par Dragan » 12 Nov 2023, 11:43
Information
3 choses à savoir sur le RC Lens Bollaert et Vélodrome, même combat
Nul besoin de disserter des heures sur la ferveur et le soutien sans faille du public lensois. Il convient, toutefois, de souligner l'incroyable série de matches à guichets fermés que le stade Bollaert-Delelis enregistre. Un engouement comparable à celui vécu au stade Vélodrome depuis la fin de saison 2021-22. Pour la 33e fois consécutive l'enceinte artésienne (38 223 places) affichera complet. Pour rappel, 1 031 fadas de l'OM prendront place dans le parcage visiteurs.
Réveillés par la Ligue des champions
Handicapé par son faux départ en championnat (1 nul, 4 défaites), le dauphin du PSG la saison dernière a depuis nettement redressé la barre... en se refaisant une santé sur la plus prestigieuse des scènes européennes. Depuis leur match nul inaugural à Séville (1-1), les partenaires de Brice Samba, magnifiques bourreaux d'Arsenal (2-1), n'avaient plus connu la défaite jusqu'à celle enregistré mercredi à Eindhoven (1-0), soit une invincibilité longue de neuf rencontres.
Wahi se fait désirer
Plus chère recrue de l'histoire de RC Lens (30 M), l'international espoirs Elye Wahi (20 ans), remplaçant de Loïs Openda à la pointe de l'attaque nordiste, n'a pas retrouvé ses standards montpelliérains. Auteur de deux buts en C1, il n'a fait trembler les filets qu'une fois en championnat (9 apparitions).
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola