[2023/24 - Ligue 1 - J10] OM 3-0 FC Lyonnais

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
1
50%

Nombre total de votes : 2

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J10] OM - FC Lyonnais (reporté)

Messagepar Marseillais13z » 30 Oct 2023, 09:45

Jester a écrit:Je le répète : l'OM est déjà sanctionné. Il va avoir lieu quand le match maintenant ?
Avec les matchs de l'Europa au milieu.
Rien que ça. Sans compter s'il a lieu tardivement et qu'entre temps Lyon a repris du poil de la bête...

Ça me gave.

impossible que le match se joue ce mercredi?
Sinon la prochaine date dispo c'est mercredi 6 décembre je crois...
Marseillais13z
Newbie

Messagepar Jester » 30 Oct 2023, 09:54

Les Lyonnais vont refuser que ça se joue si rapidement.

Sinon à gerber, coupé juste avant de dire que l'OM est bien gentil mais...

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jack73 » 30 Oct 2023, 10:02

alexduke a écrit:
Voj a écrit:Oui c'est absolument déplorable.

Non l'OM n'est pas responsable.

Oui l'État (avec un grand É) doit le gérer.

Oui on peut comprendre que le mache ait pas eu lieu.

Non l'OM n'a pas à être sanctionné.

Oui 65000 personnes ont pâti d'une bande de crétins.

Oui ça pourrait se passer n'importe où.

Non ça n'a juste aucun rapport avec l'autorisation laissée aux quenelles de venir en Provence.

J'ai bon ? Non ? Dommage pour moi alors.

Sur la phrase en gras.
J'ai personnellement un gros doute. Je reste persuadé que la mise en place du guet apens avait pour finalité première de fracasser les supporters lyonnais.
D'ailleurs la vidéo qui circule avec le bus blanc, neutre, je pense que c'est l'attaque d'un bus de "supporter" lolois, pas le bus des joueurs qui est décoré aux couleurs du LOL (et dont les vitres explosées sont du côté droit sur les photos). Et sur la vidéo il y a d'ailleurs d'autres bus après, donc un convoi.

Donc, comme Gigi le dit, c'était une erreur magistrale d'autoriser aux lyonnais le déplacement si tu ne sais pas mettre un dispositif xxl , parceque malheureusement on sait les trépanés qui rôdent dans les parages. Il y a qu'à lire les commentaires ici, beaucoup de personnes étaient interloqués de l'autorisation de déplacement, sachant très bien que ça se passerait mal, et qu'une fois de plus ça retomberait sur le club/la ville
Comme avec les hool hollandais et allemand ces dernières années.

Complètement d'accord avec çà...
On sait désormais ques les OM/OL et OL/OM sont des matchs à risques.

Je pense que la LFP en accord avec toutes les parties prenantes devraient dresser en début de saison la liste des matchs à risques et interdire dès le début de saison, en accord avec la pref, les déplacements des supps adverses dans tous les matchs de la dite liste.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mamad_25 » 30 Oct 2023, 10:04

Arno26 a écrit:
boodream a écrit:Ce qui m'interpelle c'est la docilité de la police sur certaines images qu'on voit. Ce qui m'interpelle aussi c'est que Lyon est au fond du trou, qu'on avait peut-être la possibilité d'enchaîner une deuxième victoire consécutive et d'enclencher un cycle positif.

Je veux bien que ce soit des abrutis tous seuls dans leur coin qui ont fait ça mais disons que si des gens avaient envie de pourrir le club, sa direction et son actionnaire actuel, compromettre la possibilité de se relancer pour la course à la ligue des Champions est une excellente méthode.

Parce que si tu sais nuire au classement final , tu touches portefeuille en fait.

J’ai pensé à la même chose que toi
Je me suis demandé si dans le clash avec la direction, cette agression aurait eu lieu

Ça envoie un message genre « si on le décide, on coule le club »

Ça reste tweeter donc à prendre avec des grosses pincettes mais ça parlait d'écharpes des winners dans le tas.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 30 Oct 2023, 10:06

Jester a écrit:Les Lyonnais vont refuser que ça se joue si rapidement.

Les Lyonnais n'ont rien à refuser...Sauf si Grosso a une ITT et que le match soit rejoué durant cette ITT..Au delà, l'OL devra se plier à la décision de la LFP concernant la date de la tenue du match.
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 30 Oct 2023, 10:19

el loco a écrit:Tu vas loin la quand même :lol:
J ai une autre théorie, je vois bien Pablo recruter des casseurs pour pointer du doigt les méchant supporters qui empêchent le club de remonter au classement :mrgreen:

Tu peux rire autant que tu veux en tout cas on est baisés, c'est factuel.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Chris Red » 30 Oct 2023, 10:24

Arno26 a écrit:
boodream a écrit:Ce qui m'interpelle c'est la docilité de la police sur certaines images qu'on voit. Ce qui m'interpelle aussi c'est que Lyon est au fond du trou, qu'on avait peut-être la possibilité d'enchaîner une deuxième victoire consécutive et d'enclencher un cycle positif.

Je veux bien que ce soit des abrutis tous seuls dans leur coin qui ont fait ça mais disons que si des gens avaient envie de pourrir le club, sa direction et son actionnaire actuel, compromettre la possibilité de se relancer pour la course à la ligue des Champions est une excellente méthode.

Parce que si tu sais nuire au classement final , tu touches portefeuille en fait.

J’ai pensé à la même chose que toi
Je me suis demandé si dans le clash avec la direction, cette agression aurait eu lieu

Ça envoie un message genre « si on le décide, on coule le club »

J'ai pensé la même chose, sans certitude. Mais disons que si des gens voulaient nuire au club, ce serait un bon moyen de s'y prendre.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 30 Oct 2023, 10:33

Beaucoup de supporters sont CONS. Faut pas se leurrer. Des bas du front y en a paxon. ON LE SAIT.
Et ces individus là, pour peu qu'ils soient enfumés et/ou alcoolisés, tu leur fais faire ce que tu veux. Tu leur dis que les supporters de l'AEK sont des potos, ils suivent comme des moutons et vont leur faire des bisous. Tu leur montes la tête en leur disant que le bus de l'OL va passer devant eux, ils vont te le défoncer en suivant comme des abrutis qu'ils sont.

Bien entendu qu'ils n'étaient pas 7 ou 9 (interpellés à l'heure actuelle), car si le bus de l'OL a eu 2 vitres, double vitrage securit, pétées et avec des éclats de verre (qui auraient pu être TRAGIQUES si ça avait touché le cou des personnes), faut un sacré nombre de canettes de bières et donc beaucoup de lanceurs...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jack73 » 30 Oct 2023, 10:44

On sait malheureusement comment tout çà se terminera un jour..Il y aura forcement un/des morts..
De toute façon ces énergumènes ne sont pas des supporters. Si tu réfléchis ne serait ce que 2 secondes comme un supporter, tu ne commet pas ce genre d'actes.

Je suis profondément dégouté ce matin. Et en même temps quand tu vois l'abruti de MBappé hier à Brest, qui a un comportement de débile profond et de provocation, tu sais que ce genre de problème va forcément s'amplifier.
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 30 Oct 2023, 10:52

Jester a écrit:Les Lyonnais vont refuser que ça se joue si rapidement.

Et voila tout à fait ce que je disais plus haut, ce type est l'illustration pure et parfaite de l’irresponsabilité, son job à l'air intéressant ma foi un "salaire" confortable et absolument AUCUNE responsabilités ni objectifs à tenir.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Chris Red » 30 Oct 2023, 10:57

Non mais là on dépasse le cadre du supporter, on dépasse le cadre d'une personne civilisée. Une personne civilisée ne fait pas ça. Et s'il y a un mort aujourd'hui, tu vas avoir des politiques qui vont mettre ça sur le dos du club, du football... Même s'il y a un devoir d'assurer la sécurité des gens de la part des forces de l'ordre, il n'empêche que la responsabilité est individuelle, et que les seuls véritables responsables, ce sont ces gens-là. Faut les coller en taule.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Dimeco63 » 30 Oct 2023, 10:59

Chris Red, et c'est de la responsabilité de qui mettre les gens "en taule" et de les empêcher de nuire si ce n'est de celle de l'Etat ?
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 30 Oct 2023, 11:03

A chaque incident des gens inutiles s'indignent.
Derrière il y a aucun travail de fond...

Darmarin comique c'est au club de gérer la voie publique? Aux supporters de s'auto gérer?

J'ai des potes qui étaient sur place ils me disent que c'est un groupe cagoule qui est arrivé de nulle part.

