30 Oct 2023, 09:45
Jester a écrit:Je le répète : l'OM est déjà sanctionné. Il va avoir lieu quand le match maintenant ?
Avec les matchs de l'Europa au milieu.
Rien que ça. Sans compter s'il a lieu tardivement et qu'entre temps Lyon a repris du poil de la bête...
Ça me gave.
30 Oct 2023, 09:54
30 Oct 2023, 10:02
alexduke a écrit:Voj a écrit:Oui c'est absolument déplorable.
Non l'OM n'est pas responsable.
Oui l'État (avec un grand É) doit le gérer.
Oui on peut comprendre que le mache ait pas eu lieu.
Non l'OM n'a pas à être sanctionné.
Oui 65000 personnes ont pâti d'une bande de crétins.
Oui ça pourrait se passer n'importe où.
Non ça n'a juste aucun rapport avec l'autorisation laissée aux quenelles de venir en Provence.
J'ai bon ? Non ? Dommage pour moi alors.
Sur la phrase en gras.
J'ai personnellement un gros doute. Je reste persuadé que la mise en place du guet apens avait pour finalité première de fracasser les supporters lyonnais.
D'ailleurs la vidéo qui circule avec le bus blanc, neutre, je pense que c'est l'attaque d'un bus de "supporter" lolois, pas le bus des joueurs qui est décoré aux couleurs du LOL (et dont les vitres explosées sont du côté droit sur les photos). Et sur la vidéo il y a d'ailleurs d'autres bus après, donc un convoi.
Donc, comme Gigi le dit, c'était une erreur magistrale d'autoriser aux lyonnais le déplacement si tu ne sais pas mettre un dispositif xxl , parceque malheureusement on sait les trépanés qui rôdent dans les parages. Il y a qu'à lire les commentaires ici, beaucoup de personnes étaient interloqués de l'autorisation de déplacement, sachant très bien que ça se passerait mal, et qu'une fois de plus ça retomberait sur le club/la ville
Comme avec les hool hollandais et allemand ces dernières années.
30 Oct 2023, 10:04
Arno26 a écrit:boodream a écrit:Ce qui m'interpelle c'est la docilité de la police sur certaines images qu'on voit. Ce qui m'interpelle aussi c'est que Lyon est au fond du trou, qu'on avait peut-être la possibilité d'enchaîner une deuxième victoire consécutive et d'enclencher un cycle positif.
Je veux bien que ce soit des abrutis tous seuls dans leur coin qui ont fait ça mais disons que si des gens avaient envie de pourrir le club, sa direction et son actionnaire actuel, compromettre la possibilité de se relancer pour la course à la ligue des Champions est une excellente méthode.
Parce que si tu sais nuire au classement final , tu touches portefeuille en fait.
J’ai pensé à la même chose que toi
Je me suis demandé si dans le clash avec la direction, cette agression aurait eu lieu
Ça envoie un message genre « si on le décide, on coule le club »
30 Oct 2023, 10:06
Jester a écrit:Les Lyonnais vont refuser que ça se joue si rapidement.
Sinon à gerber, coupé juste avant de dire que l'OM est bien gentil mais...
30 Oct 2023, 10:19
el loco a écrit:Tu vas loin la quand même
J ai une autre théorie, je vois bien Pablo recruter des casseurs pour pointer du doigt les méchant supporters qui empêchent le club de remonter au classement
30 Oct 2023, 10:24
Arno26 a écrit:boodream a écrit:Ce qui m'interpelle c'est la docilité de la police sur certaines images qu'on voit. Ce qui m'interpelle aussi c'est que Lyon est au fond du trou, qu'on avait peut-être la possibilité d'enchaîner une deuxième victoire consécutive et d'enclencher un cycle positif.
Je veux bien que ce soit des abrutis tous seuls dans leur coin qui ont fait ça mais disons que si des gens avaient envie de pourrir le club, sa direction et son actionnaire actuel, compromettre la possibilité de se relancer pour la course à la ligue des Champions est une excellente méthode.
Parce que si tu sais nuire au classement final , tu touches portefeuille en fait.
J’ai pensé à la même chose que toi
Je me suis demandé si dans le clash avec la direction, cette agression aurait eu lieu
Ça envoie un message genre « si on le décide, on coule le club »
30 Oct 2023, 10:33
30 Oct 2023, 10:44
30 Oct 2023, 10:52
Jester a écrit:Les Lyonnais vont refuser que ça se joue si rapidement.
Sinon à gerber, coupé juste avant de dire que l'OM est bien gentil mais...
30 Oct 2023, 10:57
30 Oct 2023, 10:59
30 Oct 2023, 11:03
30 Oct 2023, 11:04
30 Oct 2023, 11:06
30 Oct 2023, 11:07
Pancho11 a écrit:A chaque incident des gens inutiles s'indignent.
Derrière il y a aucun travail de fond...
Darmarin comique c'est au club de gérer la voie publique? Aux supporters de s'auto gérer?
J'ai des potes qui étaient sur place ils me disent que c'est un groupe cagoule qui est arrivé de nulle part.
Et le racisme Lyonnais ça indigne personne?
30 Oct 2023, 11:18
Pancho11 a écrit:A chaque incident des gens inutiles s'indignent.
Derrière il y a aucun travail de fond...
Darmarin comique c'est au club de gérer la voie publique? Aux supporters de s'auto gérer?
J'ai des potes qui étaient sur place ils me disent que c'est un groupe cagoule qui est arrivé de nulle part.
Et le racisme Lyonnais ça indigne personne?
30 Oct 2023, 11:31
30 Oct 2023, 11:32
30 Oct 2023, 11:33
Dimeco63 a écrit:Chris Red, et c'est de la responsabilité de qui mettre les gens "en taule" et de les empêcher de nuire si ce n'est de celle de l'Etat ?