Serber a écrit:Jester, mais le qsg fait partie des favoris dès le début de la compétition dorénavant c’est comme ça. C’est s’en étonner, encore plus une fois arrivé en demies, qui serait surprenant.
Ça me fait penser à mon beau-frère parisien qui me sort, « il est pas mal le petit Géorgien qu’on a pris au mercato d’hiver, il s’est pas mal adapté ». J’ai envie de lui répondre, encore heureux qu’il est pas mal, vous l’avez payé 80 bâtons et il paraît même qu’il a été champion d’Italie avec Napoli.

Soit ton beauf n'y connaît rien, soit il est méprisant et se fout de toi. "Le petit Géorgien"... Il est super fort, suffit de le voir jouer 3 fois avec la Géorgie pour savoir que c'est une excellente recrue, bien plus pertinente sur le papier que Neymar ou Mbappé au final. Il a un talent proche de mecs comme ça, pour ne pas dire qu'il en a autant, mais il a pas du tout le même état d'esprit. Quand ils l'ont signé, là ça m'a fait un peu peur, je me suis dit "ah merde, là ils ont pris un crack intelligent, avec Dembelé, si ça matche..."
Après, quand tu cours après ce trophée depuis 15 ans en ayant dépensé des milliards, y a pas de quoi pavoiser... Leur premier tour n'a pas été brillant apparemment. Mais tu prends Saka du côté d'Arsenal, c'est pas mal non plus, on en parle peu, ils passent leur temps à parler des mêmes (Mbappé, Vinicius, Yamal, ...) mais pour moi un Bukayo Saka n'a rien à envier à un Kylian Mbappé, fort techniquement, collectif, très beau pied gauche, tient son couloir... Paris, ils s'emballent là, mais ça fait 4 mois à peine qu'ils proposent en Europe quelque chose de crédible, et ça fait des années qu'ils auraient dû faire une saison invincible en L1, quand tu arrives pas à faire une L1 invincible avec Di Maria, Neymar, Cavani, Ibra, Mbappé, Marquinhos, Verratti... Les Invincibles d'Arsenal l'ont fait en Angleterre et le niveau était pas le même (Chelsea, Manchester, etc...)
Arsenal, de leur côté, ils sont sur un travail collectif depuis 3/4 ans. C'est plutôt stable. Saka, Odegaard, Partey, Saliba, Gabriel, Martinelli, y a une ossature qui est là, ils sont habitués à jouer ensemble, se connaissent par coeur. Paris n'en est pas là. En revanche, s'ils arrivaient à se stabiliser et à construire autour du Géorgien, de Neves, Vitinha, Hakimi, oui, là ils pourraient commencer à devenir dangereux. D'ailleurs, cette année, ils seront pas loin. Bizarre, parce que j'ai l'impression que le PSG 6 mois en arrière sans le Géorgien en était encore très loin.