Et le racisme Lyonnais ça indigne personne?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ruby » 30 Oct 2023, 11:04

Ce qui s’est passé hier est de la responsabilité de la mairie et du ministère de l’intérieur
Le club n’a aucune responsabilité et n’a commis aucune faute
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Dimeco63 » 30 Oct 2023, 11:06

Pour rappel le club, qui est une SAS, donc une personne morale de droit privé n'a absolument pas le droit d'exercer des missions de maintien de l'ordre sur la voie PUBLIQUE, nous sommes censément dans un état de droit pour rappel, le maintien de l'ordre sur le domaine publique incombe aux POUVOIRS PUBLICS, ils s'en prévalent assez le reste du temps ça s'appelle le "monopole de la violence légitime" sic.
Modifié en dernier par Dimeco63 le 30 Oct 2023, 11:07, modifié 1 fois.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 30 Oct 2023, 11:07

Pancho11 a écrit:A chaque incident des gens inutiles s'indignent.

Darmarin comique c'est au club de gérer la voie publique? Aux supporters de s'auto gérer?

J'ai des potes qui étaient sur place ils me disent que c'est un groupe cagoule qui est arrivé de nulle part.

Si cela se trouve ce sont des extrèmistes black boc qui n'ont rien à voir avec le foot qui sont venus foutre le bordel comme à chaque fois lors de manifs.
Ce monde devient de plus en plus irrespirable
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 30 Oct 2023, 11:18

Pancho11 a écrit:A chaque incident des gens inutiles s'indignent.

Mais à part ça c'est pas du tout du sabotage.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar lordsinclair » 30 Oct 2023, 11:31

Information
L'Olympique lyonnais condamne des "comportements racistes" de certains de ses supporters

L'Olympique Lyonnais a condamné "fermement les inacceptables comportements racistes d'individus dans le parcage" des supporters de Lyon ce dimanche avant le match annulé, dans un communiqué publié ce lundi matin par le club. "Le club a demandé les vidéos pour identifier les auteurs de tout acte contraire à la loi mais aussi contraire à ses valeurs", affirme le club en rappelant la volonté de l'OL "de les éloigner des tribunes.

La Provence
lordsinclair
En formation
En formation

Messagepar Dimeco63 » 30 Oct 2023, 11:32

boodream, perso je pense un peu comme toi depuis hier, ou à minima j'ai de gros doutes sur la totale "spontanéité" de l’accès de bêtise humaine habituel.
Pcq on ne me fera pas croire que le contexte sportif n'a pas déjà été bien plus chaud avant un olympico ces dernières saisons et la je trouve quand même étrange ce surcroit de violence contre le dernier du championnat de France :-k
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Chris Red » 30 Oct 2023, 11:33

Dimeco63 a écrit:Chris Red, et c'est de la responsabilité de qui mettre les gens "en taule" et de les empêcher de nuire si ce n'est de celle de l'Etat ?

Ouais, mais ça dépend la définition que l'on accorde au mot responsabilité. Pour moi, la responsabilité de ces actes appartient uniquement aux personnes qui les ont commis.

Pour le reste, je dirais que l'Etat a le travail, la mission, le rôle d'enquêter, de tout faire pour empêcher ça et de tout mettre en oeuvre pour poursuivre les criminels, car ce sont des actes criminels là en l'occurrence. Mais c'est pas non plus leur "responsabilité", je trouve que l'on colle trop de responsabilités à tout le monde, on veut toujours des coupables, des gens qui paient. Quand certains veulent sanctionner l'OM, ils s'en battant les couilles de sanctionner les joueurs, les premiers acteurs du club.

C'est aux forces de l'ordre et aux pouvoirs publics de faire leur travail, et d'arrêter de céder à la facilité en se déchargeant sur les clubs de foot qui ne peuvent pas contrôler les agissements d'énergumènes organisés en-dehors de leur stade, déjà que même dans le stade, c'est compliqué.

En tout cas, cela ressemble quand même pas mal à du sabotage de la part de Marseillais, ils ont beau être bas du front comme le dit Jester, ils n'ignorent pas complètement les conséquences de leurs actes, et ils savaient que c'était le club qui risquait d'être visé en premier lieu. Personnellement, j'aime l'OM, je ne ferais jamais quoi que ce soit qui pourrait nuire au club.

Mais sinon, on parle beaucoup moins dans les médias du comportement de certains supporters lyonnais au Vélodrome hier soir, l'extrêmisme, le nationalisme exacerbé et la provocation ont encore de beaux jours devant eux.
Chris Red
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin