Dimeco63, je comprends mieux ce que tu veux dire mais je ne crois pas à la thèse du renvoi d'ascenseur à un agent.
Tout d'abord, quelle fleur l'agent de Correa a fait à Longoria ? Aucune à ma connaissance.
Correa est avec World Soccer Agency qui gère quelques bons joueurs mais aucun n'a signé avec nous.
https://www.transfermarkt.fr/world-socc ... erater/529Pablo savait/ne pouvait ignorer que dans notre contexte, on avait besoin d'un titulaire et pas d'un joueur de complément de passage. je crois plutôt que c'est un manque de préparation dans le recrutement du poste d'ailier gauche et une perte de lucidité, dans la continuité de plusieurs mauvais choix de mercato depuis plus d'une année.
Certains l'ont déjà dit ici (Gigi je crois), la série d'erreurs de Longoria a commencé juste après le départ de Sampaoli. Le choix de coach a été cataclysmique car il présageait de l'absence de continuité et ça n'a pas raté. Les choix de Mercato de janvier 2023 ont marqué le passage dans le tout faux. Les choix de nommer Marcelino, de ne pas retenir Alexis Sanchez ni Kolasinac, de faire partir Guendouzi et Payet et surtout les joueurs qui les ont remplacés...tout un cycle de mauvais choix. Bref, l'arrivée de Correa est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Certains sur Twitter disent que Ribalta est responsable de la venue de Correa mais je n'ai pas trouvé de confirmation sur le sujet. Pablo en est responsable dans tous les cas.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.