Qui pour remplacer Marcelino ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Qui pour remplacer Marcelino ?

Messagepar Herpès Léonard » 25 Sep 2023, 12:57

Galtier est la moins mauvaise des solution sur le papier. Il connait le championnat, il sait où il vient. Faire venir un Stephan ou un Lopetegui qui vonr partir au bout de trois semaines parce qu'ils auront auront peur à la Marcelino non merci
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar TMIGER » 25 Sep 2023, 13:03

Pour une fois que Longoria ferait un bon choix avec Galette, il ne va non plus demander la permission, c'est pas comme si il prenait encore un espagnol, Galtier connait très bien le contexte, c'est un bon entraîneur et français, tout colle, rien à cirer de quelques supporters qui ne supporte pas qu'un mec soit passé par Paris, c'est son boulot d'entraîner, peu importe ou, surtout que l'om ne lui avait jamais rien proposé, c'est pas comme si il avait fait le choix de Paris et refusé l'om, là je comprendrai.
Très bon choix Galtier vu la situation actuelle, ce serait pour moi le meilleur choix de coach depuis qu'il est président.
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 25 Sep 2023, 13:13

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dimeco63 » 25 Sep 2023, 13:18

@Roman Malinois
"Impressionnante sodomie de diptère depuis de nombreuses années sur les internet par un zigoto qui annoncent des évidences dont tout le monde se contrefout avec un ton ridiculement grandiose.
Rarement vu un inutile avec autant de pouvoir."

Et voila moi aussi je vais ouvrir un compte pour faire des touites 8)
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 25 Sep 2023, 13:40

Lo Provençau a écrit:Et quel entraîneur pas trop fada voudra arriver avant Monaco et Brighton ? Personne évidemment.

Autant le contexte peu refroidir, autant la peur du calendrier j’y crois pas trop.
Du moins, c’est possible que des coaches refusent de venir en ne croyant pas à un redressement possible cette saison ou à un projet solide de long terme. Mais si un gars accepte, je l’imagine très mal décider d’attendre que le calendrier se calme.

Je me souviens que Garcia pouvait pour le coup temporiser par rapport à la passation entre MLD et FMC en reprenant l’équipe de Passi après le match au Parc et qu’il avait décidé de prendre place sur le banc juste avant. Ça avait d’ailleurs été payant avec un nul.
Les compétiteurs kiffent les gros matches, les challenges. Et ils ont une confiance en eux hors norme.
Gerets était aussi venu illico alors qu’on était relégable avec un match à Liverpool qui arrivait.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Arno26 » 25 Sep 2023, 13:58

peezee a écrit:
Information
Si les dirigeants olympiens décidaient de tendre la main à certains groupes de supporters et de les rencontrer prochainement pour trouver une sortie de crise (tout en gardant cette détermination à faire changer les choses dans le fonctionnement de l’OM)

good luck ! avec une plainte portée par Longoria...

Après ce dernier a expliqué en conf de presse qu'il ne s'agissait pas juste des groupes de supps, qui ne seraient qu'un pion dans le "système". M'enfin...

la plainte n'a pas encore été déposée d'après le parquet de marseille. ça sent un peu l'effet d'annonce.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 25 Sep 2023, 14:01

On les emmerde un peu les clubs de supporters.
Et on a pas besoin de leur avis.

Pas un mauvais choix Galtier
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 25 Sep 2023, 14:02

TMIGER a écrit:Pour une fois que Longoria ferait un bon choix avec Galette, il ne va non plus demander la permission, c'est pas comme si il prenait encore un espagnol, Galtier connait très bien le contexte, c'est un bon entraîneur et français, tout colle, rien à cirer de quelques supporters qui ne supporte pas qu'un mec soit passé par Paris, c'est son boulot d'entraîner, peu importe ou, surtout que l'om ne lui avait jamais rien proposé, c'est pas comme si il avait fait le choix de Paris et refusé l'om, là je comprendrai.
Très bon choix Galtier vu la situation actuelle, ce serait pour moi le meilleur choix de coach depuis qu'il est président.

Dans l’absolu ce serait le choix idéal mais le problème n'est pas tant qu’il a entraîné Paris, c’est qu’il est sur une double situation d’échec à Nice et Paris avec une réputation sacrément entachée (affaire de racisme à Nice, communication minable à Paris…)
On peut se demander s’il n’est pas en train de rentrer dans le rang des coaches FR médiocres.

Déjà que son style de jeu est assez terne, s’il n’a plus le petit plus avec la dynamique et la respectabilité qui le faisait sortir du lot…
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 25 Sep 2023, 14:22

gigi, justement c'est un des rares qui pourrait s'inscrire un peu dans la durée chez nous, il est français connait le contexte marseillais par cœur.

Un entraineur espagnol ou italien, belge ou autre voudra se barrer dans 9 mois, c'est certain.

