Lo Provençau a écrit:Le football, je ne pense pas vous l'apprendre, n'est pas une science exacte.
bon ça c'est en effet un poncif, perso ce qui me choque c'est pas que Longoria n'ait pas fait tout juste, ça ça n'existe que dans l'esprit des rêveurs. Mais entre avoir 80% juste vs 20% faux, et son inverse 20% juste pour 80% faux, surtout quand tu es dans le club depuis plusieurs années et que tu as une grosse expérience de scout et de DS derrière toi, y'a pas une grosse marge ?
C'est si compliqué que ça d'admettre et de dire "Longoria s'est complètement vautré depuis 1 an 1/2" ?
Est ce qu'avec l'exacte même effectif et entraîneur de l'Atalanta on aurait fait le même parcours ? Je n'en suis pas persuadé.
heu... qui a dit ça ?
De là à imaginer une descente aux enfers type Bordeaux, il y a une marge (et je suis aussi persuadé que certains ici diront que c'est un mal pour un bien, que c'est notre niveau réel , patin couffin).
perso non je dirais pas ça non, certainement pas ^^, je dis juste que encore 1 saison comme ça et un vautrage similaire sur le choix du coach et des joueurs, et je nous vois mal, très mal (et on sait comment ça peut tourner au Vélodrome aussi).
Le pire n'est jamais certain évidemment, et on est encore loin de cette sale hypothèse, mais plutôt que se sentir au-dessus de ce genre de mésaventure, faisons appel à notre mémoire sur notre propre club et prêtons attention à ce qui s'est passé ailleurs.
Après on pourra débattre 107 ans, c'est aussi une question de perception et de sentiment perso : je ne veux plus que PL soit le seul et unique décideur au club car je ne lui fais plus confiance - point barre, non négociable ^^.
Qu'il soit viré ou mis dans un placard, peu me chaud, le gars s'occupe déjà suffisamment de sa propre personne, il a besoin de degun pour chialer sur son destin à l'OM ou ailleurs.