Gennaro Gattuso, ex-entraîneur de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faut-il conserver ou virer Gattuso ASAP ?

Il faut le conserver, il est pas si mauvais et c'est trop tard pour le virer - pour qui ??
5
10%
On peut encore redresser la barre, mais il faut le virer DESSUITE !
26
52%
Peu importe, avec ce troupeau de chèvres on finira dans le ventre mou, L1 powaa
18
36%
NSPP/JMBLC/...
1
2%

Nombre total de votes : 50

Re: Gennaro Gattuso, entraîneur de l'OM

Messagepar richardB » 26 Nov 2023, 11:25

Tudor, il avait au moins eu une hype pour sa qualité de jeu à Verone.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Arno26 » 26 Nov 2023, 11:40

+1
Le choix Marcelino a flingué toute la saison. Et Longoria a bien dit à Flo Germain que c’était de sa faute.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 26 Nov 2023, 11:44

Cecco a écrit:J'étais contre Marcelino mais fallait pas s'attendre à trouver le nouveau Guardiola quand on cherche un entraîneur en septembre.

Diouf dans une situation similaire te ramène Gerets, je ne dis pas que c'était facile, mais Gatuso franchement, fais venir Dupraz c'est la même
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 26 Nov 2023, 11:47

Aujourd’hui j’en suis au point de me dire qu’un Antoinetti pour finir la saison sera le moins pire qui puisse nous arriver
Ça fait mal
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 26 Nov 2023, 11:52

Pas loin de penser pareille.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Serber » 26 Nov 2023, 11:56

Ryo Saeba a écrit:Deuxième grosse erreur de casting. Au bout de 2 mois, hormis mettre un schéma plus adapté aux joueurs dans l’effectif, on ne voit aucune évolution. C’est normal en s’entraînant à mi temps chaque semaine.

Pourquoi à mi-temps?
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 26 Nov 2023, 12:38

Entraînement que le matin avec gattuso.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Serber » 26 Nov 2023, 12:59

Et? C'est nouveau ça?
Toutes les équipes pro ne s'entraînent qu'une fois par jour une fois la saison commencée. La double séance c'est sur la pré-saison en mode prépa.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 26 Nov 2023, 13:20

Et ça nous réussit vachement bien, suffit de voir les résultats en Ligue1 : parcours de relégable.

Il lui aura quand mm fallu 2 mois pour s'apercevoir qu'on a un gros soucy en attaque (pas de son fait, certes, QI moyen de 0,01 et aucun leadership - qui devrait venir d'Aubameyang vu son expérience (et le niveau minable des autres attaquants), mais ce dernier n'a aucun charisme et même mis sur le banc, c'est dire).

Et son agitation constante sur la touche, ça doit bien casser les cou*lles des joueurs au bout d'un moment, me demande d'ailleurs comment est la relation entre lui et les/certains joueurs, ça a pas l'air d'être au top.

Bref, je posais la question sur le PPH à moitié en plaisantant, les bons résultats en Europa vont sans doute lui sauver la peau, mais si c'est pour se retrouver 14ème dans qq journées... 8-[

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Serber » 26 Nov 2023, 13:28

peezee a écrit:Et ça nous réussit vachement bien, suffit de voir les résultats en Ligue1 : parcours de relégable.

Penser qu'il suffirait d'augmenter la charge d'entraînement quotidienne, (ici on parle même de doubler les séances :? ), pour être meilleur en match est utopique. Les meilleurs coachs et leur staff ne s'en priveraient pas si les effets étaient bénéfiques.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 26 Nov 2023, 13:55

Serber, on peut la faire à l'envers aussi, penser qu'en ne changeant rien on va être meilleurs en match est utopique.

Plus sérieusement, va falloir proposer autre chose, mais quoi ? Une idée ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Serber » 26 Nov 2023, 14:28

Je persiste à croire que le matos est suffisant pour au moins taper des Toulouse et des Strasbourg, même si certains de nos joueurs sont surcotés (voir Harit dépositaire du jeu de l'OM, ça fait mal quand même). L'effectif a été mal construit et manque de leader. Cette élimination en tour préliminaire détermine beaucoup la suite d'une saison. Pablo le savait et je lui en veux pour ça.
De ce fait, le plus gros problème est mental.
On pensait tous ou presque qu'il faudrait changer d'entraîneur, finalement ça n'a pas d'effet. Là aussi, il s'agit peut-être d'une erreur de Pablo sur le choix du coach.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 26 Nov 2023, 14:29

peezee a écrit:Et ça nous réussit vachement bien, suffit de voir les résultats en Ligue1 : parcours de relégable.

Il lui aura quand mm fallu 2 mois pour s'apercevoir qu'on a un gros soucy en attaque (pas de son fait, certes, QI moyen de 0,01 et aucun leadership - qui devrait venir d'Aubameyang vu son expérience (et le niveau minable des autres attaquants), mais ce dernier n'a aucun charisme et même mis sur le banc, c'est dire).

Et son agitation constante sur la touche, ça doit bien casser les cou*lles des joueurs au bout d'un moment, me demande d'ailleurs comment est la relation entre lui et les/certains joueurs, ça a pas l'air d'être au top.

Bref, je posais la question sur le PPH à moitié en plaisantant, les bons résultats en Europa vont sans doute lui sauver la peau, mais si c'est pour se retrouver 14ème dans qq journées... 8-[

Oui enfin ils sont bien gentils nos amis de la République des joueurs mais ils ont déjà eu la tête de LittleMarcel, maintenant je vois que certains tombent sur :gattuso: en demandant sa tête, on peut réussir le record changer 4 fois de coach dans la même saison mais amha le problème est ailleurs.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 26 Nov 2023, 14:29

Serber a écrit:

Penser qu'il suffirait d'augmenter la charge d'entraînement quotidienne, (ici on parle même de doubler les séances :? ), pour être meilleur en match est utopique. Les meilleurs coachs et leur staff ne s'en priveraient pas si les effets étaient bénéfiques.

Je ne parle pas d’augmenter la charge d’entraînement collective, mais travailler en individuel l’après midi sur du spécifique métier.
Analyser en groupe ce qui va ou pas.

L’après midi c’est quartier libre. Perso quand je vois les carences en dans la création, les idées balles au pied, y a moyen de faire quelque chose pour gommer ces problèmes.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Serber » 26 Nov 2023, 14:42

Ryo Saeba, on lit de partout que c'est hors de question pour les préparateurs physiques. Ça augmenterait le risque de blessure. On sait, également que lorsqu'une équipe joue tous les 3 jours, les mecs sont davantage dans la recup que sur du travail à proprement dit. En ajoutant du spécifique, tu vas forcément alourdir la charge de travail pour un joueur.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 26 Nov 2023, 14:44

Dimeco63, j'ai pas vu les critiques de joueurs par rapport à Gattuso, il y en a eu hier après le match ?

J'ai quand mm l'impression que certains joueurs ont le mental friable, voire à zéro (je pense en particulier à Sarr, Aubame et Niang, Ndiaye (tiens c'est la ligne d'attaque à nous qu'on a :roll:), sans doute d'autres), en plus d'avoir un QI foot ras des pâquerettes et un niveau technique comment dire... questionnable, pour rester empathique.

Serber, perso je crois pas trop non plus qu'un énième changement d'entraîneur va subitement faire qu'on a une équipe qui gagne tout, m'enfin l'ami Gennaro donne pas trop l'impression d'avoir la fibre pour être celui qui va relancer la machine. On va sans doute devoir faire avec jusqu'en juin, en espérant ne pas avoir à le regretter amèrement.

Non parce que je viens de voir qu'on a 3 points, oui juste TROIS points d'avance sur le barragiste Lorient (avec le match de retard face au LOL certes, mais qui ne paraît plus tout aussi automatiquement gagné qu'il y a 3 semaines). :?

Edith : Lorient qui a le mm nombre de matches joués que nous (donc l'excuse du match en retard tient pas), et reçoit Metz ajd, et peut donc potentiellement revenir à égalité de points avec nous, ramenant notre avance sur le barragiste à... 2 points, avant les autres matches du jour 8-[.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 26 Nov 2023, 16:06

Je pense que les joueurs ne se plaignent pas de l’entraîneur parce qu’ils n’ont pas l’air trop concernés
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 26 Nov 2023, 16:11

peezee a écrit:Dimeco63, j'ai pas vu les critiques de joueurs par rapport à Gattuso, il y en a eu hier après le match ?

J'ai quand mm l'impression que certains joueurs ont le mental friable, voire à zéro (je pense en particulier à Sarr, Aubame et Niang, Ndiaye (tiens c'est la ligne d'attaque à nous qu'on a :roll:), sans doute d'autres), en plus d'avoir un QI foot ras des pâquerettes et un niveau technique comment dire... questionnable, pour rester empathique.

Serber, perso je crois pas trop non plus qu'un énième changement d'entraîneur va subitement faire qu'on a une équipe qui gagne tout, m'enfin l'ami Gennaro donne pas trop l'impression d'avoir la fibre pour être celui qui va relancer la machine. On va sans doute devoir faire avec jusqu'en juin, en espérant ne pas avoir à le regretter amèrement.

Non parce que je viens de voir qu'on a 3 points, oui juste TROIS points d'avance sur le barragiste Lorient (avec le match de retard face au LOL certes, mais qui ne paraît plus tout aussi automatiquement gagné qu'il y a 3 semaines). :?

Edith : Lorient qui a le mm nombre de matches joués que nous (donc l'excuse du match en retard tient pas), et reçoit Metz ajd, et peut donc potentiellement revenir à égalité de points avec nous, ramenant notre avance sur le barragiste à... 2 points, avant les autres matches du jour 8-[.

Information
Comment expliquez-vous que votre équipe se soit fait autant bouger en seconde période ?
Je ne comprends pas comment on peut jouer ainsi. Je suis très fâché de la seconde mi-temps, c'est un désastre. Je prends mes responsabilités mais je ne comprends pas comment on a joué comme ça. Porter le maillot de cette équipe est une responsabilité très importante. J'aurais préféré perdre 4-0 et jouer. Je suis très fâché de la manière dont on a joué. On ne peut pas évoluer ainsi. Regardez comment on a joué cette seconde période. J'ai demandé aux joueurs comment ça se faisait, je veux des explications. Je prends mes responsabilités, c'est aussi de ma faute.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 26 Nov 2023, 16:13

Dimeco63, j'ai pas vu les critiques de joueurs par rapport à Gattuso, il y en a eu hier après le match ?

Peezee, non les joueurs je ne sait pas, j'ai pas regardé hier ils me fument, je parlais des supp qui demandent la tête de Gattuso.
Je trouve ça un peu facile de se dédouaner sur le coach
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 26 Nov 2023, 16:36

Jack73, thanxx, si Gattuso est fidèle à ce qu'on connaît de son caractère, ça a dû gueuler sec dans les vestiaires, va y avoir du debrief à faire dans la semaine... à voir ce qui pourra en sortir.

Dimeco63, ah d'accord, mon vidéo-club me permet pas de voir l'après-match ni d'entendre les supporters crier leur désaccord, du coup c'est les supps qui engueulent le coach et le coach qui engueule (à juste titre àma) les joueurs...

Le club vit bien. :longoria:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin