Comme beaucoup Ici, j'ai décroché il y a quelques semaines (ma santé mentale ne permettait pas de rester), donc je regarde mais différemment.
Le match d'hier soir a été Encore un match très frustrant et une grosse gueule de bois ce matin.
Ce qui reste est le résultat hyper décevant mais finalement logique vu la défaillance individuelle de plusieurs joueurs, à commencer par Aubamayang, s'il met son face à face, le match n'est plus le même. De même pour Ounahi et Clauss complètement hors service. J'ai encore dans la tête des séquences de gros ratés de Sarr et Ndiaye qui me hantent, quels mauvais choix et quelle inefficacité
Avec un peu de recul, je me dis qu'avec autant de défaillances individuelles, c'était vraiment compliqué de gagner ce match.
On peut aussi reprocher à Gattuso de ne pas avoir fait quelques changements plus tôt, pourquoi ne pas avoir fait rentrer Kondo plus tôt ? Pourquoi pas Vitinha à la place d'Auba ? Pourquoi ne pas avoir fait un changement juste avant le but ? Pourquoi c'est Rongier qui fait 1m70 est chargé de marquer Guessand qui fait 1 m 90 sur le corner qui amène le but ?
Après, il y a des choses intéressantes.
D'abord le schéma de Gattuso, me semble intéressant qui permet un équilibre et un système qui peut amener des actions offensives et des occasions. De même pour l'idée de jeu qu'on n'a pas vu depuis très longtemps. Le souci reste la défaillance individuelle et physique de plusieurs joueurs qui devient rédhibitoire.
Harit vraiment excellent en première, s'est éteint complètement ensuite, un vrai plongeon physique. Clauss n'était pas en état physique de jouer dés le départ, est ce que ça ne pouvait pas être anticipé ?
Ces faits font que l'on doit intégrer (et moi le premier) qu'on a redémarré de zéro après l'erreur Marcelino. il faut être patient avec cette équipe, laisser Gattuso développer l'équipe pour monter crescendo. A court terme, il ne faut plus attendre un gros OM.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.