Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Oct 2023, 16:37
_______________ _______________
SAISON 2023 - 2024
3ème Journée de Phase de Groupes
Jeudi 26 octobre 2023, 18h45
au Stade Vélodrome, ou sur ou
Arbitres : Daniel STEFANSKI (POL)|Tomasz Kwiatkowski (POL)
Classement du Groupe B avant le match
La compo improbable
Le groupe MarseilloisGardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Absents :
Président :
Pablo LONGORIA Entraîneur :
Gennaro GATTUSOSite Off :
http://www.om.net
Le groupe AEKGardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Président :
Evangelos ASLANIDISEntraîneur :
Matías ALMEYDASite Off :
http://www.aekfc.gr/
24 Oct 2023, 19:09
Mille questions, va savoir les réponses !
Bon, goûter-souper avant au cas où
24 Oct 2023, 19:15
Un petit rayon de soleil dans cette periode de merde?
Je n'ose meme pas y croire
24 Oct 2023, 21:27
Encore un horaire de merde
24 Oct 2023, 22:09
2 victoires cette semaine sinon rien
25 Oct 2023, 11:33
Franchement y a moyen, allez l'OM
25 Oct 2023, 11:53
Ce serait pas mal de battre le 1er actuel du groupe, histoire de montrer qu'on est au moins au niveau de la C3...
25 Oct 2023, 13:05
D’où vient cette bromance entre les supp de l’OM et ceux de l’aek ?
25 Oct 2023, 13:23
bassir, milieu des années 90 il me semble, il y'a eu des échanges entre les groupes et les ultras de l'OM ont rendu hommage aux ultras Grecs qui avaient commencés avant eux à supporter leur club torses nus dans les 80's.
25 Oct 2023, 15:03
Dimeco63, merci
25 Oct 2023, 15:57
Plus exactement ça part de notre match de coupe d’Europe face à eux en 89. Ils étaient venus en petit nombre et avaient impressionné les groupes olympiens « naissants » en foutant un bordel pas possible. Du coup nos ultras s’en sont directement inspirés et ont noué des liens avec eux à partir de là.
25 Oct 2023, 17:51
Surtout le CU84 non?
Du coup, ils sont autorisés à se déplacer ?
25 Oct 2023, 21:10
C'est plutôt rare ce genre de bromance entre supporters de clubs différents dans le football européen, non ? Ce qui est un peu dommage, autant les rivalités nationales, pourquoi pas, mais entre groupes de supps de pays étrangers qui pourraient partager des points communs dans leur façon de vivre leur supportariat, ça me semble plutôt sympathique et ça donnerait une meilleure image du foot d'ailleurs.
Je me souviens que j'étais allé voir une fois un match de basket au zénith à Pau, l'Elan Béarnais contre l'AEK, et justement les supporters grecs qui étaient venus en France étaient très chauds et ils avaient amené des banderoles à l'effigie de l'OM, je crois que c'était justement en l'honneur du CU84.
26 Oct 2023, 08:24
On se dirigerait vers un 433 avec un milieu Rongier - Veretout - Kondogbia. Pas inintéressant sur le papier. Les 3 en forme peuvent nous permettre une maîtrise des débats. Le hic, c'est que ça décale Harit sur le côté alors qu'il est bon depuis quelques temps dans l'axe.
26 Oct 2023, 08:31
Information
3 choses à savoir sur l'AEK
Quatre joueurs de l'AEK n'ont pas fait le déplacement en Provence, dont les trois premiers sont des habituels titulaires : Mijat Gacinovic, Levi Garcia, Sergio Araujo et Rodolfo Pizarro. "On a beaucoup d'absents mais je reste serein et j'ai confiance aux joueurs qui vont jouer demain. Ce ne sera pas une excuse", a assuré l'entraîneur Matias Almeyda.
De nombreux anciens de Ligue 1
La coupe d'Europe permet presque à chaque match de retrouver d'anciennes connaissances de l'OM et du championnat français. Cela sera encore le cas. L'AEK Athènes compte dans ses rangs Djibril Sidibé, Harold Moukoudi, Ezequiel Ponce ou encore Niclas Eliasson. Le Suédois avait d'ailleurs inscrit un improbable doublé au Vélodrome en janvier 2021, permettant à Nîmes de battre l'OM d'André Villas-Boas (2-1).
Almeyda se souvient du Vélodrome
Le technicien de l'AEK est ravi de redécouvrir le Vélodrome, qu'il a connu en tant que joueur de la Lazio (victoire 2-0 en C1 en 1999), de l'Inter (défaite 1-0 en C3 contre l'OM de Didier Drogba en 2004) et de la sélection albiceleste, pour une défaite contre les Pays-Bas en quart du Mondial 98, rencontre restée dans la légende grâce au but extraordinaire de Bergkamp en fin de match. "Je respecte beaucoup l'OM, j'ai de bons et de mauvais souvenirs ici", a-t-il dit hier.
La Provence
26 Oct 2023, 09:06
Gastibelza a écrit:On se dirigerait vers un 433 avec un milieu Rongier - Veretout - Kondogbia. Pas inintéressant sur le papier. Les 3 en forme peuvent nous permettre une maîtrise des débats. Le hic, c'est que ça décale Harit sur le côté alors qu'il est bon depuis quelques temps dans l'axe.
Le 4-3-3 permet à priori de s'appuyer sur notre point fort théorique qu'est le milieu de terrain. Ça permettra aussi d'avoir 2 remplaçants offensifs corrects à faire rentrer en cours de match.
Par contre vu le profil des milieux, il va falloir que nos latéraux participent au jeu (coucou Lodi) si on veut avoir une chance de marquer.
26 Oct 2023, 09:53
Kondogbia et Veretout à leur prime, ça peut être très bon pour orienter le jeu,amorcer des offensives ou tout simplement mettre de l'intensité. Leurs blessures/ méformes sont très très frustrantes. Je suis sûr qu'ils peuvent changer le visage de l'équipe comme ils régnaient sur le milieu en équipe de France Espoirs.
26 Oct 2023, 10:25
Gastibelza, une bonne partie de notre saison repose sur leur capacité à retrouver ce niveau alors.
Pour ce soir je vois :
Sarr titulaire plus pour sa capacité à prendre la profondeur que pour son niveau de jeu (et parce que Harit +Ndiaye ça ferait 2 joueurs avec le même profil).
Et Gigot, je sais pas où il en est dans sa phase de reprise.
26 Oct 2023, 10:32
je suis extremement circonspect sur Kondogbia qui est extremement lourd et lent depuis son arrivee, un ralentisseur de jeu incroyable