Vu le timing, il y a pas beaucoup d'entraineurs libres qui peuvent cocher ces cases

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar TonyO » 25 Sep 2023, 14:50

Si Galtier, entre son contexte perso et celui du club, débarque, c’est soit qu’il a des grosses cojones, soit il est fou. Ou les 2 !
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mamad_25 » 25 Sep 2023, 15:25

Herpès Léonard a écrit:Galtier est la moins mauvaise des solution sur le papier. Il connait le championnat, il sait où il vient. Faire venir un Stephan ou un Lopetegui qui vonr partir au bout de trois semaines parce qu'ils auront auront peur à la Marcelino non merci

- Argument 1 : sort rincé d'une saison à Paris et il débarquerait dans ce bordel ? Bon courage à lui.
- Argument 2 : a une affaire de RACISME au cul. A paris avec la complaisance des médias ça passe, chez nous tu te doutes bien que ça sera pas la même au moment du procès.
- Argument 3 : marseillais, connivence avec l'environnement, au moment où on veut s'éloigner de tout ça, comment dire...
- Argument 4 : jeu chiant à mourrir.
- Argument 5 : détesté par une partie des supporters ne supportant pas son passage à Paris.
Non c'est définitivement tout sauf un bon choix.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 25 Sep 2023, 15:35

mamad_25, le fait d'être Marseillais n'implique pas génétiquement d'avoir une "connivence avec l'environnement" hein !

*De plus pour ton argument n°2 je suis désolé mais je ne vois toujours pas par quel gymnastique de l'esprit l'OM pourrait se retrouver accusé pour cette histoire à Nice.
On l'accuse d'avoir été "raciste" à Nice il y'a 2 ans, c'est flou déjà comme accusation, sur la seule parole de l'autre intriguant malhonnête de JF pardon hein mais j'ai du mal à voir le rapport avec nous.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 25 Sep 2023, 15:49

s'il est coupable dans son affaire de racisme en cours de saison, il faudra chercher un quatrième entraineur.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 25 Sep 2023, 15:55

Sampaoli va démissionner de Flamengo...
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lordi0m » 25 Sep 2023, 16:05

Mais l'OM c'est un club de foot, pas de hand si ?
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar TMIGER » 25 Sep 2023, 16:11

gigi a écrit:
TMIGER a écrit:Pour une fois que Longoria ferait un bon choix avec Galette, il ne va non plus demander la permission, c'est pas comme si il prenait encore un espagnol, Galtier connait très bien le contexte, c'est un bon entraîneur et français, tout colle, rien à cirer de quelques supporters qui ne supporte pas qu'un mec soit passé par Paris, c'est son boulot d'entraîner, peu importe ou, surtout que l'om ne lui avait jamais rien proposé, c'est pas comme si il avait fait le choix de Paris et refusé l'om, là je comprendrai.

Dans l’absolu ce serait le choix idéal mais le problème n'est pas tant qu’il a entraîné Paris, c’est qu’il est sur une double situation d’échec à Nice et Paris avec une réputation sacrément entachée (affaire de racisme à Nice, communication minable à Paris…)
On peut se demander s’il n’est pas en train de rentrer dans le rang des coaches FR médiocres.

Déjà que son style de jeu est assez terne, s’il n’a plus le petit plus avec la dynamique et la respectabilité qui le faisait sortir du lot…

Double échec, pas vraiment, à Nice avec une équipe moins bonne qu'aujourd'hui et un Fournier horrible comme d'habitude, il les a qualifié pour une conférence.
Paris, qui a réussi vraiment si l'on ne tient compte que de la LDC, même les plus grand noms ont eu affaire à cet environnement de naze.
Quand au racisme, tous les Marseillais savent que Galtier n'e l'est pas, et même si une parole sortie du contexte peut être prise pour du racisme, il ne l'est pas, c'est Fournier qui est à l'origine de tout ça et rien que de savoir que cette pourriture lorgne sur l'om, la venue de Galtier serait un sacré coup pour Fournier, rien que pour cela je suis pour sa venue.
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar TMIGER » 25 Sep 2023, 16:12

Arno26 a écrit:Sampaoli va démissionner de Flamengo...

Il est pas parti à cause des supporters? et aurait conseillé à Pablo d'en faire de même LOL
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 25 Sep 2023, 16:12

c'est pas parce que certains jouent à fond la carte du marseillisme que ça signifie qu'il faut prendre ça au pied de la lettre. C'est de la politique, rien d'autre. Un mec comme Bernès s'est fait pourrir la gueule quand il a essayé de revernir avec Deschamps, marseillais ou pas, plus gros agent de France à l'époque ou pas. Quoi qu'on pense du fond sur Galtier, le combo procès en cours+ PSG+ le fait que ça soit des anciens stéphanois à la direction de l'OM qui en veulent, ça te permet d'imaginer d'ici Rachid aller retourner son bomber en signe d'indignation. Disons qu'il aura des leviers pour foutre la merde.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar superolive » 25 Sep 2023, 16:12

Il faut donc prendre Galtier , rien que pour le plaisir d'emmerder Fournier :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mamad_25 » 25 Sep 2023, 16:13

Je savais pas qu'on avait Di Meco et Olmeta sur le forum :cretin:
mamad_25
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin