Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Sep 2023, 07:50
Major Tonio, Longoria je te le dis tout net j'en ai rien à cirer, dans un avenir plus ou moins proche il ne sera plus là, que ce soit dans un an, 5 ans ou 10 ans.
Le FC Longoria et ses excuses perpétuelles ça suffit. On est quand même en train de lire que c'était Gattuso ou le déluge, et bien désolé Gattuso ce sera vite le déluge. Chercher ce mec c'est pisser littéralement sur la saison.
1/2 milliard
27 Sep 2023, 07:58
Ils ne veulent plus venir réveillez vous !
Si les cibles principales avaient dit oui Marcelino ne serait pas venu en juin et Galtier aurait déjà signé. Et ce n'est pas défendre Longoria que de dire cela, je m'en fout personnellement des hommes, c'est l'OM que je supporte, l'OM a existé bien avant et existera après, et même le successeur de Longoria ne sera que de passage.
27 Sep 2023, 07:58
Cecco a écrit:Le pire avec ce choix, c'est que même avec un miracle où tout irait bien sportivement, il n'y a aucune garantie de stabilité encore une fois.
Et c'est mon gros problème avec Gattuso au delà de ces limites tactiques.
Avec lui, on ne s'inscrit toujours pas dans la durée
27 Sep 2023, 08:03
Dimeco63, pourquoi ils ne veulent pas venir? Si les zouaves peuvent se permettre de foutre le bordel c'est que sportivement on fait n'importe quoi.
Prendre des mecs qui restent 6 mois en moyenne dans tous leur club, Sampaoli, Tudor, Gattuso c'est nous prendre pour des cons quand on parle de projet. L'instabilité sportive amène toujours l'instabilité dans les tribunes
27 Sep 2023, 08:03
Boudoum, mais on ne va pas s'inscrire dans la durée enfin
Personne de sérieux aujourd’hui ne voudrait venir risquer sa réputation chez nous alors s'inscrire dans la durée c'est de la SF pure.
27 Sep 2023, 08:05
Herpès Léonard a écrit:Dimeco63, pourquoi ils ne veulent pas venir? Si les zouaves peuvent se permettre de foutre le bordel c'est que sportivement on fait n'importe quoi.
Prendre des mecs qui restent 6 mois en moyenne dans tous leur club, Sampaoli, Tudor, Gattuso c'est nous prendre pour des cons quand on parle de projet. L'instabilité sportive amène toujours l'instabilité dans les tribunes
Euh tu connais le principe du cercle vicieux par hasard
27 Sep 2023, 08:14
Moundir33 a écrit:Il y a aussi un problème de vestiaire à Lyon, avec notamment le baron Tolisso qui ne tire dans le sens inverse
Rien de comparable
27 Sep 2023, 08:17
Casse toi Pablo.
27 Sep 2023, 08:20
Thomasprice113 a écrit:Moundir33 a écrit:Il y a aussi un problème de vestiaire à Lyon, avec notamment le baron Tolisso qui ne tire dans le sens inverse
Non mais un problème de vestiaire ça n’effraie aucun coach digne de ce nom
Un structurel du club, des soupçons de pressions d’une mafia locale (avérée ou non) et de souci de cohésion interne avec les structures d’encadrement et le personnel ça oui ça peut effrayer n’importe quel coach un temps soit peu censé.
A Lyon il y a en prime la question de la crédibilité de l’actionnaire avec le gros bordel de la passation, Blanc qui chialait depuis 1 an sur les mercatos pétés…
Quand les mecs signent à l’OM ils disent avant tout venir pour l’ambiance, de Boas en passant par Bielsa et Sampa.
A part Gourcuff qu’on voulait pas, j’ai jamais entendu un coach dire qu’il se voyait pas à l’OM à cause du contexte. Même un Guy Roux enraciné dans la quiétude auxerroise nous faisait des appels du pied alors que les médias racontaient ouvertement que les parrains marseillais géraient le club qui jouait le maintien au début des 2000s…
C’est toujours le problème du projet, de l’organisation et des moyens qui priment. DD a refusé de venir quand Diouf pouvait pas lui ramener un Lucho mais il a rappliqué quand on en a eu les moyens. Anigo dont il connaissait déjà le pedigree l’a pas dissuadé de signer.
On pouvait trouver mieux que Gattuso avec l’extra sportif qui s’est assez vite calmé et le sportif qui reste encore très intéressant en ayant pas mal démarré l’Europa et en restant à 4 pts du leader de L1.
Mais Longoria s’enferme dans son petit réseau italo-ibérique et veut absolument garder la main en évitant un profil de manager qui mènerait un projet durable.
27 Sep 2023, 08:27
Difficile le réveil avec cette news
27 Sep 2023, 08:30
Clairement déçu si on a fait ce choix...
dommage pour moi, j'ai payé l'abonnement à l'année sur Amazon pass ligue 1.
je crois que je vais faire une pause de l'OM si c'est confirmé.
27 Sep 2023, 08:33
On verra ce qu'il en est.
Les joueurs, contextes sont différents.
Par contre si on en change la saison pro, c'est pas top.
27 Sep 2023, 08:34
Fennec a écrit:Casse toi Pablo.
il fait tout pour y arriver
27 Sep 2023, 08:35
gigi, la différence entre un vrai président et Longoria c'est qu'il y en a qui te ramène Gerets quand t'es 19ème, et un autre qui est 8ème à 4 points du premier et qui te ramène Gattuso alors qu'on a une C3 à jouer etc.
C'est vraiment nous prendre pour des cons
27 Sep 2023, 08:39
Je n'ai pas trop suivi la carrière de Gattuso, c'est quoi son style de jeu pour ceux qui ont vu ses équipes ?
La seule chose que j'ai en tête c'est que c'est un taré qui peut se barrer à n'importe quel moment
On fait les montagnes russes donc en passant de Tudor à Marcelino et puis enfin Gattuso
J'ai du mal à voir autre chose qu'un pompier de service qui va se barrer au mieux à la fin de la saison et au pire dans deux semaines
27 Sep 2023, 08:41
gigi a écrit:On pouvait trouver mieux que Gattuso avec l’extra sportif qui s’est assez vite calmé et le sportif qui reste encore très intéressant en ayant pas mal démarré l’Europa et en restant à 4 pts du leader de L1.
Mais Longoria s’enferme dans son petit réseau italo-ibérique et veut absolument garder la main en évitant un profil de manager qui mènerait un projet durable.
T'exageres, la semaine dernière tout était catastrophique et en fait, maintenant, tout irait pas si mal alors qu'on sort d'un 4-0 honteux contre Paris?
Je suis convaincu que les coachs intéressants font le calcul qu'il n'y a pas de direction sportive, que le président peut se barrer d'ici la fin d'année et qu'il n'y a aucune visibilité à plus d'un mois.
Si on rajoute le conflit avec les supporters, non, c'est pas très vendeur.
27 Sep 2023, 08:56
Pas très vendeur ok mais de la à aller sur Gattuso ? De toute façon quand j'ai lu qu'il voulait absolument faire le coach cette semaine je le sentais pas. J'aurai largement préféré faire 2-3 matchs de plus avec Pancho le temps de trouver quelqu'un de bien. Là on dirait un panic buy mais sur le coach quoi ! On est quand même sur une année charnière où la qualif en champions est la plus importante depuis l'arrivée de Mc Court...
27 Sep 2023, 09:01
Cecco, non mais c'est clair que c'est hallucinant de mauvaise foi, la seule constante de l'analyse c'est que les dirigeants ont toujours tort et font tout mal, la "situation sportive est très intéressante" maintenant j'aurais vraiment tout lu
27 Sep 2023, 09:03
Dimeco63, A qui la faute bordel? Longoria fait de la merde depuis le mercato d'hiver, on paie la note et on n'a pas fini de la payer.
C'est Zeroual qui a constitué cette effectif d'enfants?
27 Sep 2023, 09:05
De ce que je lis de ses différentes expériences, il vient pour ressouder le groupe, créer un esprit collectif et partira en fin de saison sans avoir été flamboyant...