Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Faut-il conserver ou virer Gattuso ASAP ?

Il faut le conserver, il est pas si mauvais et c'est trop tard pour le virer - pour qui ??
5
10%
On peut encore redresser la barre, mais il faut le virer DESSUITE !
26
52%
Peu importe, avec ce troupeau de chèvres on finira dans le ventre mou, L1 powaa
18
36%
NSPP/JMBLC/...
1
2%

Nombre total de votes : 50

Re: Gennaro Gattuso, entraîneur de l'OM

29 Nov 2023, 13:09

Dimeco63 a écrit:Ce sont des fantasmes de RS, Sampaoli est parti pcq on lui a pas recruter Griezman vous le voyez venir avec cet effectif ?

P.S : Gasti, très bonne idée ce conclave xD

Il est un peu taré. Donc partir sur un coup de tête, revenir sur un coup de tête, surtout si Longoria lui file un pactole, ça reste possible.

29 Nov 2023, 13:11

peezee a écrit:

:corde:

Le seul point positif c'est que l'OA de Correa ne sera pas levée..enfin j'espère

29 Nov 2023, 13:19

TMIGER, +1

Le but de Longoria d'avoir tout flingué ?Justement parce qu'il n'a pas de but, de projet. Il veut juste tout contrôler et ne penser qu'au mercato qui vient.

Des coups ont fonctionné au début puis de moins en moins. Et comme il n'y a pas d'assise ou du moins qu'il n'a jamais vraiment voulu en créer une avec une continuité dans l'ossature, dans la façon de jouer, dans l'encadrement, bah tout a explosé aux 2/3 de la saison de Tudor. Ce coach mercenaire qui a senti le vent tourner s'est barré dans la foulée plutôt que d'essayer de régler les problèmes et d'apporter une continuité.

29 Nov 2023, 13:46

Le coach mercenaire a été le meilleur entraîneur qu'on ai eu sur cette période. C'est passé sur internet, faut que je retrouve les stats.

29 Nov 2023, 14:19

29 Nov 2023, 14:25

29 Nov 2023, 14:25

Jester, ça n'a rien à voir avec le propos. Je parle de continuité, d'implication. Pas de sa capacité à taper le cadavre de Lyon et Troyes.

Tudor a surfé sur le bon démarrage de Longoria avec Sampa. Quand tu regardes l'effectif et le niveau des gars en mai 2022 (les Payet, Guendouzi, Gerson ect) à qui on a ajouté Sanchez, Chancel et Veretout que voulait Tudor, c'était vraiment un super effectif. Aucun coach depuis DD n'a eu ce matos avec des gars globalement en forme à l'arrivée du coach.

Mais il a participé à tout chambouler et Longoria a enfoncé le clou avec le mercato d'hiver parmi les pires de l'histoire du club.

Donc je le répète, Tudor est peut-être très fort sur du très court terme (ça reste à prouver dans un grand club d'un vrai championnat) il termine seulement 3ème à 11 pts de Lens... C'est un fail à la Courbis.

Quand il a senti que l'operation commando fonctionnerait jamais plus de 6-7 mois, il s'est barré. Parce que c'est pas son truc de s'acharner à batir sur la durée, parce qu'il a aussi capté que son président jouait à FM et risquait de le carrer comme en janvier.

De gros mercenaires et un golden boy. Voilà le projet de l'OM.

29 Nov 2023, 14:54

gigi a écrit:
Dimeco63 a écrit:Ce sont des fantasmes de RS, Sampaoli est parti pcq on lui a pas recruter Griezman vous le voyez venir avec cet effectif ?

Il est un peu taré. Donc partir sur un coup de tête, revenir sur un coup de tête, surtout si Longoria lui file un pactole, ça reste possible.

Je pense qu'il n'a aucun pactole à filer si on se fie à ce que "tout le monde" disait en début de saison après l'élimination par le Pana en préliminaire de C1 non ?

29 Nov 2023, 15:14

Jester a écrit:Genre y a des joueurs pros qui ne seraient pas compétiteurs. Pire, y a zéro compétiteurs dans tout notre effectif. C'est fort de café.

29 Nov 2023, 15:44

Dimeco63 a écrit:
gigi a écrit:

Je pense qu'il n'a aucun pactole à filer si on se fie à ce que "tout le monde" disait en début de saison après l'élimination par le Pana en préliminaire de C1 non ?

Quand Sampa rapplique on est censé être sur la paille et on lui file le plus gros salaire qu'on ait jamais filé à un coach et on lui recrute Gerson...

Là je sais pas si FMC va arrêter les frais ou pas mais bon jusqu'à présent il a pas arrêté de signer de gros chèques.

29 Nov 2023, 16:12

Il dit et laisse entendre dans les médias que le club doit fonctionner en autosuffisance, donc sans apport de l'actionnaire avant chaque clôture du compte de résultat comme je le comprends.
Je serai très étonné que l'OM claque 30M€ au mercato d’hiver perso, vu ce qu'il a mis dans le club et la surface financière (connue) de McCourt Global on est arrivé au bout de l'investissement j'imagine :-k

29 Nov 2023, 16:53

Tudor à eu le jeu le plus om compatible qu'on ait eu. La saison n'a plus jamais été la même après Annecy mais avant c'était un régal de regarder les matchs.

29 Nov 2023, 17:04

mamad_25, avant Annecy on se fait éclater au Vel par Nice et Paris...

C'est sûrement cette double claque nous remettant à notre place d'équipe moyenne ne pouvant pas jouer le titre qui a eu un impact sur le moral des gars.
Annecy a juste confirmé que l'équipe était vraiment en difficulté à domicile et trop dépendance d'un physique en train de lâcher avec un coach la poussant dans une opération commando sans lendemain.

La trêve du Qatar avait d'ailleurs été salutaire pour recharger les batterie. On était pas bien au milieu de l'automne et Payet nous a sauvé sur les gros matches charnières avant le mondial.
On aurait coulé bien avant mars sans cette pause et un Payet encore concerné. Mais sur la durée Tudor a flingué l'un des plus beaux bancs qu'on ait eu et Longoria a achevé de limiter l'effectif avec son mercato d'hiver pourri.

Avec l'effectif actuel Tudor ferait pas mieux que Gattuso. C'est surtout Sanchez qui nous manque. On aurait même pas fait top 5 dans le système Tudor si c'était Auba à la place...

29 Nov 2023, 21:48

Oui c'est plus l'enchaînement paris Annecy qui nous a achevé. Nice on les avait en plus dans leur période on fire où ils enchaînait tous le monde.

30 Nov 2023, 08:28

gigi a écrit:TMIGER, +1

Le but de Longoria d'avoir tout flingué ?Justement parce qu'il n'a pas de but, de projet. Il veut juste tout contrôler et ne penser qu'au mercato qui vient.

Des coups ont fonctionné au début puis de moins en moins. Et comme il n'y a pas d'assise ou du moins qu'il n'a jamais vraiment voulu en créer une avec une continuité dans l'ossature, dans la façon de jouer, dans l'encadrement, bah tout a explosé aux 2/3 de la saison de Tudor. Ce coach mercenaire qui a senti le vent tourner s'est barré dans la foulée plutôt que d'essayer de régler les problèmes et d'apporter une continuité.

+1, pour moi c'est comme un parieur qui fait un gros gain sur un coup de cul au début, qui croit qu'il a la recette, et qui commence à perdre petit à petit et qui veut se refaire en pariant beaucoup plus gros après chaque pari perdu et qui sombre comme ça.

On ne maitrise clairement que dalle, il y a qu'à voir les changements à tous les niveaux du clubs tous les ans voire tous les 6mois

30 Nov 2023, 08:31

Un peu bizarre cette sortie non? (Et c’est un euphémisme)

30 Nov 2023, 08:31

Pau est rhabillé pour l'hiver

30 Nov 2023, 08:57

La relation Longoria Gattuso pas au top.

30 Nov 2023, 09:18

"Il ne faut pas s'excuser, c'est une mentalité de choriste."

Ouais, quand tu as fait de la merde, le mieux est d'insulter les autres. On voit ça tous les jours sur la route, par exemple.

30 Nov 2023, 10:01

Il est vrai que cette déclaration est franchement idiote. On va mettre ça sur le compte de l'état de nervosité au club.
Répondre