Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Faut-il conserver ou virer Gattuso ASAP ?

Il faut le conserver, il est pas si mauvais et c'est trop tard pour le virer - pour qui ??
5
10%
On peut encore redresser la barre, mais il faut le virer DESSUITE !
26
52%
Peu importe, avec ce troupeau de chèvres on finira dans le ventre mou, L1 powaa
18
36%
NSPP/JMBLC/...
1
2%

Nombre total de votes : 50

Re: Gennaro Gattuso, entraîneur de l'OM

30 Nov 2023, 20:01

Dimeco63, on ne peut pas virer 26 joueurs en cours de saison, et franchement il y a personne à garder à part Clauss dans cet effectif

30 Nov 2023, 22:41

Je tenterai bien Laurent blanc. Gattuso c’est le néant quand même. L’anigo d’italie

30 Nov 2023, 23:38

Ryo Saeba, que tu tailles Gattuso passe encore, mais propose un vrai coach à la place. :lol:

01 Déc 2023, 12:01

Aucun intérêt à virer le coach. C'est loin d'être un cador mais il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a et semble très impliqué dans sa mission. De toutes façon la saison est morte, je le pense capable de maintenir le club en ligue 1 y'a juste ça à espérer. Et l'été prochain on part pour un nouveau projet et cette fois faudra pas se tromper.

01 Déc 2023, 14:34

Je crois vraiment qu’on sous estimes ( pour se faire du mal) le niveau réel de cette équipe.
Il ne manque pas grand chose pour faire mieux . Espérons quelques ajustements salutaires au Mercato ( y compris en vente ou arrêt de prêt).

Mais d’ici là, chaque victoire est un bonus.

Les matchs de Rennes et Lyon sont quand même cruciaux.

01 Déc 2023, 14:59

Je pense qu'on rattrapera jamais la prepa physique foiree et qu'on a perdu nos 3 seuls joueurs de caractere, cette equipe fera rien de constant

01 Déc 2023, 16:43

Betsamee, c'est criant ces manques que tu cites. J'espérais vraiment qu'on repartirait avec Tudor et au moins avec Kolasinac et Sanchez plutôt que cette table rase qu'on a vécu. Cela étant, ce que dit gob n'est pas faux non plus. Ce groupe a de la qualité et je ne pense pas que les Lodi, Kondo, Veretout, Aubam sont tous cramés simultanément. Il y a l'ajustement mercato mais aussi les ajustements tactiques qui peuvent s'avérer parfois très payants. Dans le 1er cas, on se souvient des arrivées de Pagis et Maoulida en janvier qui avaien t changé le visage de l'équipe. Dans le second, on peut citer le changement de dispositif qu'avait effectué Deschamps en 2010 (Niang dans l'axe, Heinze et Brandao sur l'aile gauche, Cissé en sentinelle et une charnière Diawara - M'Bia) quand l'équipe végétait à la trêve avant de finir champion.

Hier, on a encore vu combien nos couloirs posent problème. A gauche, rien ne fonctionne. Correa ne fait aucune différence et laisse Lodi livré à lui-même au point que le Brésilien était cramé à la 80ème minute. C'était un peu mieux à droite mais ça a été très contrasté avec un Sarr malheureusement décisif en défense (deux buts pour lui) mais positivement décisif en attaque (deux pénos provoqués et de belles accélérations).

Pourquoi on ne reviendrait pas au bon vieux 352 vu tous les joueurs axiaux qu'on a (Vitinha, Aubam, Harit, Correa, N'Diaye) ?

01 Déc 2023, 18:55

mamad_25, je ne suis pas d'accord il reste 2/3 de saison à disputer, on a un maintien, voire une coupe d'Europe à aller chercher, si soit disant le coach ne sert à rien fallait rester avec Pancho.

Et je ne vois pas un Gattuso tirer le meilleur du groupe qu'il a jusqu'à présent

02 Déc 2023, 00:09

Herpès Léonard a écrit:Et je ne vois pas un Gattuso tirer le meilleur du groupe qu'il a jusqu'à présent

Par curiosité, c'est quand la derniere fois ou tu as vu un truc positif a l'OM ??
Surtout niveau dirigeants.

02 Déc 2023, 08:43

Herpès qui verrait un truc positif. :ptdr:

02 Déc 2023, 12:45

Gastibelza a écrit:
Pourquoi on ne reviendrait pas au bon vieux 352 vu tous les joueurs axiaux qu'on a (Vitinha, Aubam, Harit, Correa, N'Diaye) ?

C'est aussi le schéma que j'aimerais voir, que ce soit avec deux 10 comme sous Tudor ou avec 2 attaquants.

Sarr serait le grand perdant de ce système (je le vois pas se reconvertir comme Under), mais ça permettrait d'être moins friable sur les côtés en s'appuyant sur nos 3 centraux qui en plus ont des automatismes ensemble. Ça suppose quand même que Gigot puisse enchaîner 3 matchs (pour moi les buts de jeudi sont pour lui).
Je pense aussi que Ndiaye, Correa ou Ounahi serait dans de meilleures dispositions en jouant dans le schéma de l'an dernier mais les places seront chères.

02 Déc 2023, 13:16

Le 352 est la meilleure option pour cet effectif mais on a pas assez de DC et Gattuso à pas le temps de le travailler avec la répétition des matchs

02 Déc 2023, 13:28

Il n'en a surtout pas la moindre intention, du tout. Jusqu'ici.

02 Déc 2023, 19:33

The Flankeur a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Et je ne vois pas un Gattuso tirer le meilleur du groupe qu'il a jusqu'à présent

Par curiosité, c'est quand la derniere fois ou tu as vu un truc positif a l'OM ??
Surtout niveau dirigeants.

le rapport avec Gattuso et ses résultats merdiques? Aucun.

Je ne vais pas inventer du positif chez les dirigeants quand j'en vois pas.

Avoir balancé 500 briques et en être à prier sans cesse que la Ligue 1 soit toujours plus moisie pour nous sauver les miches, et finir en moyenne à 15 points de la première place, vous trouvez que c'est positif? Vous avez le droit, j'ai encore le droit de penser le contraire sans me recevoir une salve de sarcasme sur la gueule

03 Déc 2023, 13:45

Serber a écrit:Ryo Saeba, que tu tailles Gattuso passe encore, mais propose un vrai coach à la place. :lol:

Blanc a toujours eu une idée directrice de jeu, un schéma clair que l’on comprend.
Il garde une certaine envergure sur un groupe de par son parcours de joueur. Et ce qu’il a réussi en tant que coach.

Il a fait très bien jouer bordeaux, Paris a eu ses meilleurs saisons de jeux avec lui sur les 10 ans du Qatar.

Ça a juste merdé à Lyon, mais quand on voit le dirigeant qu’ils ont et la saison sans…

Je préfère mille fois tenter un blanc qu’un gattuso

Seul son côté hautain qu’il donne me rebute

07 Déc 2023, 10:01

Herpès Léonard a écrit:gob, peu importe que ca règle ou pas nos problèmes à court terme, on ne peut pas se permettre de descendre (le risque est bien réel, manque d'implication sur le terrain, entraineur qui tire à boulet rouges en conf...), il faut réagir. Ce sont des responsables, normal qu'ils doivent rendre des comptes.

Suffit pas de dire on est l'OM, que descendre, ca nous arrivera pas et la concurrence est moisie. Monaco est descendu il y a quelques saisons dans les mêmes conditions.

C'est l'histoire du foot, quand t'es sur un fil et sans filet de sécurité, tu sautes... Même si tu as été monté au ciel peu de temps avant

Du coup on attend la trêve pour limoger Gatusso ? :cretin:

07 Déc 2023, 10:04

Il remonte son bilan, c'est le minimum. A voir où on sera à la trêve et comment se comporte l'équipe. Si il ne réduit pas l'écart avec la 4eme place, il faudra se poser la question. On ne peut pas rater les places en LDC si on veut continuer de grandir...
Au pire il ne doit pas être au delà de la distance actuelle de 6points.

07 Déc 2023, 10:08

Ryo Saeba, tu as raison ne prenons pas de risques, si l'équipe fait un match nul dimanche après 3 victoires en 3 matchs sur 2 semaines il vaut mieux couper la lumière tout de suite :wink:

07 Déc 2023, 10:15

Ces 3 derniers matchs ne sont pas tous bons dans le contenu... Seul le match d'hier est correct.
Contre l'ajax c'était à l'arrache alors que l'on doit maitriser a 11vs10, et contre Rennes c'était 0 dans le contenu du jeu.
Ce sont 3 victoires donc totalement différentes. Le mérite est de les avoir obtenu, mais on ne sait tjrs pas sur quel pied danser avant chaque partie...

Il a déjà 2 mois parmi nous, et hormis le parcours en Europa league correct, le bilan en championnat était le pire depuis Michel jusqu'à ces deux derniers matchs.

Des sursauts, on en a déjà vu par le passé, mais il faut le confirmer jusqu'à la trêve... Sinon on pourra réellement se poser la question de la suite avec lui.

Après je me trompe peut être, mais on parle d'un coach qui dirige l'OM et pas Troyes, et donc d'ambition différente.

Il a bénéficier de plus de clémence qu'un marcelezero qui avait gagné plus de points (et de matchs) que lui en seulement 5matchs...

07 Déc 2023, 11:01

gob a écrit:Je crois vraiment qu’on sous-estime (pour se faire du mal) le niveau réel de cette équipe.
Il ne manque pas grand chose pour faire mieux .

Peut-être, finalement... Et même avant tout ajustement au mercato hivernal.

Cela dit, faire mieux que de septembre à novembre, c'était pas le défi ultime. En tout cas, pris beaucoup de plaisir devant le match hier.
Répondre