Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Oct 2023, 06:47
Très déçu de ne pas gagner un match largement à notre portée.
Y’a clairement dû mieux par rapport à Marcelino.
Notamment la première demi heure où on a retrouvé de l’allant , de l’agressivité et de l’efficacité.
Puis ça s’est étiolé avec une fin de mi temps difficile.
La seconde mi temps nous a montré que la guérison est encore lointaine.
Et tous les moments clé sont en notre défaveur: blessure de veretout, faute sur harit non sanctionnée par celui qui va nous crucifier…
Je reste très inquiet par notre défense et l’incapacité des mielleux à la protéger et surtout par deux points:
- l’inefficacité de nos attaquants, on arrivera à rien sans au moins un mec qui plante
- l’état physique des joueurs , peut être le plus urgent à corriger
En résumé un belle occasion de se rassurer et de prendre la tête du groupe perdue
06 Oct 2023, 07:02
A froid, je pense que le tournant du match est la sortie de Veretout qui a levé le peu de densité qu'on pouvait avoir au milieu. Ca s'associe à l'erreur arbitrale et la blessure d'Harit qui ont probablement déconcentré les joueurs, entrainant la réduction du score.
Pau Lopez : pour une fois décisif, il claque quelques arrêts qui nous sauvent la mise.
Clauss : dans la lignée de ses matchs précédents, volontaire et incisif. Coupable d'une faute bête qui nous coûte les 2 points, probablement due aussi à la fatigue.
MBemba : du mieux par rapport à ses précédentes sortie, pas d'erreur manifeste et un but. Un Chancel qu'on voudrait voir plus souvent.
Balerdi : bon match également, mais je ne peux m'empécher de trembler à chacune de ses interventions, souvent à la limite du jaune / rouge.
Murillo : copie propre et sobre, je ne sais pas si ça suffit pour en faire un titulaire, mais c'est une alternative interessante. A voir sur la durée
Rongier : rendez nous le Rongier de l'année précédente. C'est plus possible, des pertes de balles stupides, des tirs de minimes. Non, il faut qu'il aille un peu sur le banc se ressourcer
Veretout : plus propre et utile que son acolyte sans être génial, sa sortie nous pèse. Par contre, soit il s'entraine, soit IL ARRETE DE TIRER LES CORNERS !
Correa : je ne vois rien d'intéressant dans ce joueur pour le moment. Pas rapide, des passes inutiles, pas d'appel. Dans la lignée de la pléiade de joueurs de côté qu'on a eu et oublié. Ne doit plus être titulaire
NDiaye : match correct, sans plus, mais pour l'instant, rien ne justifie l'accueil de rock star qu'il a eu à son arrivée
Harit : c'était un jour avec pour Harit. C'était notre tirailleur de l'attaque, avec toujours ses défauts (conserve trop la balle, brouillon). Eteint bien sûr par cette grosse faute qu'il a subit. J'espère qu'il s'en remettra rapidement
Aubameyang : il a beaucoup proposé, mais c'est largement insuffisant pour celui qui est censé nous faire oublier Sanchez. Un peu de banc aussi ne devrait pas lui faire et nous faire de mal.
Ounahi : ou va pas tirer sur l'ambulance, mais, non, c'est bon, merci. A vendre en janvier
Vitinha : il a un peu injustement disparu des radars ces dernières semaines, j'ai bien aimé son entrée même si c'est encore brouillon. Il faut lui donner sa chance, à commencer dimanche face au Havre.
06 Oct 2023, 07:11
Je vais me répéter mais en latéral gauche, y a Locko de Brest qui est vraiment excellent.
Si on se focalise sur le recrutement, clairement il y a eu un vrai downgrade avec Sanchez Under vs Aubam Sarr (Correa)
Même financièrement on y perd des plumes et pas qu’un peu avec un Aubam avec un contrat de 3 ans
06 Oct 2023, 08:25
Perso j'attends de les voir avec une vraie condition physique avant de juger les joueurs.