Qui pour remplacer Marcelino ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

Messagepar Herpès Léonard » 25 Sep 2023, 16:14

Dimeco63, +1 c'est du parole contre parole, et j'ai foncièrement du mal à voir un Galtier raciste. Le gars il est dans le foot depuis plus de 30ans, on en aurait entendu parler avant
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 25 Sep 2023, 16:23

Information
• La piste Christophe Galtier doit beaucoup au clan des Stéphanois du club : David Friio et surtout Stéphane Tessier, le directeur administratif et financier. Dans le sillage de ce dernier, d'autres anciens employés de l'AS Saint-Étienne ont rejoint l'OM, dans tous les secteurs (communication, marketing, formation...). Autre connexion notable : Me Olivier Martin, l'avocat de Galtier, qui gère aussi des dossiers juridiques pour Pablo Longoria et pour l'état-major de l'OM depuis quelques mois.

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar svinkelsoner » 25 Sep 2023, 16:29

A part sa pige à Paris (que n'importe quel entraîneur français aurait accepté), il n'y a strictement aucune raison pour nous de cracher dans la soupe si c'est Galtier qui arrive.

Le club propose une ambiance de travail juste dégueulasse. Qui d'autre d'à peu près compétent se chaufferait?

Et comme Fournier est le fils de pute originel, je ne crois pas à ce délire sur le racisme supposé du mec.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 25 Sep 2023, 16:32

svinkelsoner, je suis de ton avis sur Galtier

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jack73 » 25 Sep 2023, 16:52

Evidemment un grand OUI pour Galtier, que je souhaitais déjà (avec Gallardo) cet été.
Pour toutes les raisons évoquées (connaissance L1, environnement, coach qui a gagné des titres, bosseur...)
Seul bémol pour moi, la qualité de jeu : ses équipes jouent jamais un beau football.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 25 Sep 2023, 16:54

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Verbal Kint » 25 Sep 2023, 17:02

Le fait d'avoir entraîné Paris ne doit pas le blacklister ou alors on ne peut pas supporter Heinze ou Cana...

Franchement on peut avoir mieux que Galtier ? (Si on peut vraiment l'avoir...) Il connaît bien la ligue 1, le contexte du club, a des vrais bonnes références...

Moi c'est un grand oui !
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar Jack73 » 25 Sep 2023, 17:14

J'ajoute que je vois mal Galtier s'inscrire sur 10 mois et partir en juin, à la Tudor ou Sampaoli...
Je pense que cela peut amener un peu de stabilité au club.
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 25 Sep 2023, 17:26

Je ne sais pas s'il aura les couilles de signer, mais çà doit grave le titiller de venir nous entrainer .
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 25 Sep 2023, 17:43

Herpès et Jack y sont favorables.
Il faut donc le prendre parce que ça nous fera des vacances .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar godanic » 25 Sep 2023, 17:58

Je me demande si Galtier ne va pas être trop proche d'un certain milieu marseillais...
Au final le départ de Marcelino et l'arrivée de Galtier ce serait tout gagnant pour eux...
Et cela finira par affaiblir Longoria.
godanic
Newbie

Messagepar RomanOM » 25 Sep 2023, 18:01

Patience. Dans 10-15 jours un certain Rudi G. Sera débarqué du Napoli et viendra s’ajouter à la liste des entraîneurs libres…
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 25 Sep 2023, 18:09

TMIGER a écrit:
gigi a écrit:
TMIGER a écrit:Pour une fois que Longoria ferait un bon choix avec Galette, il ne va non plus demander la permission, c'est pas comme si il prenait encore un espagnol, Galtier connait très bien le contexte, c'est un bon entraîneur et français, tout colle, rien à cirer de quelques supporters qui ne supporte pas qu'un mec soit passé par Paris, c'est son boulot d'entraîner, peu importe ou, surtout que l'om ne lui avait jamais rien proposé, c'est pas comme si il avait fait le choix de Paris et refusé l'om, là je comprendrai.
Très bon choix Galtier vu la situation actuelle, ce serait pour moi le meilleur choix de coach depuis qu'il est président.

Dans l’absolu ce serait le choix idéal mais le problème n'est pas tant qu’il a entraîné Paris, c’est qu’il est sur une double situation d’échec à Nice et Paris avec une réputation sacrément entachée (affaire de racisme à Nice, communication minable à Paris…)
On peut se demander s’il n’est pas en train de rentrer dans le rang des coaches FR médiocres.

Déjà que son style de jeu est assez terne, s’il n’a plus le petit plus avec la dynamique et la respectabilité qui le faisait sortir du lot…

Double échec, pas vraiment, à Nice avec une équipe moins bonne qu'aujourd'hui et un Fournier horrible comme d'habitude, il les a qualifié pour une conférence.
Paris, qui a réussi vraiment si l'on ne tient compte que de la LDC, même les plus grand noms ont eu affaire à cet environnement de naze.
Quand au racisme, tous les Marseillais savent que Galtier n'e l'est pas, et même si une parole sortie du contexte peut être prise pour du racisme, il ne l'est pas, c'est Fournier qui est à l'origine de tout ça et rien que de savoir que cette pourriture lorgne sur l'om, la venue de Galtier serait un sacré coup pour Fournier, rien que pour cela je suis pour sa venue.

C’est un échec à Nice parce qu’il n’a pas insufflé la dynamique espérée. C’était pas mauvais mais pas terrible non plus alors qu’on aurait pu attendre à ce qu’il surperforme dans la foulée de Lille. A l’OM on risque d’avoir besoin de transcender cet effectif qui manque cruellement de caractère, de talent à trop de postes.
Le moyen de faire de son expérience niçoise une potentielle réussite c’était d’y rester pour coller à son image de coach à projet, donc de pas s’enfuir au Qatar sous prétexte qu’entraîner le Ney ne se refuse pas. Du coup il n’a rien construit là bas et n’a pas laissé un bon souvenir.

Sur l’histoire de racisme, perso j’y crois pas trop mais pas sûr que tous les Marseillais soient sur cette ligne vu ce que j’ai pu entendre quand l’affaire a éclaté et quand on cherchait déjà un coach en juin. Dans un club aussi médiatique, ça peut poser problème. J’imagine pas certains commentaires s’il avait fait une Marcelino en placardisant Ounahi :oops:

Cette histoire devrait se tasser mais c’est peut-être trop tôt pour enchaîner à l’OM, couplé à son image de coach du PSG voulant se battre au Vel avec des supporters.

Je trouverais logique qu’il se refasse une virginité ailleurs avant qu’on en reparle chez nous. Mais s’il devait signer, je focaliserais plutôt sur le positif de son expérience de la L1, sur sa capacité à tirer le meilleur d’un groupe dans sa 1ère partie de carrière.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar julius99 » 25 Sep 2023, 18:22

Jack73 a écrit:J'ajoute que je vois mal Galtier s'inscrire sur 10 mois et partir en juin, à la Tudor ou Sampaoli...
Je pense que cela peut amener un peu de stabilité au club.

Il me semble qu'il vient d'enchainer 1 à Nice + 1 au PSG ...
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 25 Sep 2023, 18:24

Verbal Kint a écrit:Le fait d'avoir entraîné Paris ne doit pas le blacklister ou alors on ne peut pas supporter Heinze ou Cana...

Franchement on peut avoir mieux que Galtier ? (Si on peut vraiment l'avoir...) Il connaît bien la ligue 1, le contexte du club, a des vrais bonnes références...

Moi c'est un grand oui !

C’est vrai mais Heinze et Cana étaient en pleine bourre à Paris. On avait la fierté de les débaucher en faisant un doigt au Parigots.
Galtier y a été en échec et ce sont les Parigots qui vont se faire un plaisir de nous chambrer.

Autre différence, Galtier est un pur Marseillais et produit de l’OM. Sa signature à Paris a été perçue comme une trahison d’autant qu’il n’arrêtait pas de faire des appels du pied pour revenir à Marseille.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Thomasprice113 » 25 Sep 2023, 19:06

Un Galtier ça me va bien au stade où on en est

Galtier connaît le club, connaît la ligue 1, connaît le contexte, et quoiqu’on en dise, entraîner l’OM a toujours été son rêve.
Oui il a signé au PSG, mais qui aurait dit non à cette opportunité avec le statut qui était le sien à l’époque ? C’était inespéré pour lui d’avoir cette chance. Il n’a pas réussi ? C’est toute la politique sportive de l’époque et l’équipe qui a été montée qui n’avait aucun sens (coucou Pablo).
Le style de jeu qu’il prône n’est pas flamboyant certes. C’est ce qui me gêne le plus.
Le reste (marseillais avec des présumés liens avec le cousin de machin et l’ami de truc qui est proche du milieu, l’histoire de racisme présumé, etc …) c’est du débat de bistrot de quartier.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar Chris Red » 25 Sep 2023, 19:07

Je comprends pas la comparaison avec Cana et Heinze. Pour moi, ce n'est pas le même tonneau, Galtier est un pur Marseillais, en allant à Paris pour entraîner, perso, niveau estime et dignité, je trouve pas ça terrible. Je suis pas sûr que ça soit un timing tip top vu l'ambiance du moment pour faire venir un mercenaire. Clairement, s'il vient, c'est aussi de l'opportunisme de sa part pour se relancer.

D'un côté, je serais pas contre un entraîneur français, mais franchement je ne vois pas qui. Julien Stéphan ne me plaît pas des masses, surcôté à mon avis après son passage à Rennes. Je trouve qu'en France, on fait vite des hypes de certains coachs. Moi, j'aurais bien tenté le délire JPP mais bon à Lens, c'était pas non plus... Mais je préfère un Papin à Galtier même si je concède que Galtier a un meilleur CV. Sinon... Franchement... Je me demande ce que Sauzée aurait donné comme entraîneur, tiens... Et perso, je veux pas de Beye qui se la pète je trouve et deviendrait rapidement imbuvable à mon avis.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 25 Sep 2023, 19:11

Non mais au delà du PSG, cette affaire de racisme on la balaye?
En plus de l’aspect éthique, imaginez s’il est jugé coupable en pleine saison, on fait quoi? Ça veut dire licenciement direct, plus aucun joueur ne voudra jouer avec lui, bref on se rajoute une louche de honte et de chaos
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 25 Sep 2023, 19:12

J'aime pas Galtier, mais c'est sans doute le meilleur choix dans l'immédiat pour le terrain. :deg:
Le problème étant ses affaires.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thomasprice113 » 25 Sep 2023, 19:13

Non mais qui a la place de Galtier, au stade où il était de sa carrière, aurait refusé le PSG quand ça lui a été proposé ?
Marseillais pur souche ou non faut descendre sur terre.
On lui propose de coacher un club top 10 mondial alors que le mec est coach à Nice, n’a aucun palmarès, le directeur sportif le veut lui absolument. Qui aurait refusé ? C’est un faux procès.
Et entre nous, on peut se monter le bourrichon autant qu’on veut, sauf preuve du contraire y’a plus de rivalité entre l’OM et le PSG. Ce sont 2 clubs qui ne jouent plus dans le même monde. 17 pages sur un PSG - OM sur Massalialive. C’est tout dire.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin