Modérateur: Modérateurs
Lo Provençau a écrit:Dimeco63 a écrit:La Super révolution des super enculés avec leur super budget de fils de chiens
Alors que le système actuel est tellement vertueux...
Lo Provençau a écrit:A vrai dire, j'ai presque l'impression qu'aujourd'hui les ligues fermées américaines sont presque plus vertueuses que le modèle européen ou c'est la loi de la jungle.
KaoticMan a écrit:Lo Provençau a écrit:A vrai dire, j'ai presque l'impression qu'aujourd'hui les ligues fermées américaines sont presque plus vertueuses que le modèle européen ou c'est la loi de la jungle.
Presque ? pour la NFL, c'est le jour et la nuit avec le foot européen. Être la franchise la plus valorisée au monde (Dallas Cowboys) ne donne quasiment aucun avantage face à une franchise de petit marché (Jacksonville Jaguars par exemple). Seule la compétence de la direction sportive permet d'être compétitif.
Bref le contraire absolu avec le foot, où un club peut claquer 200M€ à chaque mercato, et jouer la majorité de ses matchs contre des clubs qui ont 15% de leur masse salariale (mais bon, rien n'empêche Lorient de gagner la LDC).
Le plus frustrant pour moi, est que le foot serait encore plus intéressant que les ligues US pour une ligue fermée. Le problème de la NFL étant que la position de quarterback est trop importante (si t'as pas un bon, t'as aucune chance) et celui de la NBA est qu'une équipe n'a que 5 joueurs (donc si t'as pas 1 ou 2 superstars, t'as également aucune chance).
Jester a écrit:KaoticMan, ben je suis à ton opposé. Pour moi la vraie (mais moins de pognon car moins de matchs) c'est la LDC avec UNIQUEMENT les champions de chaque pays. Car ce n'est pas normal d'écarter des champions pour la seule raison : "ouais mais on s'en tape de ce championnat et de cette équipe, vivement qu'on arrive aux 1/4 pour voir de vraies équipes".
Non. Ils méritent tout comme les autres, et s'ils se font jarter car pas du même niveau qu'un autre champion, bah c'est le sport. Tout comme la Coupe de France, parfois y a des surprises.
Tous les autres clubs n'ont rien à faire en LDC.
Pour ceux qui ont terminé derrière le champion t'as l'Europa League et la Conference League. Et ce serait très bien ainsi.
Juste qu'il faut arrêter de surmultiplier les groupes et les tours afin de gonfler le nombre de matchs pour faire du pognon, et également arrêter de laisser des passes-droits aux City, PSG etc. qui leur permettent de bondir de "niveau" alors qu'ils ne se sont pas construits sportivement.
Marre de ce foot moderne. D'ailleurs avant je regardais la LDC, maintenant j'en ai plus rien à foutre (sauf quand l'OM y joue).
Et même s'il y avait un Barcelone-Bucarest, je préférai à des multiples Real-Bayern ou City-Juve à répétition.
Dimeco63 a écrit:KaoticMan, ok je comprends. Mais tu n'est pas supporter d'un club en particulier ? Pcq perso je préférerai toujours voir un match de l'OM (même un 32éme de finale de C8 contre Oulan Bator) que n'importe quel match de Manchester City.
Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26, Bing [Bot], Corben et 174 invités