Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: LDC 2023-2024

03 Oct 2024, 08:20

Attention, Brest a mangé son pain blanc sur les deux premiers matchs. Les 4 prochains adversaires seront d’un tout autre calibre, les 2 ou 3 pts estimés nécessaires pour la qualification ne sont pas du tout acquis.

Re: LDC 2023-2024

03 Oct 2024, 08:42

randoulou a écrit:Le Real était sur 36 matchs de suite sans défaite. Superbe perf!

Pep est le 3e coach de l'histoire à avoir battu Pep, Carlo et Jose :lol: exceptionnel quand même


Qui sont les 2 autres ?

Édit: Klopp et Simeone c'est pas rien

Il les a battus en LDC pas en championnat ou l'on peut jouer les autres teams plusieurs fois dans la saison

Re: LDC 2023-2024

03 Oct 2024, 10:35

Remind a écrit:Attention, Brest a mangé son pain blanc sur les deux premiers matchs. Les 4 prochains adversaires seront d’un tout autre calibre, les 2 ou 3 pts estimés nécessaires pour la qualification ne sont pas du tout acquis.

Ils vont bien sûr pas la gagner et c'est effectivement pas non plus gagné pour sortir de la poule géante. On se souvient de nos supers débuts en 2006 en gagnant à Liverpool avant de foirer les 3 derniers matches.
Au-delà du prochain niveau sur le papier de leurs adversaires, il y aura un tout autre investissement des équipes dans le money time.

Mais ce que Brest a déjà fait est énorme quand on connaît leurs petits moyens et le passif européen des clubs FR. T'en sais quelque chose en suivant l'affaire du coeff UEFA. En parallèle l'ASM a gaspillé en transformant pas l'essai du Barca face à Zagreb.

Re: LDC 2023-2024

03 Oct 2024, 10:50

Je rejoins ce qui a été dit par Chris sur le nouveau format qui tue l'interêt. Même ce genre d'exploits, que ce soit Brest ou Lille, m'emballent moins parce que sur la durée de toute la phase ça va se lisser. On est vraiment dans une logique de minimisation des risques pour les gros, c'est juste ennuyeux en fait.

Côté Racing Club Franco, je ne sais pas si c'était un cadeau de titulariser Endrick, il est logiquement encore très tendre.

Re: LDC 2023-2024

03 Oct 2024, 11:56

Amen, mes frères. On tue la "glorieuse incertitude du sport" qui donnait tout son sel à ces compétitions pour se rapprocher subrepticement d'une ligue fermée, où les cadors n'auraient plus à craindre un faux-pas face à une équipe de moindre envergure ou un exploit d'un petit poucet.

Re: LDC 2023-2024

03 Oct 2024, 12:20

Les points positifs de la compétition, c’est ´d’être chapeau 4 et de joueur aussi contre des chapeaux 4. Ce qui pour le coeff uefa est intéressant pour le championnat français qui a souvent des représentants dans ce chapeau. L’autre avantage c’est qu’il y que 8 élimines au premier tour. Ceci permet d’espérer davantage d’aller au tour suivant. évidement la contre partie évidente est tue l’intérêt de cette phase de poules a un intérêt limitė et promet juste de gagner de l’argent pour les gros clubs en attendant la phase à élimination directe.

Re: LDC 2023-2024

03 Oct 2024, 12:33

spy a écrit:la contre partie évidente est que la nouvelle formule tue l’intérêt de cette phase de poules.

+1. Je suivais à peu près les phases de poule de LDC jusqu'à l'an dernier. Cette année, je regarde d'un œil les résultats et c'est tout. Bravo à Brest et à Lille et c'est tout. Et quand l'OM sera dans le game, je serai impliqué sur nos matchs sans accorder d'importance aux autres avant les deux dernières journées pour voir si on se qualifiera ou pas.

Qui, sérieusement, regarde vraiment cette phase de poule ?

Re: LDC 2023-2024

03 Oct 2024, 12:52

fourcroy, probablement Habib Beye, il en a le temps.

Re: LDC 2023-2024

03 Oct 2024, 14:49

Kilécon. :lol:

Re: LDC 2023-2024

03 Oct 2024, 15:05

fourcroy a écrit:
spy a écrit:la contre partie évidente est que la nouvelle formule tue l’intérêt de cette phase de poules.

+1. Je suivais à peu près les phases de poule de LDC jusqu'à l'an dernier. Cette année, je regarde d'un œil les résultats et c'est tout. Bravo à Brest et à Lille et c'est tout. Et quand l'OM sera dans le game, je serai impliqué sur nos matchs sans accorder d'importance aux autres avant les deux dernières journées pour voir si on se qualifiera ou pas.

Qui, sérieusement, regarde vraiment cette phase de poule ?


Je ne regarde pas, et je ne regarderai même pas la suite. Pourtant j'ai Canal et donc tous les matchs que je veux. Mais cette LDC ne m'intéresse pas. Sans compter qu'il n'y a pas l'OM, donc RAF.

Re: LDC 2023-2024

03 Oct 2024, 18:19

Ah ben moi qui me desinteressais absolument de la phase de poule je trouve cette nouvelle formule plus sympathique. Ça fait tout bizarre de voir un gros championnat paneuropéen comme ça.

Re: LDC 2023-2024

03 Oct 2024, 18:25

Lo Provençau, ouais la fameuse Superligue avec plein plein de matchs à diffuser :calc:
Et on sait très bien que sur la distance, ça avantagera les "gros" clubs. Les Brest etc. ça fera des coups par ci par là, mais jamais sur un championnat européen.

Vive la Coupe des Champions ancienne formule, moins de pognon, mais plus de suspens et plus de surprises possibles.

Re: LDC 2023-2024

03 Oct 2024, 19:03

Comme beaucoup, je ne comprends pas trop l’intérêt sportif de cette nouvelle formule ( financier évident).

Mais bravo à Lille et Brest qui savent se surpasser en LDC.

Re: LDC 2023-2024

03 Oct 2024, 19:31

Jester a écrit:Lo Provençau, ouais la fameuse Superligue avec plein plein de matchs à diffuser :calc:
Et on sait très bien que sur la distance, ça avantagera les "gros" clubs. Les Brest etc. ça fera des coups par ci par là, mais jamais sur un championnat européen.

Vive la Coupe des Champions ancienne formule, moins de pognon, mais plus de suspens et plus de surprises possibles.


Oui c'était toujours mieux avant. Maintenant ce truc existe. Est ce que le système avec XXX poules dont tout le monde se contrefoutait si son club n'était pas dedans était mieux, je n'en suis pas persuadé.
Moi j'aime bien ce méga classement ou l'étoile rouge de Belgrade et le Real Madrid ont l'air de participer à la même compétition.
Et quand on voit le classement actuel des équipes de têtes, oui, ça a pas l'air totalement fermé mais évidemment, on verra à la fin du bal.

Re: LDC 2023-2024

03 Oct 2024, 19:49

Jester a écrit:Lo Provençau, ouais la fameuse Superligue avec plein plein de matchs à diffuser :calc:
Et on sait très bien que sur la distance, ça avantagera les "gros" clubs. Les Brest etc. ça fera des coups par ci par là, mais jamais sur un championnat européen.

Vive la Coupe des Champions ancienne formule, moins de pognon, mais plus de suspens et plus de surprises possibles.


Pas vraiment d'accord sur le fait que seuls les gros seraient gagnants.
Je trouve au contraire que ceux qui y gagnent le plus sont les petites équipes. Y'a qu'à voir les 2 victoires qu'a déjà engrangée Brest, ou Aston Villa, ou le Sparta Prague (et donc les millions d'€ de prime de victoire), jamais ils ne les auraient eu dans l'ancienne formule d'une poule à 4.
Sans parler pour eux le fait d'avoir un match de LdC de plus à domicile.

Pour les gros, c'est 1 gros match assuré à domicile par rapport aux années passées, mais pas plus de gains de victoire au vu de comment ils prennent ces premiers matchs en dilettante (d'où l'intérêt sportif très limité)
Des matchs avec certainement plus de suspenses arriveront sans doute à partir de la J4 quand les points vont commencer à valoir cher et que certains gros devront se sortir les doigts.

Pas ca qui me fera regarder des matchs pour autant vu que je ne regarde que l'OM :lol:

Re: LDC 2023-2024

03 Oct 2024, 20:12

Sur un match tout peut arriver, en match A/R, c'est plus chaud, mais sur un championnat, les gros sont obligatoirement avantagés car plus réguliers dans les perfs.

Re: LDC 2023-2024

03 Oct 2024, 20:21

Jester, justement, c'est pas un vrai championnat où toutes les equipes s'affrontent en AR. Et pour l'instant les gros apparaissent pas plus avantagés. Le match que le Real a perdu contre Lille ils le compenseront pas par une rouste à Bernabeu sur ces mêmes lillois.
Répondre