Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Faut-il conserver ou virer Gattuso ASAP ?

Il faut le conserver, il est pas si mauvais et c'est trop tard pour le virer - pour qui ??
5
10%
On peut encore redresser la barre, mais il faut le virer DESSUITE !
26
52%
Peu importe, avec ce troupeau de chèvres on finira dans le ventre mou, L1 powaa
18
36%
NSPP/JMBLC/...
1
2%

Nombre total de votes : 50

Re: Gennaro Gattuso, entraîneur de l'OM

21 Oct 2023, 10:02

J'étais totalement découragé au moment de la crise, maintenant j'ai totalement repris confiance et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

21 Oct 2023, 10:51

Ce beau discours ne survivra que par des résultats positifs.

Pour l’instant , c’est mitigé avec 1D1N1V (qui auraient pu être 1N2V dans la logique il faut le reconnaître).

Une grosse série arrive. On verra si les progrès entrevus se matérialisent sur le terrain.

21 Oct 2023, 10:55

gob, +1

Après, au delà des résultats, il y a du mieux en termes de foot, je pense que c'est surtout ça qui plait, vu le délai très cours qui a permis de constater une amélioration. Le match contre Nice sera un bon test.

21 Oct 2023, 11:59

Assez sceptique à son arrivée, il y a du mieux par contre dans le jeu (en même temps vu ce que proposait l'équipe sous Marcenino) ...A voir.
On doit absolument être sur le podium en fin de saison sinon on va rentrer dans des saisons vraiment galère.
Allez l'OM

21 Oct 2023, 23:55

boodream a écrit:gob, +1

Après, au delà des résultats, il y a du mieux en termes de foot, je pense que c'est surtout ça qui plait, vu le délai très cours qui a permis de constater une amélioration. Le match contre Nice sera un bon test.

C'est juste un retour à la normalité. Avec Marcelino on avait aussi vu du foot sur plusieurs mi tps mais le problème venait de son système et des consignes qui bridaient les joueurs.

Maintenant les gars jouent dans un schéma plus adapté à leurs qualités mais ça reste très faiblard.

22 Oct 2023, 09:16

Bah, il ne peut pas gagner le Prix d' Amérique toutes les semaines avec un troupeau de chèvres même plus bonnes à donner du lait pour faire des fromages :capo:

22 Oct 2023, 10:24

On continue à dire que ça va mieux?

22 Oct 2023, 10:29

Ça va mieux dans l’esprit et le jeu.
Absolument pas dans les résultats.

22 Oct 2023, 11:40

je trouve que ca va mieux mais on est trop fragiles pour etre recompenses.

si tu regarde les matchs, prendre 0 points entre Monaco et Nice c'est un peu incroyable

22 Oct 2023, 11:41

Sauf que ça se répète quasiment tous les matchs
On est complètement inoffensifs devant

22 Oct 2023, 12:36

Avec Marcelino on voyait absolument RIEN du coup on se disait que ça pouvait expliquer le niveau apparemment médiocre de certains joueurs, qui n'étaient pas placés dans leur meilleure disposition, avec un collectif à la ramasse, et une condition physique contestable (un peu logique vu comment s'est passé l'été, avec une préparation tronquée à cause de la qualif C1 (loupée) et certains joueurs arrivés tard). Fair enough.

Mais maintenant qu'il y a un collectif plus rôdé, des joueurs mis à leur place et qu'on a un groupe au complet, on peut juger du vrai niveau des joueurs. Maintenant que la mer s'est retirée on voit qui est à poil : le gardien (sauf exception), et l'animation offensive et la finition : c'est alambiqué, moyennement talentueux, d'une technique sur courant alternatif, et quasi nul à la finition. :?

Combien de tirs cadrés hier soir ? Combien d'interventions nécessaires pour leur gardien ? Voilà. :|

Ce jeu "offensif" avec 10.000 passes avant de ne pas tirer au but, ça me gave d'une force...

22 Oct 2023, 13:49

Est ce qu' Aubameyang a été attaquant un jour dans sa vie ?
On joue sans attaquants, on a juste des zéro QI qui jouent à la pa-passe dans les 20 mètres adverses en attendant de perdre le ballon !
On s' est retrouvé avec 1 seul joueur français et une panoplie de joueurs de tous horizons pas plus efficaces les uns que les autres ! pour les mêmes prix on a des joueurs de L2 meilleurs !

22 Oct 2023, 14:26

J'allais aussi parler du QI, enfin du QI foot en tous cas, et putain qu'est-ce qu'on en manque dans ce collectif... :?

Mais c'est valable pour la plupart des clubs de Ligue 1 des tas lents je trouve, entre ça et le niveau technique des joueurs...

22 Oct 2023, 17:31

jarlandine a écrit:Est ce qu' Aubameyang a été attaquant un jour dans sa vie ?
On joue sans attaquants, on a juste des zéro QI qui jouent à la pa-passe dans les 20 mètres adverses en attendant de perdre le ballon !
On s' est retrouvé avec 1 seul joueur français et une panoplie de joueurs de tous horizons pas plus efficaces les uns que les autres ! pour les mêmes prix on a des joueurs de L2 meilleurs !

Aubam' est cramé. Il a été très bon.

22 Oct 2023, 17:46

Perso, je trouve qu' acheter des joueurs cramés devient trop répétitif à mon goût :roll:

22 Oct 2023, 22:16

jarlandine a écrit:Perso, je trouve qu' acheter des joueurs cramés devient trop répétitif à mon goût :roll:

tu veux dire que ça sent le réchauffé?

23 Oct 2023, 10:48

Le truc aussi c'est qu'on a absolument rien qui tourne en notre faveur cette année. Un nombre de montants hallucinants, des erreurs d'arbitrages dingues en début de saison.

23 Oct 2023, 10:50

y a tout les ingredients d'une saison pourrie

23 Oct 2023, 14:41

Longoria est parti complètement en vrille. Même si on arrive à redresser la barre avec Gattuso ça risque de mettre trop de temps pour viser autre chose que la 4ème place vu la dynamique de l’ASM et Nice dans le contexte à 34 journées. Évidemment le Qatar terminera minimum top 3.
Et quand bien même on se mettrait à cartonner très vite, la CAN va nous poser un énorme problème avec trop de joueurs concernés.

Reste à voir ce qu’on pourrait faire dans les coupes…

23 Oct 2023, 14:45

Je n'ai pas pris le train de Gattuso ni ai un avis sur lui pour le moment.

Par contre, je suis sûr d'une chose : On a fait un quasi Reset complet, ce début de saison, (Merci Pablo) entre le mercato hallucinant (Sanchez Kola et Guendouzi out) (Merci Pablo N°2) et des nouveaux arrivants sensés être talentueux mais sans grosse personnalité (Sarr/Ndiaye) ou en rodage voire cramés ou blessés chroniques (Auba et Kondo), le tout avec un coach erreur de casting complet inadapté à tout le contexte. Dans ces conditions, quand Gattuso arrive, c'est une nouvelle fois, un nouveau départ et une nouvelle équipe à monter.

C'est très chiant à dire mais on a besoin de temps (sans doute quelques semaines), le temps que ce nouveau coach, mette en place sa patte sur le groupe. Entretemps, faut se faire violence :|
Répondre