Qui pour remplacer Marcelino ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

Messagepar ruby » 26 Sep 2023, 14:48

fourcroy, entièrement d’accord
C’est une simple appréciation d’ordre sportif
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar Dimeco63 » 26 Sep 2023, 14:49

fourcroy, en effet l'accusation semble pour le moins vide.
Mon analyse juridique c'est qu'il ne sera pas condamné je suis d'accord avec uTopi, cette "affaire" a été lancée autant pour lui nuire que pour détourner la colère des propriétaires de Nice devant les résultats décevants de l'OGCN à mon avis.

On voit bien d’où cela viens.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 26 Sep 2023, 14:57

fourcroy a écrit:Je ne comprends pas en quoi de tels propos seraient anti-islam. Qui peut croire que faire le ramadan ne perturbe pas une activité sportive professionnelle, surtout de mai à septembre ?

Si un joueur Juif refuse de jouer les matchs entre le vendredi soir et le samedi soir, c'est de l'antisémitisme que de trouver que c'est problématique eu égard à l'organisation du championnat ? Ou de l'anti-protestantisme si un évangélique refuse de jouer le dimanche ?

Dans le dossier, il n'y a pas que la question du problème posé par le ramadan mais aussi des propos qui évoquaient la non-identification des supporters d'une ville qui a eu Médecin comme maire pendant longtemps à une équipe composée de Noirs et d'Arabes. Ces propos auraient été exprimés par le fils de Galtier, qui est aussi agent de joueur, et confirmés par Galtier lui-même pour se plaindre des recrutements effectués par le passé.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dimeco63 » 26 Sep 2023, 15:03

Gastibelza, alors le fils de Galtier, qui a 34 ans et qui "travaille" dans le milieu du foot en tant qu'agent, serait un fin connaisseur de l'histoire politique Niçoise et notamment de l'affaire Jacques Médecin ?
Allons donc, j'aime bien la science fiction mais mon ouverture d'esprit a des limites :mrgreen:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 26 Sep 2023, 15:12

Chris Red a écrit:Un raciste notoire ? Mollo peut-être sur ce genre de propos, ça peut facilement être considéré comme de la diffamation. Qu'il y ait une affaire à Nice, mais de là à coller une étiquette sur le type, j'y crois pas une seconde.
Perso, je n'en veux pas pour les mêmes raison que remind : je le trouve opportuniste et pas fan de son style sur le plan sportif.

A la limite, je préfère Stephan, même si ça m'excite pas des masses non plus...

Je répondais au message de Herpes qui commençait par « admettons qu’il soit condamné, et alors? »
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 26 Sep 2023, 15:18

Gastibelza, je réagissais au message d'uToPi qui évoquait les propos de Galtier sur le ramadan.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar selfmade footix » 26 Sep 2023, 15:23

Jester a écrit:gob, Galtier le marseillais qui est allé entraîner Paris, qui a tenu des propos et faits des gestes envers le Vél depuis le banc parisien que les supporters n'ont pas appréciés...
Galtier qui a été à la confrontation quand il y a eu jets de bouteilles sur Payet et contre le staff marseillais.
Galtier qui a apparemment eu des soucis avec certains propos (justement sur les joueurs devant jouer à Nice ou pas).
Une broutille, ça passera crème, de toute façon il est Marseillais, donc ça va.

Gallardo, lui par contre s'est fighté avec le Marseillais Galtier (tiens justement), je ne sais pas si ça plaira tant que ça du coup.

S'en fout ! S'il gagne trois matchs d'affilée, tout le monde se mettra en ordre de marche derrière lui. Le souçaille, et il est de taille, c'est le procès en décembre qui peut tout changer.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Gastibelza » 26 Sep 2023, 15:24

Dimeco63, il semble en effet que ça soit papa Galtier l'auteur de cette analyse socio-ethnico-politique de haut-vol. Mais toujours pour justifier la teneur raciste des propos de son fils.

Pour se faire un avis, une synthèse de l'affaire.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Gastibelza » 26 Sep 2023, 15:28

fourcroy a écrit:Gastibelza, je réagissais au message d'uToPi qui évoquait les propos de Galtier sur le ramadan.

Oui mais comme il dit que c'est la seule chose qu'on peut reprocher à Galtier, il me semblait important d'apporter quelques précisions.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar selfmade footix » 26 Sep 2023, 15:51

TMIGER a écrit:
JUJUBE a écrit:J'ai une question si au tout hasard quelqu'un à une réponse,
Que reproche exactement ces soit disant représentant de groupe au Président ?
La pauvreté du jeu proposé par l'équipe me parait être un prétexte bien pauvre au regard de la gravité de la situation.
Y a t'il autre chose ?

C'est clairement expliqué au moment de la réunion, gestion pourrie de Mandanda Payet Guendouzi et Sanchez, remplacement de cadre de l'om par des proches de Longoria, ambiance délétère au niveau des employés, gestion du centre de formation, des féminines.
En fait il est reproché à la direction d'avoir mis en place des toutous de Longoria et écarté tous ceux qui n'étaient pas d'accord ou avait un avis contradictoire et une gestion inhumaine du club.
A tord ou à raison, on le saura plus tard.

Tu plaisantes ? Tu appelles ce bordel "clairement expliqué" ?
Gestion de Mandanda (38 ans, merde, et on se foutait tous de sa gueule pour son attitude sur le terrain) ? Sanchez (prolongation proposée et le gars se met aux abonnés absents parce qu'il attend Milan) ? Guendouzi (gâché par les 2 derniers entraîneurs, son départ était inévitable) ? On peut parler de manque d'élégance, certes, mais de là à saper le club :nawak:
Remplacement de "cadres" ? Les copaings des copaings qui plombent le club depuis des générations avec du copinage et aucune compétence ?
Gestion du centre de formation, sérieux ? Au moment où on commence à avoir des résultats encourageants alors qu'on rame depuis... toujours ?
Gestion des féminines ? Tout le monde s'en foutait total (à part Kim :mrgreen: ) et là, pour une mesure "disciplinaire" vaguement vexatoire ça devient brusquement un casus belli ? Ca sent plutôt le prétexte de merde...
Les "toutous" de Longoria ? Quoi d'anormal à ce qu'un président/DS s'entoure de gens qu'il connait, de confiance, et qui l'isolent de certaines influences externes toxiques ? Parce qu'ils sont Espagnols et pas Marseillais ? Je supporte l'OM, pas Longoria, mais les pseudo-supporters qui pensent pouvoir confisquer le club pour leur seule façon de voir :beurk: :demoniaque:

Longoria est certainement aussi critiquable que n'importe qui, mais malgré des erreurs évidentes, les comptes du club reviennent dans le verts (foncé, certes), on a vu des noms comme on ne comptait plus en revoir de sitôt même s'ils ne performent pas tous comme espéré... Pourquoi brusquement MAINTENANT ça devient des raisons de foutre le feu au club et menacer des dirigeants ce qui est juste INIMAGINABLE n'importe où ailleurs.

Je veux juste qu'on sauve le club et qu'on revoit du jeu et des résultats, pas de vivre une reprise en main par des parasites qui touchent au passage.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar uToPi » 26 Sep 2023, 15:55

Je le redis, la seule preuve de ce dossier, est ce mail envoyé qui a fuité, et qui relaie des propos tenus à l’oral auprès De Fournier.

Aucun témoin direct.

Et je parle même pas du fait que les mots cités, sont de fait les mots de Fournier puisque c’est de son mail qu’ils sont tirés.

Ca tiendra jamais : «  regardez, dans ce mail que j’ai écrit, et qui a malencontreusement fuité auprès d’un fameux journaliste, les propos qu’a tenu Galtier et les propos qu’a tenu son fils auprès de moi au nom de son père »
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Major Tonio » 26 Sep 2023, 15:59

Totalement d’accord avec selfmade footix
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar selfmade footix » 26 Sep 2023, 16:01

Lo Provençau a écrit:Ciccolunghi et Günter Jacobs sont dispo ?

Oh bordel !
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar godanic » 26 Sep 2023, 16:02

Pour moi le milieu marseillais (vrais supporters, journalistes, anciens joueurs...) poussent pour sa venue donc maintenant je suis totalement contre sa venue vu le pédigré de ses groupies.

Serai pas étonné que tout ce bordel soit en réalité orchestré pour le faire venir (comme par hasard sa première apparition pour se défendre à la tv juste pendant le bordel des supporters).
godanic
Newbie

Messagepar selfmade footix » 26 Sep 2023, 16:03

320cds a écrit:Puel pour remettre au pas ces branleurs 8)

Ou coach Vahid :violent:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar mamad_25 » 26 Sep 2023, 16:05

Il y a aussi toutes les déclarations en off qu'on fait ses joyeurs à Nice. Les journalistes sont au courant. Tant qu'il était au PSG il etait protégé mais il le sera pas chez nous. A sa place j'irai à Naples, me faire une expé à l'étranger avant de venir ici.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 26 Sep 2023, 16:10

selfmade footix a écrit:Gestion des féminines ? Tout le monde s'en foutait total (à part Kim :mrgreen: )

:viking:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar selfmade footix » 26 Sep 2023, 16:23

boodream a écrit:S'il n'y avait pas ces histoires extrasportives gênantes et problématiques, je prendrais volontiers Galette. Un parce que je le trouve compétent, deux pour que Fournier s'étouffe dans son vomi.

+3,1416 :mrgreen:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar gob » 26 Sep 2023, 16:26

Information
Signature de l’entraîneur d’ici la fin de semaine avec possibilité de présence sur le banc à Monaco selon RMC
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Johnny Rotten » 26 Sep 2023, 16:36

Ah voilà enfin du concret ! \:D/
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin