Europa League - 2023-2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Europa League - 2023-2024

Messagepar peezee » 23 Mai 2024, 13:10

Lo Provençau a écrit:Le football, je ne pense pas vous l'apprendre, n'est pas une science exacte.

bon ça c'est en effet un poncif, perso ce qui me choque c'est pas que Longoria n'ait pas fait tout juste, ça ça n'existe que dans l'esprit des rêveurs. Mais entre avoir 80% juste vs 20% faux, et son inverse 20% juste pour 80% faux, surtout quand tu es dans le club depuis plusieurs années et que tu as une grosse expérience de scout et de DS derrière toi, y'a pas une grosse marge ?

C'est si compliqué que ça d'admettre et de dire "Longoria s'est complètement vautré depuis 1 an 1/2" ?

Est ce qu'avec l'exacte même effectif et entraîneur de l'Atalanta on aurait fait le même parcours ? Je n'en suis pas persuadé.

heu... qui a dit ça ? :-k

De là à imaginer une descente aux enfers type Bordeaux, il y a une marge (et je suis aussi persuadé que certains ici diront que c'est un mal pour un bien, que c'est notre niveau réel , patin couffin).

perso non je dirais pas ça non, certainement pas ^^, je dis juste que encore 1 saison comme ça et un vautrage similaire sur le choix du coach et des joueurs, et je nous vois mal, très mal (et on sait comment ça peut tourner au Vélodrome aussi).

Le pire n'est jamais certain évidemment, et on est encore loin de cette sale hypothèse, mais plutôt que se sentir au-dessus de ce genre de mésaventure, faisons appel à notre mémoire sur notre propre club et prêtons attention à ce qui s'est passé ailleurs.

Après on pourra débattre 107 ans, c'est aussi une question de perception et de sentiment perso : je ne veux plus que PL soit le seul et unique décideur au club car je ne lui fais plus confiance - point barre, non négociable ^^.
Qu'il soit viré ou mis dans un placard, peu me chaud, le gars s'occupe déjà suffisamment de sa propre personne, il a besoin de degun pour chialer sur son destin à l'OM ou ailleurs.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Soad » 23 Mai 2024, 13:24

Fin de l'Europa League :
- Meilleur buteur : Aubameyang
- Meilleurs passeurs : Harit et Clauss
On est dégoûté du match retour sur lequel on s'est fait bouffer par une équipe qui a bouffé l'invincible Leverkusen.
Ça n'enlève rien à notre saison merdique en L1 mais ça prouve quand même qu'on était pas si mauvais en EL :D
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar Soad » 23 Mai 2024, 13:25

Fin de l'Europa League :
- Meilleur buteur : Aubameyang
- Meilleurs passeurs : Harit et Clauss
On est dégoûté du match retour sur lequel on s'est fait bouffer par une équipe qui a bouffé l'invincible Leverkusen.
Ça n'enlève rien à notre saison merdique en L1 mais ça prouve quand même qu'on était pas si mauvais en EL :D
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 23 Mai 2024, 13:46

peezee a écrit:
Lo Provençau a écrit:Le football, je ne pense pas vous l'apprendre, n'est pas une science exacte.

bon ça c'est en effet un poncif, perso ce qui me choque c'est pas que Longoria n'ait pas fait tout juste, ça ça n'existe que dans l'esprit des rêveurs. Mais entre avoir 80% juste vs 20% faux, et son inverse 20% juste pour 80% faux, surtout quand tu es dans le club depuis plusieurs années et que tu as une grosse expérience de scout et de DS derrière toi, y'a pas une grosse marge ?

C'est si compliqué que ça d'admettre et de dire "Longoria s'est complètement vautré depuis 1 an 1/2" ?

Est ce qu'avec l'exacte même effectif et entraîneur de l'Atalanta on aurait fait le même parcours ? Je n'en suis pas persuadé.

heu... qui a dit ça ? :-k

De là à imaginer une descente aux enfers type Bordeaux, il y a une marge (et je suis aussi persuadé que certains ici diront que c'est un mal pour un bien, que c'est notre niveau réel , patin couffin).

perso non je dirais pas ça non, certainement pas ^^, je dis juste que encore 1 saison comme ça et un vautrage similaire sur le choix du coach et des joueurs, et je nous vois mal, très mal (et on sait comment ça peut tourner au Vélodrome aussi).

Le pire n'est jamais certain évidemment, et on est encore loin de cette sale hypothèse, mais plutôt que se sentir au-dessus de ce genre de mésaventure, faisons appel à notre mémoire sur notre propre club et prêtons attention à ce qui s'est passé ailleurs.

Après on pourra débattre 107 ans, c'est aussi une question de perception et de sentiment perso : je ne veux plus que PL soit le seul et unique décideur au club car je ne lui fais plus confiance - point barre, non négociable ^^.
Qu'il soit viré ou mis dans un placard, peu me chaud, le gars s'occupe déjà suffisamment de sa propre personne, il a besoin de degun pour chialer sur son destin à l'OM ou ailleurs.

Bé il s'est manqué une fois donc. Il n'a pas 80% faux pour 20% juste depuis qu'il est là.
Sous sa présidence on fait 2 et 3 puis 8. Cette saison est un fiasco et il en est grandement responsable. De là à vouloir tout démolir et considérer qu'on est sur le chemin des Girondins de Bordeaux, oui, je trouve ça un peu excessif.

Et les joueurs qu'on regrette aujourd'hui comme Kolasinac, Under, Guendouzi, Sanchez, c'est lui qui les a recruté. Je vais pas faire de prospection mais je serais pas étonné de lire des propos de gens ici demandant à ce qu'ils soient dégagés au plus vite après un contrôle manqué deux matchs d'affilée.

On a qu'à d même lu ici même que c'était la PIRE SAISON du club depuis 30 ans, rien que ça.

Faisons appel à notre mémoire sur notre propre club ;)
Modifié en dernier par Lo Provençau le 23 Mai 2024, 13:59, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 23 Mai 2024, 13:58

Quand tu finis à 11 pts de Lens, humilié par Annecy avec des investissements colossaux en hiver, et que tu fais pas C1, j'appelle pas ça une saison réussie. Ça dépend où on met le curseur. Il faut toujours mettre les moyens et les résultats.

C'est un peu comme Lyon cette année qui fête une vulgaire qualification en C3 comme un titre alors qu'ils ont le 3 ème ou 4eme budget. Ça fait un peu pitié
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Lo Provençau » 23 Mai 2024, 14:02

Herpès Léonard, du coup si c'est pas une saison réussie il a bien fait non d'essayer de virer les responsables de cet échec et de rebâtir un autre collectif ? :cretin:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 23 Mai 2024, 14:06

On ne peut rien espérer de cet effectif très franchement, je suis pour la stabilité, mais pas à n'importe quel prix.

Il n'y a aucune base solide, l'effectif, le pôle santé, les dirigeants tous ont très largement failli. Tout absolument tout est à reconstruire

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 23 Mai 2024, 15:18

Comment est il possible que le Real Leverkusen de TeleSantana ait saute, malgre Maradona, Pele, Ronaldo et Zidane dans son effectif?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 23 Mai 2024, 15:28

:lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 23 Mai 2024, 16:17

Betsamee, t'as 100% raison ces hispanos c'est surfait :tonini: :cataldo:

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 23 Mai 2024, 16:23

Content pour lui mais ça fait mal de se dire que si tu veux vraiment jouer au football et avoir un palmarès il vaut mieux lourder l’OM pour l’Atalanta :|

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 24 Mai 2024, 04:03

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 24 Mai 2024, 09:08

:| Déjà oubliés... ou plus exactement, ignorés, déclassés.

L'OM ? Un très beau stade et des supporters uniques au monde. L'OM c'est eux, parce que pour ce qui est du football, comment dire...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Serber » 24 Mai 2024, 09:46

Oh ça va, il met en avant la performance de son équipe face aux leaders de 3 championnats. redaface2
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 24 Mai 2024, 11:24

Lo Provençau a écrit:Bé il s'est manqué une fois donc. Il n'a pas 80% faux pour 20% juste depuis qu'il est là.

je parlais bien depuis 1 an 1/2, pas depuis son arrivée. Oui il a plutôt bien réussi au début, mais là il fait n'importe quoi depuis 18 mois, on va pas refaire la liste. 2 ou 3ème budget de L1, termine à la 8ème place après avoir utilisé 4 entraîneurs dans la mm saison, y'a pas trop besoin de commentaires je crois.

De là à vouloir tout démolir et considérer qu'on est sur le chemin des Girondins de Bordeaux, oui, je trouve ça un peu excessif.

très peu probable à priori, mais si on continue sur le même mode (et compte tenu de la situation actuelle et de la tronche des retours de prêt), c'est plus la 8ème place qu'on pourra viser la saison prochaine, faudra viser plus bas, même en étant "sauvés" par le niveau global de la L1.

On a qu'à d même lu ici même que c'était la PIRE SAISON du club depuis 30 ans, rien que ça.

p-ê mais perso j'ai jamais dit ça, à aucun moment. Y'a eu pire, mais ça me console ni rassure pas des masses si tu veux.

Faisons appel à notre mémoire sur notre propre club ;)

tu veux parler de la saison 1999-2000 je suppose, où on joue la Champions League et on termine 15ème ex-aequo avec Nancy qui lui est relégué car ayant marqué 2 buts de moins que nous sur toute la saison ? En effet, parlons-en... :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 24 Mai 2024, 16:29

Quelle tristesse de pas être européen la saison prochaine…

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Castor_Troy » 24 Mai 2024, 16:59

Bravo à lui!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar uToPi » 24 Mai 2024, 17:02

Je déteste Marcelino, mais je me dis qu’on serait peut-être européens avec lui.
Quand il a fui, on était invaincus avec Aubam qui avait pas encore décollé.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 24 Mai 2024, 17:10

Je suis le premier à penser que ce n'est pas un incompétent du tout et qu'il a fait des choses intéressantes en Espagne, mais cela dit l'absence de préparation physique c'est totalement inexcusable c'est totalement de sa faute.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 24 Mai 2024, 18:18

uToPi, d'abord il y a trop peu de recul. Gasset a gagné ses 5 premiers matches et s'il avait démissionné dans la foulée on aurait dit quoi ? Qu'on aurait fini 2ème s'il était resté ? :lol:

Et puis on était pas invaincu. On a foiré le match qu'il fallait vraiment pas en préliminaire... Et c'est pas notre contre perf en L1 à Metz qui laissait présager d'un OM costaud... La montée en puissance d'Auba nous a permis de garder la tête hote de l'eau mais nos soucis au milieu sans Rongier et avec un Kondo rouillé n'importe quel coach les aurait subi. Idem pour nos faiblesses défensives.

Encore une fois, ce qui nous a vraiment empêché d'être européen malgré une L1 aussi pourrie, c'est la prépa de merde mais surtout la gestion de la CAN. Tu peux pas dans une saison aussi exigeante avoir 7-8 mecs absents ou subissant les conséquences de ce tournois pendant 2 mois.
Modifié en dernier par gigi le 24 Mai 2024, 18:22, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin