Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Oct 2023, 10:39
tsi-na-pah, c'est exactement la compo que j'ai mise sur twitter (avec doute sur Auba ou Viti en pointe, même si je pense que
mettra Auba).
26 Oct 2023, 10:42
Betsamee a écrit:je suis extremement circonspect sur Kondogbia qui est extremement lourd et lent depuis son arrivee, un ralentisseur de jeu incroyable
Je trouve aussi je l'ai écrit ici à plusieurs reprises, quand je le vois à l'écran recevoir le ballon j'ai l'impression de passer dans une autre dimension ou le temps et l'espace s’arrête
26 Oct 2023, 10:48
La saison peut basculer cette fin de semaine. Si on bat l'AEK et l'OL et qu'on se remet dans le sens de la marche, la fin de saison peut être palpitante.
Si on foire, ça sera chiantissime jusqu'au bout
26 Oct 2023, 10:56
Allez Blanco, Allez Blanco, Allez Blanco,
faut l' encourager, il rentre dans un match capital, en sachant que personne pour le remplacer au cas où , vas y mec, donne tout
26 Oct 2023, 10:57
tsi-na-pah a écrit:Gastibelza a écrit:On se dirigerait vers un 433 avec un milieu Rongier - Veretout - Kondogbia. Pas inintéressant sur le papier. Les 3 en forme peuvent nous permettre une maîtrise des débats. Le hic, c'est que ça décale Harit sur le côté alors qu'il est bon depuis quelques temps dans l'axe.
Le 4-3-3 permet à priori de s'appuyer sur notre point fort théorique qu'est le milieu de terrain. Ça permettra aussi d'avoir 2 remplaçants offensifs corrects à faire rentrer en cours de match.
Par contre vu le profil des milieux, il va falloir que nos latéraux participent au jeu (coucou Lodi) si on veut avoir une chance de marquer.
le problème du 433, c'est que c'est un système où les ailiers ont un rôle clé, or à part Sarr, on n'a pas d'ailier de métier dans l'effectif
Mais je pense aussi que c'est le moins pire par rapport à l'équipe
26 Oct 2023, 11:21
Pas convaincu par un 433 avec 3 milieux pas très offensifs et surtout Harit sur un côté.
J’espère autre chose.
26 Oct 2023, 11:23
gob, GG joue en 433 ou 4231, donc sans Correa, les choix à gauche sont restreints, c'est soit Ndiaye, soit Harit.
26 Oct 2023, 11:24
Oui je sais bien pour le 433 mais harit sur un côté, pas fan.
Et puis on aurait pas vraiment de remplaçant au milieu du coup.
26 Oct 2023, 11:32
Malgré la défaite à Nice, me semble que c'est une compo à prendre en référence (donc 4-2-3-1) vu le jeu développé, défaite imméritée de l'avis de toute la sphère football FR, y compris sur l'E21. On a retrouvé de l'agressivité, on les a empêchés grave alors que c'est l'équipe la plus solide de L1 en ce moment, ils n'ont quasi pas pu développer leur jeu, faisait longtemps qu'on avait pas vu ça.
C'est l'animation offensive dans les derniers 30m qui mairdoie, au moment d’accélérer le jeu on le ralentit pour faire tourner le ballon 108 ans devant la surface et finir par le perdre, des envies de meurtre par moments. Bien entendu, la finition étant à l'unisson, on finit inévitablement par en prendre un et voilà.
Donc si c'est pour remettre un 4-3-3 surtout avec Harit à gauche qui va recommencer avec ses portés de balle inutiles ses dribbles à peu près tous foireux ses "débordements" à 2 à l'heure lol et ses pertes de balles stupides, merci mais NON, merci.
26 Oct 2023, 11:59
On peut aussi imaginer que Harit, dans un 433 avec de la liberté aura tendance à se recentrer. Dans ce cas il faut un latéral qui soit capable de prendre l'espace ce que Lodi n'a pas montré jusqu'à présent.
26 Oct 2023, 12:47
tsi-na-pah, ou un milieu comme Veretout.
26 Oct 2023, 13:24
gob a écrit:Oui je sais bien pour le 433 mais harit sur un côté, pas fan.
Et puis on aurait pas vraiment de remplaçant au milieu du coup.
Voilà, Harit est bon quand il est libre au centre et pas sur un coté.
Mettre 3 milieux défensifs dans un match à domicile où l'adversaire mettra le bus derrière, ne nous a pas vraiment réussi ces dernières années (on dirait qu'il a pas vu le match contre le Pana), très sceptique sur ces choix.
Pour un tel match, j'aurais préféré une compo de départ un peu moins défensive, 2 milieux défensifs (Kondogbia et Verretout) avec Harit au milieu et 3 attaquants devant au choix parmi les 4 (Auba, Sarr, Vitinha, Ndiaye). Cela permettrait une présence continue dans la surface en plus des ailiers d'un coté et ce choix laisserait également au coach des possibilités de remplacement valables sur le banc à l'heure de jeu (un attaquant et un milieu défensif) pour donner un second souffle à l'équipe.
26 Oct 2023, 13:49
J'adore quand vous débattez sur une compo probable qui ne sera peut-être pas celle que l'on verra ce soir, ce qui arrive quand même relativement souvent
Après, si c'est celle-là, j'aurais préféré une compo moins défensive, mais d'un autre côté, ça peut permettre d'étouffer les Grecs. A voir ce qu'il a décidé.
26 Oct 2023, 14:10
Blanco va effacer Lopez de nos mémoires…
(Pardon)
26 Oct 2023, 14:37
putain depuis l'avenement de Mandanda on est condamnes a avoir des gardiens sans caractere et a attitude de victimes sur le terrain.
ca rend fou
26 Oct 2023, 15:43
Major Tonio, non t'excuse pas c'est pas mal.
En revanche c'est faux, hélas.
26 Oct 2023, 16:38
Allez Vitinha!! Fais taire tout le monde
C’est ta chance
26 Oct 2023, 16:44
Compo annoncée y a qques minutes :
Vitinha titulaire avec Ndiaye et Harit devant le trio de milieux défensifs et les défenseurs annoncés
J'ai peur qu'on soit trop légers devant dans l'impact... mais on verra
Bon match à tous et Allez l'OM !
26 Oct 2023, 16:53
Ça sent le 4-4-2 losange en phase offensive avec Harit en 10 derrière Ndiaye et Viti...
Les couloirs pour Lodi et Clauss avec les soutiens de Verretout et Rongier si nécessaire...
En phase défensive Ndiaye et Harit reprennent leur côté...