Drôle de match !
On les a senti tendus, inhibés. Il y a un manque de confiance flagrant.
Les + : La victoire, indispensable. Les 3 buts tous marqués ou provoqués par les attaquants. (Les commentateurs et les Havrais parlent du csc comme d'une fatalité
Rappelons que sans le geste du défenseur, PEA recevait le ballon lancé à 1m des cages...)
Plusieurs joueurs cadres qui reviennent vers leur vrai niveau. Une charnière en progrès. Les minots qu'on intègre 1/4h sans pression à 3-0.
Les -A 10 contre 11, toujours pas dominateurs
même si j'ai eu l'impression d'un déclic psychologique après le 3è but. Les fondamentaux perdus (passes molles, courses arrêtées, dribbles inutiles au lieu de lancer un partenaire qui arrive lancé, mauvais choix...)
Lopez RAS, n'a rien eu à faire.
Murillo, neutre. Pas folichon, mais un backup crédible en cas d'absence.
Clauss très actif, quelques belles actions.
MBemba et Balerdi : très bons, avec chacun un tacle de grande classe dans la surface qu'ils auraient raté il y a peu.
Rongier : on retrouve le poumon inépuisable, capable de gratter pleins de ballons et d'orienter la relance intelligemment. Mais alors ces frappes, pour un professionnel, c'est juste inadmissible. Quelle horreur !
Ounahi : il était vraiment sur le terrain ? Je n'en suis pas sûr
Harit : sa capacité à prendre tous ses ballons en s'orientant vers l'avant est précieuse. Tant qu'il n'est pas amené à dribbler, tout va bien. Il doit plus se concentrer sur ses passes sur lesquelles il est parfois trop facile, trop désinvolte.
Mais il a fait le spectacle et été efficace. Il leur a mis la misère, ça fait plaisir de le revoir sur sa lancée d'avant blessure.
NDiaye : j'en peux plus ! On voit ses qualités (tient bien debout, protège son ballon, peut faire de grosses différences sur les premiers petits pas où il peut être déroutant) mais putain, qu'il donne son ballon au partenaire qui arrive lancé au lieu d'aller s'empaler sur 3 adversaires en voulant dribbler et jouer seul
Et pour couronner le tout, quel manque de lucidité dans le dernier geste.
Sarr : j'espère que c'est juste parce qu'il était du mauvais côté, mais bon sang que c'est faiblard sur les 9/10è du match. Il paraît qu'il est ultra rapide : je demande à voir, parce que pour l'instant, je n'ai rien vu de tel.
PEA : c'est loin d'être parfait, mais de l'intelligence dans le jeu (cette talonnade...) et des courses dans le bon espace. Effectivement, il ne faut pas attendre de lui de faire ce que faisait Sanchez l'an dernier, mais si on le sert dans la course, il peut encore faire très mal. Vraiment pas verni (effectivement, il aurait pu / dû en planter 4 ou 5 sans des pieds normands qui traînaient toujours là où il fallait).
A revoir face à une vraie opposition, parce que Le Havre...
Sauf Alioui, leur Ryan Cherki à eux qu'ils ont et que je prendrais bien chez nous. Et dire qu'ils s'en sont privés les 2/3 du match...