par Gastibelza » 05 Oct 2023, 09:13
Betsamee, si tu ajoutes le départ de la moitié de l'effectif lors des trêves internationales et la CAN, il ne reste en effet plus trop de fenêtres pour faire du foncier.
Dimeco63, Tudor avait affiché les choses d'entrée : qu'on ait la possession ou pas, il va falloir cavaler 90 minutes sinon tu dégages. Donc la prépa avait été faite en ce sens, selon l'école italienne, à la Ventrone ou Pintus. Marcelino avait une autre approche, peut-être plus proche de la mentalité espagnole. Un mélange de maîtrise technique et de circulation rapide du ballon. Ça peut marcher si t'as de supers techniciens et des mecs à l'apogée de leur condition physique comme c'était le cas à Valence. Mais à l'époque, Kondogbia avait 5 ans de moins, Parejo, Guedes, Garay et Gaya étaient au top de leurs carrières, etc.
S'il y a d'ailleurs quelque chose à reprocher au tandem Longoria - Marcelino dans le recrutement, c'est d'avoir recruté selon des perf' d'une autre époque. Le binôme Veretout - Kondogbia chez les Espoirs marchait sur tout le monde. Ils avaient tout : le volume de jeu, la conduite de balle, la présence athlétique. Mais c'était il y a 10 ans. Idem pour Correa : il n'y avait personne pour regarder ses dernières matches à l'Inter et dire qu'il ne pouvait plus jouer sur l'aile comme à Séville ? Et Aubameyang, ça ne se voyait pas que même si le mec peut toujours faire des pics de vitesse à 36 km/h, il ne peut plus répéter les efforts comme avant, libérer plus d'espaces et rester lucide devant le but ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus