les faits, le chemin que prennent la LNF, l'UEFA et la FIFA en autorisant la multipropriété, la distorsion de concurrence, en faisant des compétitions sur invitation ridicule comme le futur mondial de clubs où le PSG va aller ça ne me donne pas vraiment envie de soutenir le système actuel non.
Je pense que ton anti jacobinisme influence peut-être ta perception ici.
Dragan a écrit:Jester, dès que le sport est devenu professionnel l'argent s'en est mélé.
Comment Tapie a redressé l'OM pour en faire le club qui nous a fait rêver ? En mettant l'oseille sous la table.
Dimeco63 a écrit:KaoticMan, ok je comprends. Mais tu n'est pas supporter d'un club en particulier ? Pcq perso je préférerai toujours voir un match de l'OM (même un 32éme de finale de C8 contre Oulan Bator) que n'importe quel match de Manchester City.
boodream a écrit:La France n'est peut-être pas un pays de foot, mais ailleurs, les gens préfèrent toujours leur ville.
KaoticMan a écrit:Je ne regarde que les matchs de l'OM et les matchs à élimination directe de la LDC.
Je trouve juste débile (ou plutôt, inintéressant) d'organiser des compétitions avec des écarts de masse salariale énormissimes entre les participants.
Mais dans le foot non, tu claque 200M€ par mercato, et au bout d’un moment tu finis par avoir une bonne équipe.
ghosta a écrit:boodream a écrit:La France n'est peut-être pas un pays de foot, mais ailleurs, les gens préfèrent toujours leur ville.
Dans tous les pays, les clubs d'envergure nationale raflent des supporters partout et très loin de leur ville. C'est vrai aussi dans tous les pays de foot.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Raphy et 148 invités