[2023/24 - Ligue 1 - J10] OM 3-0 FC Lyonnais

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
1
50%

Nombre total de votes : 2

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J10] OM - FC Lyonnais (reporté)

Messagepar Jack73 » 01 Déc 2023, 13:11

Putain mais sérieux :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Lyon a déjà changé de coach et c'est encore pire qu'avec le 1er.
Concentrons nous sur nous même déjà...On est d'une faiblesse abyssale..avant de voir ce qui se passe chez le conccurent
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 01 Déc 2023, 16:40

Bosz, Blanc et Grosso se sont plaints du vestiaire. Le problème de Lyon est dans la mentalité de ses cadres, pas du côté du staff technique.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 04 Déc 2023, 10:15

Gueye pourrait faire son retour contre Lyon
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 04 Déc 2023, 10:17

Je ne sais pas comment ça fonctionne. Autant il n'est plus suspendu, autant il l'était à la J10, date officielle du match.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar spy » 04 Déc 2023, 10:20

Je suis d'accord. C'est une info du petitom sur twitter qui est généralement bien informé. Je trouve ça surprenant. J'espere qu'on ne fera pas de conneries
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 04 Déc 2023, 10:52

spy, tout le monde avait dit Lorient
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar jarlandine » 04 Déc 2023, 18:26

spy a écrit:Gueye pourrait faire son retour contre Lyon

Information
Pape Gueye va bientôt faire son retour sur les pelouses. Comme l'a annoncé Gennaro Gattuso en conférence de presse, le joueur de 24 ans sera de retour aux alentours du 5 décembre avec l'Olympique de Marseille.
Il s'est entraîné avec nous, il a joué avec l'équipe B en amical," a déclaré le manager italien.
90m.com

Toutefois :

Information
Un règlement différent pour les joueurs non qualifiés
Ce règlement n'est pas le même pour les joueurs qualifiés. En cas de match rejoué, seuls les joueurs qualifiés lors de la rencontre initiale sont autorisés à participer à la rencontre. Les suspensions n'ont pas la même règlementation.

L'OM devrait donc bel et bien se passer de son attaquant sénégalais contre Lyon.
90m.com

Par contre, NDiaye sera suspendu suite à son rouge et même si c' est un match en retard .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 04 Déc 2023, 20:12

C'est bien ce que j'avais en mémoire du denier cas similaire (il y a qq années de ça, et me semble pas que le règlement ait changé depuis), si le joueur n'était pas qualifié le jour où le match aurait dû avoir lieu (encore plus si on voit la raison qui a motivé ce report du match, mais peu import en vrai, mm si c'était pour raisons météo ce serait la mm) alors il ne l'est pas non plus le jour du match reporté.

Donc no Gueye mercredi.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J10] OM - FC Lyonnais

Messagepar boodream » 04 Déc 2023, 21:38

Attaquant?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 04 Déc 2023, 22:34

J'ai tilté sur le même passage :lol:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 04 Déc 2023, 22:52

C'était sa position sur son dernier match, non ? :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 04 Déc 2023, 23:12

Ils ont dû sauter du coq à l’âne et parler de Ndiaye, qui lui était qualifié pour la date prévue initialement.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 05 Déc 2023, 00:26

Information
Car banalisé, hôtel secret : le dispositif de sécurité adapté avant OM-OL

Après le désastreux spectacle du 29 octobre et le visage ensanglanté de Fabio Grosso, le déplacement des Lyonnais pour rejoindre le Vélodrome mercredi sera particulièrement sécurisé.

Après les plans Epervier et Vigipirate, le plan anti- « abrutis » ? Voilà le qualificatif utilisé par la préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri, pour décrire les assaillants du bus officiel de l'Olympique Lyonnais, le 29 octobre, à quelques encablures du stade Vélodrome. Un gros mois plus tard, comme les « abrutis » courent toujours, Mme Camilleri sera très attendue mercredi soir, pour un remake de l'Olympico qu'on espère éloigné de la quadrilogie Mad Max.

Dimanche soir, la délégation du Stade Rennais est arrivée dans son véhicule officiel, aux couleurs du club. Mais pour les Lyonnais, mercredi, il s'agira d'un car banalisé prêté sur place, renforcé au niveau des vitres avec un film antiblast qui empêchera les éclats de verre d'atteindre le groupe, en cas de projectiles lancés. Ces dernières saisons, l'OL avait toujours poussé pour venir au Vélodrome avec son véhicule officiel. Pour le dernier Olympico, la préfète avait validé ce car lors des réunions préparatoires, vérifiant son double vitrage. Mais il n'y avait pas de film antiblast, selon des sources marseillaises, un dispositif onéreux et pas forcément utilisé par la majorité des clubs français et européens, malgré les risques.

Dans leur car banalisé, les joueurs et le staff lyonnais seront accompagnés de trois agents de sécurité. Une habitude pour tous les déplacements « à risques » à Marseille, Paris, ou Saint-Étienne par le passé (et dans le futur ?). Ils voyageront le matin du match, une autre tradition pour les Olympicos. Par rapport au 29 octobre, l'OL a changé d'hôtel, avec un secret enveloppant la localisation de cet établissement. Ces dernières années, il n'était pas rare de voir le club séjourner à l'hôtel Golden Tulip Villa Massalia, dans le VIIIe arrondissement de Marseille, à moins de trois kilomètres du Vélodrome, et les riverains pouvaient croiser les joueurs de l'OL faire leur balade de l'après-midi au parc Borély.

Les effectifs de forces de l'ordre renforcés

Beaucoup d'équipes descendent dans cet établissement, comme le LOSC, le 4 novembre, par exemple. À l'époque, les déclarations du président lillois Olivier Létang, qui se disait très inquiet par le déplacement, avaient poussé les autorités à interdire la présence de 250 supporters nordistes, initialement prévue. Mercredi soir, il n'y aura pas de fans de l'OL dans le parcage visiteurs, sans surprise. À propos de ce match à très haut risque, classé 5 sur 5 sur le barème d'évaluation, contre 4 sur 5 le 29 octobre, la préfecture a expliqué samedi à 20 Minutes : « Ce dispositif n'est ni plus important, ni moins important, il est adapté en tenant compte des événements et des contentieux existants entre les deux clubs. On a réfléchi à ce qu'il s'est passé, et on a adapté le dispositif ».

Impossible d'avoir une estimation précise de la part d'une institution contrariée après les critiques post Olympico avorté, mais les effectifs de CRS et gendarmes mobiles, déjà importants le 29 octobre, pourraient être doublés. Susceptible de changer au dernier moment, le trajet du bus évitera la zone du caillassage à Sainte-Marguerite Dromel, qui constituait un étonnant détour le 29 octobre, et privilégiera une arrivée plus directe.

« Je suis surpris de jouer ce match dans ces conditions, mais on ne va pas se victimiser, a expliqué le coach lyonnais Pierre Sage, qui a succédé à Fabio Grosso, blessé lors de l'attaque du bus. On s'attend à ce que le transport soit sécurisé afin d'aborder le match de la meilleure des manières. On doit se rendre imperméables au contexte en se concentrant sur le jeu ».

Son latéral droit Clinton Mata est circonspect : « Retourner à Marseille ? C'est une situation délicate. On ne pensait pas rejouer ce match, et encore moins dans les mêmes conditions, comme si rien ne s'était passé. C'est un sentiment bizarre. Moi, je n'avais jamais vécu ça. Ça a été dur pour moi, et ça l'a encore plus été pour certains jeunes joueurs. On a des craintes car on nous avait déjà promis que tout se passerait bien et ça n'a pas été le cas. Mercredi, il n'y a pas de revanche. On veut juste jouer un match de football. »

Du côté de l'OM, on craint principalement des jets de projectiles sur le terrain pendant la rencontre, et tout est fait, en termes de prévention (stadiers, filets) et de dialogue avec les supporters marseillais, pour éviter qu'un acteur lyonnais soit ciblé et atteint depuis les gradins.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... di/1435151
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Boobie_the_Chicken » 05 Déc 2023, 01:18

La hype revient : 30 pages pour un avant match c’est du jamais vu.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 05 Déc 2023, 12:13

C'est cela, oui.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 05 Déc 2023, 16:03

Boobie_the_Chicken a écrit:La hype revient : 30 pages pour un avant match c’est du jamais vu.

L' oeil de Grosso y est pour beaucoup :oops:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 05 Déc 2023, 16:42

Pape Gueye annonce disponible par footmercato
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar jarlandine » 05 Déc 2023, 16:52

Apparemment pas, il devra attendre Lorient [-X
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 05 Déc 2023, 17:57

Gattuso dit que oui.
Je trouve ça vraiment bizarre. Faudrait pas perdre le match sur tapis vert
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 05 Déc 2023, 18:13

spy, il ne faut pas prendre le risque pour un joueur pas du tout indispensable, on fait sans lui depuis 4mois on n'est plus à un match près
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin