Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Faut-il conserver ou virer Gattuso ASAP ?

Il faut le conserver, il est pas si mauvais et c'est trop tard pour le virer - pour qui ??
5
10%
On peut encore redresser la barre, mais il faut le virer DESSUITE !
26
52%
Peu importe, avec ce troupeau de chèvres on finira dans le ventre mou, L1 powaa
18
36%
NSPP/JMBLC/...
1
2%

Nombre total de votes : 50

Re: Gennaro Gattuso, entraîneur de l'OM

27 Nov 2023, 17:06

gob a écrit:Oui mais sans investissement mental et physique des joueurs , ça n’amènera à rien.

Car les problème est aussi dans cet aspect.

tout à fait, du coup faut faire quoi ? Les traiter comme il se doit, c-à-d des brêles doublées de branleurs au QI foot à 0 pour certains ? Faire jouer les minots ? :diouf:

En tous cas ça devrait commencer par une belle bronca à l'entrée des joueurs jeudi, là on a dépassé les bornes je crois. Au lieu de se teindre en blondes ou poster des tik-toks et autres insta's feraient mieux de se sortir les doigts, sinon ils vont la sentir passer l'ire des supporters marseillais.

On se moquait des joueurs du LOL obligés d'aller faire acte de contrition devant leurs Ultra's qui les convoquaient carrément à la fin de leurs matchs à domicile, vous le voyez venir le copié-collé entre les deux "olympiques"...?

27 Nov 2023, 19:25

On fait pas jouer les minots, mais on ne fait jouer que ceux qui sont motivés et se donnent aux entrainements. Basta. Un groupe c'est aussi des joueurs concernés et impliqués. Tu ne l'es pas, tu jartes.

27 Nov 2023, 23:07

jarlandine a écrit:Même pas envie de m' en prendre à Gattuso si les gars sont pas foutus de cadrer un ballon , de savoir garder un nul à la 93 eme, prendre le dessus sur 10 en face, prendre et donner du plaisir sur une pelouse devant 60 000 afficionados, qu' ils laissent la place à des qui ont envie :cry:

Ne pas les faire travailler, ça suffit pour lui en vouloir. Faut beaucoup de talent pour se contenter d’être compétitif avec seulement une matinée d’entraînement / récupération.

27 Nov 2023, 23:24

spy, faut arrêter avec ce discours cela dit.

Tu as des infos sur les horaires d'entrainement de nos joueurs ? des plages de récupération ? des massages et des soins ?

On fait moins bien qu'à Lyon, Monaco ou Paris ?

27 Nov 2023, 23:34

superolive, renseigné toi. Y a meme des articles sur le forum…
Je me fous de ce que font les autres, mais quand y a un manque cruel d’automatisme, de confiance de probleme physique tu en fais plus. Sinon c’est quoi la recette ? Attendre et continuer à enchaîner les mauvaises perfs ?

28 Nov 2023, 00:59

:corde:

28 Nov 2023, 07:34

spy a écrit:
jarlandine a écrit:Même pas envie de m' en prendre à Gattuso si les gars sont pas foutus de cadrer un ballon , de savoir garder un nul à la 93 eme, prendre le dessus sur 10 en face, prendre et donner du plaisir sur une pelouse devant 60 000 afficionados, qu' ils laissent la place à des qui ont envie :cry:

Ne pas les faire travailler, ça suffit pour lui en vouloir. Faut beaucoup de talent pour se contenter d’être compétitif avec seulement une matinée d’entraînement / récupération.

Les mecs sont déjà cramés à la 50ème. Tu crois qu'un mec comme Gattuso, élevé à l'exigence de la Serie A, qui était le championnat le plus relevé à l'époque, se contenterait de ça si c'était possible de faire plus?
En jouant tous les 3 jours c'est le rythme de toutes les équipes.
Faire un peu plus de spécifique, leur demander une application et une détermination en mode match pour les entraînements est déjà ce qu'il demande.

28 Nov 2023, 12:33

On est d'accord que les joueurs sont essentiellement responsables de la situation quand on voit le déchet technique hallucinant hors et dans la surface. Mais là où Gattuso a une responsabilité, c'est quand il fout deux joueurs sur les ailes où ils n'ont rien à foutre. Il faudra bien à un moment qu'il réalise que Correa à gauche et N'Diaye à droite, ça ne fonctionne pas du tout et qu'il faut rebattre les cartes quitte à tenter quelque chose. Soit en changeant les joueurs avec Nadir ou même Clauss qui est notre meilleur ailier, soit en changeant de système pour installer des pistons.

