selfmade footix a écrit:Max216 a écrit:Gastibelza, le plus tard possible pour Sarr, l'urgence est sur le coté gauche et au milieu
il faudrait Murillo pour Lodi, Gueye pour Ounahi et le jeune pour Harit
La même ! Si on s'était fait remonter, elle aurait été pour Gattuso, trop attentiste. Quand on voit comment on prend l'eau au bout d'1/4h de jeu en seconde, Lodi averti, il fallait changer les choses, apporter du sang neuf et de la solidité au milieu. Ces deux changements s'imposaient, mais il a attendu pour faire entrer Gueye à la place de Viti
qui était le seul à se battre en premier rideau.
Bon, après, lors de l'expulsion de Clauss (totalement injustifiée, btw, c'est le Lorientais qui vient percuter sa jambe, même si elle est beaucoup trop haute, un jaune aurait amplement suffi), on aurait été obligés de bricoler sur le côté droit.
Voilà, Gattuso n'a pas compris l'urgence de changer suffisamment tôt, Harit, Ounahi étaient carbo / HS, on a perdu tout impact au milieu, Lodi s'est pris un jaune ce qui faisait un couloir gauche entier averti, il y avait grand danger de se faire ouvrir, on a pris un but et failli en prendre d'autres. Gattuso était trop "énervé" pour avoir la lucidité de changer de suite. Un autre adversaire aurait sans doute insisté plus sur le coté gauche et on aurait pris plus. On a vraiment échappé belle.
Au delà de l'urgence de changer, je pense que c'était une occasion ratée d'incorporer Gueye beaucoup plus tôt pour avoir un peu plus de rythme pour Jeudi. La même occasion ratée pour le jeune Nadir qui est notre seule alternative à Harit dans l'effectif actuel. Si tu le fais pas rentrer quand Harit est carbo et que tu mènes 1-4, tu le fais rentrer quand ? Bref, Très content de la victoire et de la première mi-temps où on a le mieux joué depuis le début de la saison mais Gattuso n'est pas irréprochable sur cette 2ème mi-temps.
L'arbitrage a été catastrophique en 2ème, je comprends mieux la nouvelle réputation de Monsieur Wattelier qui est régulièrement pointé du doigt par beaucoup d'équipes depuis le début de cette saison, le gars a complètement choisi son camps en 2ème mi-temps, combien de fautes (et pas des petites) non sifflées pour nous sur cette 2ème mi-temps sans oublier le rouge hyper sévère pour Clauss ! Mais parlons aussi de la VAR, c'est à l'arbitre de la VAR de corriger de telles erreurs de jugement prises dans le feu de l'action (notamment la faute sur Mbemba). il faudrait tenir des métriques nominatives des erreurs des arbitres sur le terrain mais également ceux des arbitres qui sont au chaud dans le camion avec plein de caméras et des ralentis sur plusieurs angles, certains ont du sang sur les mains !
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.