Gennaro Gattuso, ex-entraîneur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faut-il conserver ou virer Gattuso ASAP ?

Il faut le conserver, il est pas si mauvais et c'est trop tard pour le virer - pour qui ??
5
10%
On peut encore redresser la barre, mais il faut le virer DESSUITE !
26
52%
Peu importe, avec ce troupeau de chèvres on finira dans le ventre mou, L1 powaa
18
36%
NSPP/JMBLC/...
1
2%

Nombre total de votes : 50

Re: [SALC - votez !] Gennaro Gattuso, entraîneur de l'OM

Messagepar Dimeco63 » 16 Fév 2024, 09:01

Jester, franchement à l'époque du topic qui pour remplacer LittleMarcel je plaidais pour Galette, mais on est bien obliger de se dire que les joueurs qui composent cet effectif nous joue une drôle de comédie !
Gattuso à des torts je veux bien tout ce qu'on veut mais quand même ... ils sont incapables de tenir un score de 2-1 à 2 minutes de la fin du match si Carlo ANCELOTTI n'est pas dans leur champ de vision en zone technique ? Sérieusement ?
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 16 Fév 2024, 09:03

Clair que hier soir j'ai rien pité. Enfin du moins j'étais dépité de voir les égalisations. Entre le air dégagement de Clauss et l'égalisation 2 minutes après avoir enfin marqué le 2e à la 90e... par un mec qui fait 1m75 sur un but de la tête. #-o
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 16 Fév 2024, 09:08

Dimeco63, ils ont un mental en mousse et le coach fait 2 changements juste après les buts en faisant rentrer Meité et Correa, est-ce que c'était nécessaire? Sachant qu'on a la faculté à se déconcentrer très vite après avoir marqué un but? Combien de buts on s'est pris dans les arrêts de jeu depuis le début de saison, après des changements inutiles justement?

Cette équipe de bras cassé n'est pas flamboyante mais elle a besoin de repères, et Gennaro Duprazino l'enfume encore plus
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dimeco63 » 16 Fév 2024, 09:09

Jester, pour moi il y'a un gros soucis de mentalité dans ce groupe, et je dis bien mentalité pas mental !
On me fera pas croire qu'ils ont niveau technique aussi indigent, Clauss, Aubam, Kondogbia, même Gigot ou Harit chez nous l'an dernier ils ont montrés mieux que ça.
Je suis persuadé qu'ils ont décidé de foutre la merde, en mode EDF époque Knysna
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 16 Fév 2024, 09:17

Les buts qu'on a marqué sont beaux cependant. J'y croyais à cette victoire (malgré un arbitrage clairement mauvais et où on a pas eu un seul péno alors qu'il y a quand même eu 4 fautes sur nous dans la surface).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dimeco63 » 16 Fév 2024, 09:21

Jester, je ne les aient même pas vu, le temps de m'absenter pour donner le bain à mon fils le craspec y'avait 1-1, je me suis juste tapé un festival de chandelles du tibia et de contrôles américains :evil:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 16 Fév 2024, 09:27

Bon apparemment les trads ont fait de la merde.

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ozomat » 16 Fév 2024, 10:18

Le gras fait tout pour être vire, y a que Pablo qui voit pas
ozomat
Newbie

Messagepar Arno26 » 16 Fév 2024, 10:24

s'il sait pas comment faire, s'il n'a pas les clés, merci de démissionner
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 16 Fév 2024, 11:00

et dire que la plupart des gens fetaient litteralement le depart de Tudor
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Arno26 » 16 Fév 2024, 11:00

Les 5 derniers mois de Tudor étaient mauvais
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 16 Fév 2024, 11:05

Betsamee, on n'était pas obligé de le remplacer par le Dupraz italien non plus.

C'est un peu le même délire que Valère Germain et Vitinha quoi

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar IceCold » 16 Fév 2024, 11:24

Arno26 a écrit:Les 5 derniers mois de Tudor étaient mauvais

C'est clair. Si la première partie de saison était géniale, au niveau du contenu et des résultats, la suite a été un supplice. Après, on en vient vraiment à se demander, vu les similitudes, si le problème ne vient pas effectivement du matos donné à disposition des entraîneurs, avant de les incriminer eux.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar spy » 16 Fév 2024, 14:34

Faut qu'il parte. Il n'offre rien, il commence à descendre les joueurs et il restera sur son 4-3-3 jusqu'à ce qu'il se fasse virer.
Autant foutre abardonado jusqu'en juin. Ca ne sera pas pire et pour ce qui reste, on ne risque pas grand chose.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 16 Fév 2024, 14:37

IceCold a écrit:

C'est clair. Si la première partie de saison était géniale, au niveau du contenu et des résultats, la suite a été un supplice. Après, on en vient vraiment à se demander, vu les similitudes, si le problème ne vient pas effectivement du matos donné à disposition des entraîneurs, avant de les incriminer eux.

Est-ce que c'est une question de "matos" ou est-ce que c'est une question de mentalité?

Ils ont aussi lâché Bielsa après 6 mois. Et d'ailleurs quand Tudor est arrivé, le premier réflexe des Gerson, Payet et Guendouzi a été d'aller chialer dans les jupes d'Elodie...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 16 Fév 2024, 15:07

C'est ça.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dimeco63 » 16 Fév 2024, 15:15

J'en suis persuadé que c'est un problème de mentalité.
On peut louper 5 matchs mais pas 20 quand même, allez on peut louper 10 matchs mais pas 30 !
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 16 Fév 2024, 15:34

boodream a écrit:
IceCold a écrit:

Est-ce que c'est une question de "matos" ou est-ce que c'est une question de mentalité?

Ils ont aussi lâché Bielsa après 6 mois. Et d'ailleurs quand Tudor est arrivé, le premier réflexe des Gerson, Payet et Guendouzi a été d'aller chialer dans les jupes d'Elodie...

Dans tous les cas Élodie qui a carte blanche est responsable, c'est elle qui saute sur tous les joueurs.

Et puis c'est un tout, est ce que le climat est vraiment fait pour que les joueurs s'investissent vraiment ? Je veux dire c'est quoi le projet réel du club quand TOUS les joueurs sont vendables tous les 6 mois?

On touche les limites du système d'Elodie justement...

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Cecco » 16 Fév 2024, 15:40

C'est pour ça que quand on parle de mentalité, je serais prêt à signer pour un projet style Bilbao voire a minima Real Sociedad.

Tu formes ou achètes que des gens investis dans ton club. Là, à l'échelle européenne, on n'est qu'un passe plat pour les autres clubs, personne ne veut s'investir dans le projet (et notre président ne fait rien pour).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TMIGER » 16 Fév 2024, 16:00

Le problème n'est pas l'entraîneur même si il y a mieux bien sûr, mais c'est le niveau général de l'équipe, on peut avoir Ancelotti, cela ne changera rien drastiquement, on a baissé de niveau sur toutes les lignes au regard bien sûr des joueurs que l'on avait à leur top, Payet pour Harit, une supercherie, Mandanda pour Lopez pareil, Kamara pour Kondo pareil, il n'y a que l'avant centre ou là, on a toujours été en recherche de l'attaquant idoine après avoir eu Papin puis Drogba puis Niang.
Nos latéraux sont de bons joueurs mais pas un top niveau, les défenseurs centraux sont sans régularité comme Gigot qui ne m'a jamais épaté en dehors de sa volonté qui est irréprochable, il est très moyen.
Ounahi je n'en parle même pas, on a la fâcheuse tendance à recruter des joueurs qui ont brillé en one shoot, cela n'en fait pas des cadors pour l'Om hélas mais des paris risqués qui souvent se soldent par un échec.
Veretout fait ce qu'il peut avec ce qu'il lui reste de force pour son âge, c'était un super joueur et il a de beaux restes, Rongier c'est le bon soldat a avoir dans une équipe, comme à Nantes il fait le job, mais contrairement à Veretout, s'il n'a pas été recruté par des bons clubs en Europe, ce n'est pas pour rien.
Le club a surfé ses dernières décennies sur de fortes individualités, Drogba puis Payet, qui a eux seuls étaient l'arbre qui cache la forêt, hormis l'ére Deschamps ou l'équipe était homogène dans sa valeur de l'entraîneur jusqu'aux joueurs, ce n'est pas pour rien que les résultats ont suivis.
Donc à qui la faute? elle est collective au niveau de la direction, cela va de l'actionnaire qui joue le Casper, qui ne fait jamais de choix mais se décharge sur les personnes qu'il met en place, des Longoria JHE et compagnie qui font ce qu'ils pensent être bons mais se plantent sur le moyen terme, car le long terme n'existe pas à Marseille.
Les joueurs je ne leur en veux même pas, ni l'entraîneur, ce n'est pas de leur faute si ils jouent à leur niveau moyennasse, le pognon est roi et en dehors de quelques illusions comme la fin de saison Sampaoli, le Lille de Galtier, le Montpellier ou le Monaco du portugais, il n'y a pas d'illusion à se faire, il y a les gros clubs avec du pognon, PSG en France, les 5 premiers en Angleterre, les 2 ou 3 en Espagne, et puis les autres pour pleurer ou se contenter des miettes.

Seul un rachat du club par un milliardaire qui serait près à investir sans compter pour calmer son égo, fera de l'om ce qu'il a été, le reste n'est que littérature, hélas cela ne semble pas se profiler en dehors des certitudes de youtuber malsains, car ils ne respectent pas les supporters qui vivent au quotidien pour ce rêve.
TMIGER
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin