Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Fév 2024, 16:04
TMIGER, Notre équipe est moyenne. N'empeche, quand je vois nos difficultés face à des adversaires qui évoluent à 10, face à des équipes encore plus dégueulasses que nous ou bien des équipes moins fortes sur le papier mais qui sont mieux classées, ce n'est pas que de la faute des joueurs.
16 Fév 2024, 16:32
Le mental en mousse, le fait de se liquéfier, 90% des fautes techniques, pour moi tout est lié à un néant tactique.
Quand tu n'as pas de plans sur ce que vont faire tes coéquipiers, tout est forcé et à contre temps.
A part d'avoir des joueurs exceptionnels qui sur un talent énorme arrivent à créer individuellement pour compenser l'absence tactique, ben ça ne marche pas.
Le 2eme but est flagrant. Aubameyang n'a aucun mouvement autour de lui, alors il décide d'aller au 1 contre 1 qui a eu la chance de passer.
16 Fév 2024, 17:22
Dimeco63 a écrit:On peut louper 5 matchs mais pas 20 quand même, allez on peut louper 10 matchs mais pas 30 !
On peut louper 1000 fois 1000 matches ?
17 Fév 2024, 01:39
On dirait que Gattuso est rentré dans un combat autre avec son 433, un truc d orgueil, il est peut être aussi comme un con après des promesses non tenues en interne qui le place dans une position professionnelle qu il refusait peut être oralement face a Longoria et là il est piège.
On dirait également que les joueurs se permettent un comportement comme ci des personnes en interne saboterait Gattuso en le dénigrant avec des joueurs... Ressenti
17 Fév 2024, 11:08
IceCold a écrit:Dimeco63 a écrit:On peut louper 5 matchs mais pas 20 quand même, allez on peut louper 10 matchs mais pas 30 !
On peut louper 1000 fois 1000 matches ?
NON on peut tromper 1 adversaire 1000 fois mais on ne peut pas tromper 1000 adversaires 1000 fois !
17 Fév 2024, 13:40
J’ai le sentiment qu’il se venge de ne pas avoir eu ce qu’il souhaitait au Mercato ( notamment des ailiers pour un 433) et qu’il fait exprès de rester dans ce schéma même s’il n’a pas les joueurs pour.
17 Fév 2024, 13:44
Information
À l'OM, l'entraîneur Gennaro Gattuso ne trouve pas les clés
Particulièrement désemparé après le nul contre le Chakhtior Donetsk qu'il a analysé comme une défaite, Gennaro Gattuso semble à court de solutions.
Depuis son arrivée sur le banc marseillais, le 27 septembre, Gennaro Gattuso ne se prive pas de sourire et se montre chaleureux, mais il n'a pas souvent eu l'occasion d'exprimer un grand bonheur. Il a davantage exploré le champ lexical de la déception, au rythme des échecs qui poussent plus ou moins loin le curseur de la frustration, teintée d'une réelle impuissance jeudi, après le barrage aller de Ligue Europa contre le Chakhtior Donetsk (2-2).
Si l'OM a quitté Hambourg avec un nul, son entraîneur n'a pas du tout cherché à enjoliver le tableau, parlant d'emblée de défaite et n'hésitant pas à égratigner une recrue de janvier, l'attaquant Faris Moumbagna, coupable d'avoir simulé pour viser le penalty au lieu de jouer son duel face au gardien.
Ce n'est pas la première fois que l'Italien vit un triste nul comme un fiasco majeur, et celui de Strasbourg (1-1, le 25 novembre) avait provoqué sa première grande colère. Les jours suivants, il avait essoré ses joueurs à l'entraînement et avait déploré face à eux leur manque de caractère. Trois mois plus tard, il n'a pas changé d'avis et regrette toujours une pénurie de leaders dans son vestiaire, accentuée par le départ en Arabie saoudite du défenseur Renan Lodi, qu'il considérait comme l'une de ses quelques valeurs sûres. Les 23 millions d'euros lâchés par Al-Hilal ont été perçus comme une aubaine par les dirigeants provençaux, alors que leur entraîneur y a vu le signe d'un club qui ne peut pas nourrir de grandes ambitions s'il est prêt à lâcher ses meilleurs joueurs en cours de saison.
Bienvenue à l'OM, où tout le monde peut être vendu, et où tout peut se tendre plus vite qu'ailleurs. Avec une seule victoire en 2024, en 32es de finale de Coupe de France contre Thionville (N3 ; 1-0), Gattuso ne peut pas passer à travers les gouttes : son équipe ne laisse voir aucun progrès, personne n'est capable de dire où elle veut aller, et l'attachement au 4-3-3 n'est pas synonyme d'identité car ses principes ne sautent pas aux yeux sur le terrain.
Les dirigeants lui font toujours confiance
Difficile donc de le croire quand il assure qu'il n'y a pas de « crise dans le jeu », seulement de l'inefficacité dans les deux surfaces. Il exprime le même ressenti en privé, circonspect face à la qualité de son groupe dont il est aussi responsable, car il peine à mettre ses joueurs dans les meilleures positions. Réputé pour son état d'esprit quand il était un rugueux milieu de terrain, Gattuso ne parvient à leur transmettre sa hargne et la façon dont il l'a admis, jeudi, était troublante. Pourquoi son équipe, une nouvelle fois reprise en fin de match, ne sait-elle pas tenir un score ? « Je ne sais pas, a-t-il répété entre deux grands silences. Je ne me souviens pas, dans ma carrière, d'un moment pareil. Depuis que je suis arrivé, on a toujours ce problème. Et vous me demandez comment on peut le résoudre ? Je ne sais pas, j'ai du mal, je ne sais pas... »
Ces mots ne correspondent pas au discours d'un entraîneur qui veut absolument prouver qu'il va redresser la situation, et ce profond dépit a imprégné le vol retour. Les dirigeants de l'OM l'ont toutefois retrouvé moins sombre, vendredi à la Commanderie, et leurs échanges les ont confortés dans l'idée que Gattuso n'était pas le problème. Au coeur d'une déprimante série de quatre nuls et une défaite en L 1, les dirigeants lui font toujours confiance et il n'est pas question d'ériger le déplacement à Brest, dimanche (20 h 45), en rendez-vous crucial pour son avenir personnel.
Huitièmes du Championnat à sept points de la quatrième place des Finistériens, les Marseillais n'ignorent quand même pas qu'une défaite réduirait considérablement leurs perspectives. Il s'agit ainsi d'en finir avec les sautes de concentration qui agacent tant Gattuso, car les questions ne pourront rester indéfiniment sans réponses.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1449231
17 Fév 2024, 16:02
gob, ok mais alors pourquoi le seul ailier de métier de l'effectif (Sarr) ne joue pas ?
17 Fév 2024, 17:27
Il était suspendu jeudi et titulaire contre Metz
17 Fév 2024, 20:04
Dragan a écrit:
Information
À l'OM, l'entraîneur Gennaro Gattuso ne trouve pas les clés
Pas besoin de clés, la porte est grande ouverte.
18 Fév 2024, 10:43
Information
Ça tape sur le système
Critiqué car moins porteur de bons résultats que le 3-5-2, le 4-3-3 reste le schéma préféré de l’entraîneur marseillais Gennaro Gattuso, qui espère clore le débat ce soir à Brest. ANTHONY CLéMENT (avec M. Gr.)
Au milieu d’une foule d’incertitudes, Gennaro Gattuso est au moins sûr de quelque chose : avant les matches, l’entraîneur marseillais doit toujours répondre à une question sur son schéma tactique, même s’il s’évertue à expliquer qu’il ne s’agit pas de la bonne grille de lecture.
Il l’a répété une nouvelle fois hier, quand il lui a été suggéré qu’un retour au 3-5-2 pourrait être un moyen d’en finir avec la sale série de l’OM, plongé dans un tunnel de cinq matches sans victoire en L1 : « Je ne pense pas que nous avons un problème de système, ça fait des semaines que je le dis. On est passés à trois défenseurs en fin de match contre le Chakhtior Donetsk, et on a quand même encaissé un but (2-2, jeudi). » À la veille du barrage aller de Ligue Europa, il avait évidemment déjà été question de son attachement au 4-3-3, qui rapporte moins de points que le 3-5-2. Depuis son arrivée fin septembre, il a disputé quinze matches en 4-3-3, pour cinq victoires, six nuls et quatre défaites. En 3-5-2, il a gagné quatre fois, concédé trois nuls et perdu une seule rencontre, à Brighton (0-1, le 14 décembre).
“Si vous voulez ça, il faudra changer d’entraîneur gennaro Gattuso à propos du 3-5-2
Mercredi, son analyse avait pourtant la saveur du verdict définitif et elle reflétait une vision étriquée du schéma abandonné face à Monaco (2-2, le 27 janvier) : « Je ne suis pas un entraîneur qui aime la ligne de cinq défenseurs et trois milieux, et qui joue en contre. Je l’ai dit au club, ce n’est pas moi, je dois faire ce que je ressens et bien sûr mettre l’équipe dans les meilleures dispositions. Quand j’ai vu qu’elle souffrait, avant l’aller contre Lyon (3-0, le 6 décembre), je suis passé à cinq derrière, mais ce n’est pas mon football. Si vous voulez ça, il faudra changer d’entraîneur. »
Malgré la triste huitième place, les dirigeants olympiens ne l’envisagent pas et il faut s’attendre à retrouver le 4-3-3 ce soir à Brest, où la suspension de Samuel Gigot réduit aussi les options derrière. Les défenseurs marseillais étaient habitués à jouer à trois sous la direction d’Igor Tudor, la saison dernière, mais ce sont les attaquants qui préfèrent ce système.
Gattuso sait bien, par exemple, qu’Iliman Ndiaye s’épanouit en soutien de la pointe, plutôt que sur l’aile où il est décalé en 4-3-3. Pierre-Emerick Aubameyang aime également être associé à un autre attaquant et il a vécu sa meilleure période aux côtés de Vitinha, parti en janvier. Faris Moumbagna a remplacé le Portugais et son duo avec Aubameyang est différent, car le Gabonais évolue désormais sur le côté du 4-3-3 pour lui laisser l’axe.
Une place de plus pour les sept attaquants
L’ancien Stéphanois n’avait pas occupé ce poste depuis Arsenal (2018-2022), et il est confronté à des exigences qui ne collent pas forcément avec ses jambes de 34 ans. S’il doit multiplier les efforts pour aider le latéral, il apprécie de toucher le ballon et d’exister davantage dans le jeu, au lieu de rester en pointe à attendre des centres qui n’arrivent pas souvent. Jeudi, il a même su plonger vers l’axe pour reprendre celui de Jonathan Clauss.
« C’est un travail totalement différent pour lui, observe Gattuso. On est très contents de ce qu’il fait, il est à l’aise car il aime aussi se décaler, quand il joue en pointe, pour repartir vers l’axe. Il met beaucoup d’engagement défensif. » L’entraîneur ne se sent donc pas plus vulnérable en 4-3-3, et il avait détesté la passivité de son équipe en 3-5-2, lors de la seconde période à Lorient (4-2, le 10 décembre). La victoire n’avait pas caché que tout n’était pas parfait à trois derrière, et le staff avait quitté Brighton en se disant que la défaite aurait pu être évitée à quatre.
Désireux de revenir au 4-3-3, Gattuso avait demandé des ailiers au mercato et il n’en a pas eu, si bien que la situation est aujourd’hui paradoxale : son seul véritable spécialiste, Ismaïla Sarr, s’est contenté de 22 minutes lors des deux dernières journées de L1. La concurrence est rude, avec sept attaquants, et c’est aussi pour cette raison que Gattuso leur attribue trois places au lieu de deux. Ses atouts offensifs ne jouent pas forcément où ils le veulent mais ils ont plus de chances de jouer, et le 4-3-3 épouse mieux la structure actuelle de l’effectif, à défaut de servir les qualités individuelles.
L'Equipe
18 Fév 2024, 10:48
La der' ce soir ?
18 Fév 2024, 11:02
Je le met au même niveau qu’un Michel.
18 Fév 2024, 15:52
Je rêve d'un coach qui nous fasse être confiant en regardant un match. Vivement qu'il dégage. Clairement c'est ce qu'il demande
18 Fév 2024, 15:59
Je n'étais pas avec Sampa. Je me rongeais les doigts à chaque match. Avec Tudor j'étais confiant (les doigts m'en remerciaient).
18 Fév 2024, 17:43
La der ?
Je n’y crois pas même en cas de défaite
18 Fév 2024, 19:40
Ca va dépendre du score et de la manière àma. N'oublions pas que GG a carrément déclaré ne pas comprendre pourquoi on prend des buts comme ça, et que de toute façon il ne changera pas de système quoiqu'il arrive.
En cas de lourde défaite (à laquelle je ne crois pas mais on verra bien) ça va être plus que tendu pour lui au Vélodrome, et aux joueurs et dirigeants aussi d'ailleurs. Et on sait en ce cas qui sert de fusible, à tort ou à raison d'ailleurs, on peut changer de coach assez rapidement, pas 11 joueurs d'un coup (mm si c'est le rêve le plus fou de Longoria
).
Comment ? On peut changer de président aussi ? Pourquoi pas d'actionnaire tant qu'on y est...?
18 Fév 2024, 20:30
Que le gars ne trouve pas de solution, ne soit pas un fin tacticien ni un meneur d’hommes, limite pourquoi pas. Mais qu’il abandonne le 5-3-2 qui fonctionnait, qu’il balance des compos degueu sans aucun sens, qu’il chie sur les joueurs devant les médias, c’est une faute professionnelle. Il devrait entraîner la réserve . Il ne mérite aucune considération.
18 Fév 2024, 22:33
Dégage de notre club dès ce soir. Tu n'es sers à rien, espèce d'emploi fictif
18 Fév 2024, 22:37
Mais c'est ça qui est dans Spy exactement, c'est qu'il avait trouvé un truc mais en fait non il veut pas.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.