[2023/24 - Ligue 1 - J8] OM 3-0 Le Havre

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J8] OM-Le Havre

Messagepar Cecco » 08 Oct 2023, 13:55

Ben voilà, ça repart de là. On prend des points et on recommence à construire la confiance.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 08 Oct 2023, 13:56

Vla une victoire qui fait du bien
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 08 Oct 2023, 13:56

=D>

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Jester » 08 Oct 2023, 13:58

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 08 Oct 2023, 13:59

Depuis longtemps qu’on attendait ce 3-0.

Bon les 3 match de GG augurent quand même de bonnes choses pour le futur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jarlandine » 08 Oct 2023, 13:59

C' est fait et une passe roulette arrière d' extra nterrestre en prime :D

Bon, espérons revoir les qualifiés en équipes nationales intacts et en forme [-o<
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 08 Oct 2023, 14:02

gob, oui.

On a enfin l'impression que le coach arrive a générer un état d'esprit, une équipe soudée. C'est un bon début.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar tsi-na-pah » 08 Oct 2023, 14:02

N'diaye a été bon en 1ere mais c'est vrai qu'il a perdu bcp de ballons en 2eme. J'ai l'impression, et j'espère aussi, que le problème est physique.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 08 Oct 2023, 14:03

Le point positif :

Une VICTOIRE qui fait du bien au moral et au classement

Les points négatifs :

Avoir Ndiaye , Ounahi et Harit sur le terrain, c est à s arracher les cheveux ... Dommage qu il n y ait pas stats concernant les passements de jambes inutiles et les roulettes-rateaux , on serait largement premiers.
Faur leur faire comprendre que ce n est plus du foot de rue , ils sont sur un vrai terrain de 90 mètres..

Sarr toujours aussi nul et brouillon.

Comment , pardon COMMENT on fait pour laisser la possession aux Havrais à 11 contre 10 sans savoir se créer de nombreuses occasions.
Très franchement , sans le savoir , on n à pas vu la superiorite numérique en 2eme mi temps.

Rongier , il faur qu il ARRETE de frapper svp , i faut qu on lance une pétition !

On se contente bien évidemment de cette victoire qui fait du bien avec un bon état d esprit , beaucoup de pb à régler encore , zn espérant que GG arrive à le faire assez rapidement
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Verbal Kint » 08 Oct 2023, 14:06

Match bien maîtrisé avec une victoire logique 2 jours après une grosse débauche d'énergie et une déception en coupe d'Europe !

Ça fait plaisir !

Maintenant il faut bosser pendant la trève car on va avoir une grosse série au retour... On devrait récupérer Verretout, Lodi et Kondogbia !

Bon match de Harit, Aubam enfin décisif, Sarr très moyen malgré son but... Je suis un peu déçu pour Vitinha qui mérite de jouer plus....

La trève sera meilleure !
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar superolive » 08 Oct 2023, 14:09

oukimaya, on était cuit les 30 dernières minutes. :wink:

Après d'accord avec toi sur le fait que Rongier et Claus faut qu'ils arrêtent de tirer de loin.
On a eu en première mi-temps un coup franc pleine face du gardien, et c'est Clauss qui a tiré , bordel on n'a personne d'autre pour faire çà ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 08 Oct 2023, 14:14

Les vendanges sont rageantes mais à part ça on claque enfin un match maîtrisé. Sans l'Europe j'aurais moins apprécié la gestion en supériorité numérique mais là ça se capte.

Retrouver Harit en vrai 10 est kiffant. Avec Ndiaye qui tourne autour notre animation ressemble à quelque chose techniquement. Pas sûr quand même que face à Nice & co ce soit indiqué d'ajouter Ounahi :lol:

On le disait en début de saison, Sarr nous apporte ce qu'on avait pas dans l'impact la saison dernière, du moins pas sur la durée avec l'étoile filante Tavares.
Faut espérer que Kondogbia devienne fiable pour solidifier l'entrejeu.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J8] OM 3-0 Le Havre

Messagepar Pancho11 » 08 Oct 2023, 14:20

Sans forcer.
J'ai beaucoup aimé Ndiaye et Harit ils font mal même si Ndiaye à pas de réussite.

Par contre Ounahi c'est quoi son excuse? Avant c'était le fait d'être à gauche la...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 08 Oct 2023, 14:25

Information
Les Notes du match #OMHAC @ 08-10-2023 sont ouvertes sur MassaliaLive :

http://www.massalialive.com/notes-game

A vos notes ! redaface2
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 08 Oct 2023, 14:29

oukimaya a écrit:Le point positif :

Une VICTOIRE qui fait du bien au moral et au classement

Les points négatifs :

Avoir Ndiaye , Ounahi et Harit sur le terrain, c est à s arracher les cheveux ... Dommage qu il n y ait pas stats concernant les passements de jambes inutiles et les roulettes-rateaux , on serait largement premiers.
Faur leur faire comprendre que ce n est plus du foot de rue , ils sont sur un vrai terrain de 90 mètres..

Sarr toujours aussi nul et brouillon.

Comment , pardon COMMENT on fait pour laisser la possession aux Havrais à 11 contre 10 sans savoir se créer de nombreuses occasions.
Très franchement , sans le savoir , on n à pas vu la superiorite numérique en 2eme mi temps.

Rongier , il faur qu il ARRETE de frapper svp , i faut qu on lance une pétition !

On se contente bien évidemment de cette victoire qui fait du bien avec un bon état d esprit , beaucoup de pb à régler encore , zn espérant que GG arrive à le faire assez rapidement

On a joué jeudi on nous refait jouer à 13h en plein soleil.
Lever le pied à 2-0 à 11 contre 10 ça me choque pas. Pau la merguez a rien eu à faire
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar selfmade footix » 08 Oct 2023, 14:39

Drôle de match !

On les a senti tendus, inhibés. Il y a un manque de confiance flagrant.

Les + :
La victoire, indispensable. Les 3 buts tous marqués ou provoqués par les attaquants. (Les commentateurs et les Havrais parlent du csc comme d'une fatalité #-o Rappelons que sans le geste du défenseur, PEA recevait le ballon lancé à 1m des cages...)
Plusieurs joueurs cadres qui reviennent vers leur vrai niveau. Une charnière en progrès. Les minots qu'on intègre 1/4h sans pression à 3-0.

Les -
A 10 contre 11, toujours pas dominateurs :shock: même si j'ai eu l'impression d'un déclic psychologique après le 3è but. Les fondamentaux perdus (passes molles, courses arrêtées, dribbles inutiles au lieu de lancer un partenaire qui arrive lancé, mauvais choix...)

Lopez RAS, n'a rien eu à faire.
Murillo, neutre. Pas folichon, mais un backup crédible en cas d'absence.
Clauss très actif, quelques belles actions.
MBemba et Balerdi : très bons, avec chacun un tacle de grande classe dans la surface qu'ils auraient raté il y a peu. =D>
Rongier : on retrouve le poumon inépuisable, capable de gratter pleins de ballons et d'orienter la relance intelligemment. Mais alors ces frappes, pour un professionnel, c'est juste inadmissible. Quelle horreur !
Ounahi : il était vraiment sur le terrain ? Je n'en suis pas sûr :-k
Harit : sa capacité à prendre tous ses ballons en s'orientant vers l'avant est précieuse. Tant qu'il n'est pas amené à dribbler, tout va bien. Il doit plus se concentrer sur ses passes sur lesquelles il est parfois trop facile, trop désinvolte.
Mais il a fait le spectacle et été efficace. Il leur a mis la misère, ça fait plaisir de le revoir sur sa lancée d'avant blessure.
NDiaye : j'en peux plus ! On voit ses qualités (tient bien debout, protège son ballon, peut faire de grosses différences sur les premiers petits pas où il peut être déroutant) mais putain, qu'il donne son ballon au partenaire qui arrive lancé au lieu d'aller s'empaler sur 3 adversaires en voulant dribbler et jouer seul :nawak: Et pour couronner le tout, quel manque de lucidité dans le dernier geste.
Sarr : j'espère que c'est juste parce qu'il était du mauvais côté, mais bon sang que c'est faiblard sur les 9/10è du match. Il paraît qu'il est ultra rapide : je demande à voir, parce que pour l'instant, je n'ai rien vu de tel.
PEA : c'est loin d'être parfait, mais de l'intelligence dans le jeu (cette talonnade...) et des courses dans le bon espace. Effectivement, il ne faut pas attendre de lui de faire ce que faisait Sanchez l'an dernier, mais si on le sert dans la course, il peut encore faire très mal. Vraiment pas verni (effectivement, il aurait pu / dû en planter 4 ou 5 sans des pieds normands qui traînaient toujours là où il fallait).

A revoir face à une vraie opposition, parce que Le Havre...
Sauf Alioui, leur Ryan Cherki à eux qu'ils ont et que je prendrais bien chez nous. Et dire qu'ils s'en sont privés les 2/3 du match...
Modifié en dernier par selfmade footix le 09 Oct 2023, 14:10, modifié 1 fois.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Arno26 » 08 Oct 2023, 15:08

pas parfait mais elle fait du bien

on aurait Gattuso depuis le début de la saison je pense qu'on serait vraiment mieux, quelle erreur ce Marcelino

Je pense que Monaco et Paris sont au dessus, les places vont êtres chères.

j'espère que les 2 prochaines semaines vont permettre à ceux qui restent de bosser physiquement parce que la 2ème mi temps était encore compliquée niveau cardio
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 08 Oct 2023, 15:09

De retour du Vel, match maîtrisé et agréable suivre. On a pas laissé grand chose aux Havrais, on s'est procuré pas mal d'occasions sans donner l'impression de vraiment accélérer. Je comprend tout à fait la gestion du jeu dans cette config, c'était ce qu'il fallait faire
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 08 Oct 2023, 15:11

pour une fois Correa ne m'a pas énervé
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rony2D » 08 Oct 2023, 15:33

Arno26, assurément son meilleur match
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin