par spy » 26 Oct 2023, 20:23
Dommage ce milieu avec 3 défensifs, Veretout a été moins utile dans ce rôle, sachant que Rongier a été mauvais et que Harit est bien meilleur dans l’axe, y a pas trop a chercher comment doit être le milieu. Kondogbia a été le meilleur milieu, mais à chaque contact j’avais peur qu’il se blesse.
Devant Vitinha a fait le taffe en se battant. La différence avec nos matchs ratés c’est que l’on marque. Derrière en revanche c’est toujours la même blague avec Balerdi. Entre sa perte de balle, mauvaise course et faute à la limite du peno et ensuite sa mauvaise relance en fin de mi temps qui amène le but refusé de l’aek , ça montre encore et toujours que l’on ne peut rien construire avec lui. Si gigot est blessé faut mettre Meite. Ça sera peut être moins bon sur certaines séquences, mais y aura plus la boulette qui nous tue.
Sur la première mi temps, on a été largement au dessus avec 3 grosses occases. En début de seconde, on a recommencé à ne mettre aucune intensité et le but est vite arrivé. Ensuite on reprend l’avantage rapidement grâce à la grinta de Vitinha. Je ne sais franchement pas ce que le match aurait été sans la bévue du goal. Non pas que l’aek était au dessus de nous, mais l’équipe doute tellement que ça aurait pu vite se dérégler.
Harit comme je l’ai écrit doit joueur au milieu, il a plus de liberté alors que sur un côté sa technique n’est pas mise en valeur car il se fait trop bouger. Clauss n’a pas été bon mais décisif . Rongier perd trop de ballons. C’est le moins bon des 3 défensifs. Lodi a offert des solutions en fin de match et trop peu en première. Blanco fait ce qu’un gardien amateur fait.
Voilà, on a quand meme pas mal de certitudes sur cette equipe mine de rien.
Faut dégager Balerdi, faire confiance à Vitinha, mettre Veretout, Kondogbia au milieu avec Harit. Sur les côtés , faute de mieux, Ndiaye et Sarr.
Quant au gardien, ça restera le gros point noir qui nous plombera toute la saison.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait