Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Sep 2023, 12:21
Chancel il jouait arrière droit la saison dernière (enfin c'était tout comme)
Souvent le long de la ligne à combiner avec clauss
30 Sep 2023, 12:23
Pas vraiment
Et Clauss est beaucoup moins fort a gauche qu’à droite
Donc bon, on se tire 2 balles dans le pied si on doit encore bricoler de la sorte
30 Sep 2023, 12:31
Ce qui est vraiment aberrant je trouve c'est de ne pas au moins avoir pris un latéral polyvalent. Ça n'aurait rien changé en quantité mais tu couvrais au moins les deux postes.
30 Sep 2023, 12:36
C’est ce qu’on attendait avant Murillo
Encore une erreur de cet été
30 Sep 2023, 12:37
Lodi, Soglo, Clauss pour jouer à gauche.
30 Sep 2023, 12:41
Ouais, on verra ça ce soir. Un seul des trois est un vrai ARG, l'autre a qq minutes de L1 dans les jambes vu son très jeune âge et n'est mm pas ARG de formation (de plus il n'a pas convaincu son coach qui le met hors du groupe, top !), et le dernier nous oblige à bricoler et déplacer notre meilleur joueur jusqu'ici, à un poste où il est moins utile.
C'est fou de pas pouvoir reconnaître un vrai soucy dans le recrutement, sans parler d'avoir largué des Guendouzi ou Sanchez...
30 Sep 2023, 12:51
Jester a écrit:Lodi, Soglo, Clauss pour jouer à gauche.
Soglo tellement prêt que Gattuso ne le retient même pas quand Lodi est absent
30 Sep 2023, 13:08
On ne sait pas encore pourquoi soglo est absent cela dit. En revanche c'est clair que le recrutement est critiquable. On entend beaucoup que c'est une question financière mais fondamentalement on ne demande pas plus d'argent ou de prendre plus de joueurs. Le cas du latéral est un bon exemple et il y en a d'autres. C'est certainement pas un problème de manque de moyens.
30 Sep 2023, 13:13
boodream, pour Soglo (et d'autres) j'ai lu "choix de l'entraîneur".
30 Sep 2023, 13:15
Arno26 a écrit:Jester a écrit:Lodi, Soglo, Clauss pour jouer à gauche.
Soglo tellement prêt que Gattuso ne le retient même pas quand Lodi est absent
Ai-je dit que Soglo était prêt ? Je donne la liste des joueurs pouvant évoluer à gauche dans notre effectif. Et la liste n'est donc pas vide.
Et Marcelino l'a en tout cas testé à ce poste et même en MG.
Maintenant Gattuso est arrivé, s'il veut se passer de Soglo c'est son choix, c'est ainsi.
Et peut être qu'au mercato d'hiver on y verra plus clair et qu'il faudra recruter à gauche. De toute façon en jouant en 433 l'effectif pourrait bouger (un peu), je pense.
30 Sep 2023, 13:26
Soglo, pour un jeune du centre, pas ARG de métier, il s'était bien débrouillé quand il a joué titulaire lors du premier match contre Reims d'après mes souvenirs
Vraiment dommage, je déteste le bricolage, ça n'amène rien de bon par expérience.
30 Sep 2023, 13:31
Minamino est bien présent dans le groupe Mocogasque.
30 Sep 2023, 13:33
Personne ne voit rongier à droite ? Ce qui expliquerait le jeune nouveau du centre (en tant que remplaçant au milieu) plutôt que soglo ?
30 Sep 2023, 13:51
Vu sa forme actuelle vaudrait p-ê mieux le voir le plus loin possible de nos cages...
30 Sep 2023, 14:00
Max216 a écrit:Soglo, pour un jeune du centre, pas ARG de métier, il s'était bien débrouillé quand il a joué titulaire lors du premier match contre Reims d'après mes souvenirs
Vraiment dommage, je déteste le bricolage, ça n'amène rien de bon par expérience.
Il a pas joué contre Reims mais contre Metz et il a joué milieu gauche dans le 442
30 Sep 2023, 14:38
On pourrait également jouer avec un arg qui ne monte pas du tout style défense a trois en offensif
30 Sep 2023, 15:06
J'ai quand même du mal à croire en une titularisation de Murillo. Ce serait un peu suicidaire de balancer, dans une affiche qui plus est, un mec qui revient de blessure et qui n'a pas joué depuis 4 mois.
Je mets une pièce sur Zubalerdi titulaire et M'Bemba à droite. A moins qu'on ait la surprise Meïté.
30 Sep 2023, 15:12
Oui y a plein de possibilités. On verra ce que va concocter Gattuso pour sa première.
En face aussi ils vont bricoler avec les absences.
30 Sep 2023, 16:06
Oui y a plein de possibilités de bricoler.
fixed.
30 Sep 2023, 16:34
Je ne sais pas quelle équipe sera alignée, ni si on fera un match correct, mais, après avoir zappé l'Ajax et Paris par manque d'envie, je suis impatient d'être à ce soir. L'envie est de retour.