En clair, Gattuso ne peut pas se plaindre de ne pas avoir de bons ailiers et continuer comme ça en mettant des mecs qui n'apportent strictement RIEN à ces postes. Quand je vois N'Diaye côté droit qui faute de vitesse, repique dans l'axe mais ne sait plus quoi faire sinon s'encastrer dans la défense adverse parce qu'il ne sait pas utiliser son pied gauche, ça me donne envie de m'ouvrir les veines au couteau à huîtres.

28 Nov 2023, 12:53

Gastibelza, les joueurs ne peuvent pas être responsables de la faillite d'un projet. Ou plutôt de la somme d'incohérences que les dirigeants qualifient de projet.
Pour Gattuso c'est un peu la même. Comment le rendre responsable de ce champ de ruine que Longoria a engendré depuis 1 an avec ses choix cataclysmiques. Au pire Gattuso en est un de plus.

Mais à notre niveau si on doit nommer un grand responsable, c'est pas Auba, Vitinha, Barlerdi ou le coach. C'est le président. Il a fait une Labrune avec beaucoup plus de thunes.

28 Nov 2023, 13:15

Et on peut même monter jusqu'à McCourt du coup, qui a maintenu Longoria alors qu'il faisait de la mayrde en barre depuis 2 mercati. :mrgreen:

Faut pas déconner, avec ce groupe de joueurs, qui ne sont certes pas tous des cadors, et en tenant compte du niveau général de cette pauvre Ligue 1, y'a pas moyen de faire mieux que 12ème à 3 points du barragiste pour la Ligue 2...? :shock:

Non, ça va au-delà de Longoria (qui va certes lui aussi devoir assumer sa grande responsabilité dans ce fiasco en devenir), Gattuso est le prochain sur la liste (je ne l'avais _jamais_ critiqué depuis son arrivée et jusqu'ici, mais sa décla de ne vouloir rien changer et imposer ses idées jusqu'au bout m'a fait bugger ^^ vu notre position hasardeuse au classement de L1), suivi de près par certains joueurs - qu'il n'a cependant pas choisis du tout ce qui bémolise sa responsabilité, mais le gars connaissait les conditions avant de signer chez nous).

Après niveau joueurs je pense que certains ont totalement perdu confiance et balbutient leur football, manque de bol ils n'ont pas le mental pour faire le boulot attendu dans un club comme l'OM - surtout après les évènements de septembre. Ça aussi, le fait d’ignorer les qualités mentales d'un joueur avant de le recruter, faudra que Pablo nous explique.

28 Nov 2023, 13:35

je trouve assez cocasse ce que rapporte RMC où Pablo aurait dit "avoir un vestiaire sain c'est bien, mais il faudrait surtout un vestiaire de compétiteurs"

Dire ça après avoir dégagé Guendouzi, Sanchez, Kolasinac & co, c'est fort de café.

28 Nov 2023, 13:55

Genre y a des joueurs pros qui ne seraient pas compétiteurs. Pire, y a zéro compétiteurs dans tout notre effectif. C'est fort de café.

28 Nov 2023, 14:18

Jester, Oui y a des joueurs qui ont plus horreur de la defaite que d'autres...
Bizaremment si on fait un sondage de ceux qui sont les plus "compétiteurs, les mêmes noms ressortiront.

28 Nov 2023, 17:21

gigi, les responsabilités des uns n'effacent pas celles des autres. Notamment parce qu'elles s'évaluent différemment. Un projet, par exemple, ça s'évalue sur le temps moyen/ long. On a eu des saisons plutôt réussies sportivement avec des projets pourris. Baup sous Labrune pour le citer que lui.

28 Nov 2023, 22:21

Arno26 a écrit:je trouve assez cocasse ce que rapporte RMC où Pablo aurait dit "avoir un vestiaire sain c'est bien, mais il faudrait surtout un vestiaire de compétiteurs"

Dire ça après avoir dégagé Guendouzi, Sanchez, Kolasinac & co, c'est fort de café.

J'ai surtout bien peur que ce soit une parade pour se dédouaner. Dire que ça vient des joueurs alors que l'on voit match après match qu'ils moyens, c'est 1 "pas moi pas moi" et 2 leur mettre un peu plus la tête sous l'eau.

Grosse erreur de management selon moi... Cette saison m'inquiète de plus en plus...

29 Nov 2023, 08:28

Gastibelza a écrit:gigi, les responsabilités des uns n'effacent pas celles des autres. Notamment parce qu'elles s'évaluent différemment. Un projet, par exemple, ça s'évalue sur le temps moyen/ long. On a eu des saisons plutôt réussies sportivement avec des projets pourris. Baup sous Labrune pour le citer que lui.

Ok mais bon, à ce point de bérézina, c'est comme si tu mettais le scénario en bois et la réalisation minable d'un blockbuster sur le dos des acteurs... On a vu le naufrage de Harrisson Ford dans le dernier Indiana Jones mais tout a été fait pour le rendre pathétique :lol:

Là on parle en plus d'un job de footeux où le mental est primordial. Quand rien n'est cohérent dans un projet, des joueurs lambda ou sur le déclin vont s'effondrer.
C'est pas comme si on avait pas régulièrement vécu ça a l'OM...

Avec un effectif assez différent, les gars avaient déjà complètement implosé en fin de saison dernière. On a un vrai souci de fond et Peezee a raison de pointer aussi du doigt FMC dont c'est le rôle de mettre fin à cette gestion à la petite semaine à prix d'or qui nous mène droit au mur.

29 Nov 2023, 08:37

Je vois fleurir sur les réseaux sociaux des appels au retour de Sampaoli. Rassurez-moi : il n'y a pas de vraie rumeur à ce sujet ? Parce que prendre un entraîneur qui mise tout sur la conservation du ballon avec des joueurs qui n'arrivent pas à faire plus de deux passes, c'est une idée aussi pertinente que si Rocco Siffredi était nommé pour diriger un conclave sur la vertu au XXIème siècle.

29 Nov 2023, 11:40

Gastibelza, le style de Sampa est déjà discutable, d'autant plus qu'on a quasi plus de joueurs adaptés à son style. Mais ce que je trouverais hallucinant avec son retour, ça serait d'entériner encore l'absence de construction, de véritable projet. Ce mec est incapable d'apporter une progression sur 2-3 ans. Il l'a jamais fait à bientôt 65 piges malgré ses exigences salariales et de claquer de gros mercatos.

En plus ça serait se foutre de notre gueule que Longoria le rappelle après nous avoir raconté que l'Argentin lui avait dit de se barrer avec lui de ce bordel olympien.

29 Nov 2023, 11:52

Ce sont des fantasmes de RS, Sampaoli est parti pcq on ne lui a pas recruté Griezman vous le voyez revenir avec cet effectif ?

P.S : Gasti, très bonne idée ce conclave xD
Modifié en dernier par Dimeco63 le 29 Nov 2023, 14:52, modifié 1 fois.

29 Nov 2023, 12:51

Gattuso n'y est pour rien, c'est triste à dire mais le seul et unique responsable est Longoria, je me suis fait incendier et le serait certainement encore, quand je disais cela bien avant que la saison commence, pour moi il y a un Longoria l'année Sampaoli qui avait fait un excellent travail et qui avec plus de moyens a fait de la M...., dés l'été 2022, ostracisant les seuls joueurs de caractère du groupe, petit à petit, pour en faire ce que l'on voit, une équipe sans leader, soporifique et sans âme, la seule chose sur laquelle je ne saurais répondre c'est: pourquoi, dans quel but?
Au delà de la mise à l'écart de leaders charismatiques, il s'est en plus planté complètement sur le recrutement, avec un turn-over insolent tous les ans, un dernier mercato d'hiver complètement loupé, celui de cet été n'est pas vraiment mieux et le pire est encore d'avoir par ces échecs laissé le champ libre aux pires personnes dans les groupes de supporters, qui n'attendent que ça pour exister, la coupe est pleine, bravo.
On a jamais su remplacer Mandanda Kamara Payet et cela se ressent énormément, notre équipe actuelle et son manque de caractère ferait passer l'équipe sous Sampaoli ou Garcia pour une dream team, c'est dire, triste à dire même, PEA est même chez nous pire que Mitroglou ou germain, c'est un fait hélas.
Vivement la saison prochaine, j'ai bien peur que celle-ci soit déjà compromise à moins d'un miracle, le groupe n'y est plus, un peu à l'image de Lyon qui aussi coule par les mauvais choix effectués ces dernières saisons.
Répondre