Arno26 a écrit:En fait victoire nul ou défaite je crois que le plus triste c’est qu’on voit bien qu’il n’y a aucun progrès
Si on avait l’impression que gattuso soit entrain de mettre en place quelque chose comme Tudor ou sampa on pourrait se dire « allez ça va commencer à s’imbriquer » mais la c’est du pousse ballon, sans conviction sans âme sans cap
+100, Très content et soulagé après cette victoire importante pour le moral et pour la suite de notre aventure en Europe cette saison. Mais c'est vraiment difficile de se réjouir ni de croire à un renouveau grâce à des progrès ni dans la tactique ni dans la défense ni dans l'amination offensive. Sans l'énorme cagade de leur gardien à la 93ème, on aurait fait nul alors qu'ils étaient à 10 depuis 20 minutes !
D'abord et c'est très important, Gattuso n'a pas changé son système ni l'équipe de départ, Correa et Sarr ont démarré, Clauss et Lodi ont joué en latéraux, on s'est pris des buts gag comme on prend depuis un moment. il a fallu qu'on soit à la 87ème minute et à égalité 3-3 pour qu'il ose enfin faire entrer un attaquant supplémentaire pour un milieu (Vitinha pour Verretout), il a laissé Lodi sur le terrain jusqu'à la 87ème (entrée de Murillo) alors que le gars agonisait sur chaque action depuis la 2ème mi-temps - avec un ailier gauche inexistant pour aider sur la défense certes - et que l'Ajax le ciblait ! Grosse erreur de lecture du déroulé du match de Gattuso !
Sur le jeu et les joueurs, on a vu la même difficulté chez Pau et les défenseurs pour sortir la balle et relancer avec des hésitations et des mauvais choix flippants. Mbemba a été présent heureusement contrairement à Gigot qui s'est fait enrhumer 2 fois comme un bleu... Même Clauss a fait deux grosses erreurs en défense dont l'une a coûté un but Ajaxien ! Deschamps va lui en parler bien sûr mais le mal est fait. Toujours pas convaincu ni rassuré par Sarr qui a alterné le bon et le très mauvais. Correa reste une starlette qui fait illusion sur une ou 2 actions mais ne fera rien de bon sur la continuité même s'il a servi hier à faire expulser leur gars, je crois toujours que tant qu'il est sur le terrain, on sera à 10, c'est une plaie.
La grosse différence hier soir est que l'Ajax nous a laissé des espaces qui ont permis d'avoir des occasions que nous ne voyons pas d'habitude et surtout un certain réalisme d'Auba qui a fait le job dans la finition, sans être brillant dans la participation au jeu collectif de l'équipe.
Le principal point positif reste l'état d'esprit d'aller de l'avant même si c'était par période et surtout après les buts des Ajaxiens, le fait qu'Auba ait retrouvé de la confiance avec ces 3 buts et j'ai beaucoup aimé l'entrée de Murillo sur le coté gauche, dés qu'il est entré, les ajaxiens ont eu du mal sur notre coté gauche... c'est une vraie solution à gauche pour rassurer notre défense.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.