Gastibelza a écrit:aristote2 a écrit:gob a écrit:Je me souviens bien plus de cet OM benfica au virage sud que de la finale de Munich.
On les a atomisé.
Le retour fut horrible.
120000 supp au stade de la luz
Fouilles poussées , bouteilles de pisse lancées par La Tribune du dessus, main de vata, matraquage à la sortie du stade ( gratuit)
J’en ai encore la haine 35 ans après.
Un de mes premiers émois avec l'OM (finale CDF contre Monaco 4-3 exceptée).
Qu'est-ce que j'avais la rage face à une telle injustice.
C'est marrant parce que j'ai un souvenir clair de l'injustice et de la controverse mais pas du match. Mon premier traumatisme, c'est plutôt Bari. Le début d'une succession de traumatismes d'ailleurs.
C'est là qu'on se rend compte qu'être supporter de ce club, c'est comme avoir une relation avec une maîtresse toxique. Pour quelques épisodes orgasmiques, on tolère d'être régulièrement malheureux. Et le pire, c'est que même si on est ultra-conscients, on en redemande.
Je me rappelle tellement de cette 1/2 finale (aller et retour).
A l'aller, sans la maladresse de Francescoli, on leur passe 6 ou 7 buts.
J'ai rarement souvenir d'une 1/2 finale avec autant d'occases nettes..Francescoli, à lui seul, en a eu 4.
Et puis il y avait la psychose de Castaneda qui s'était chié quelques jours avant à Brest, je crois, et qui n'était plus du tout en confiance. D'ailleurs Tapie n'avait pas hésité à mettre Rousseau en championnat et je me demande même si Warmuz à l'époque à l'OM n'a pas failli jouer ce retour, tant El Gato nous filait des sueurs froides!
A chaque corner joué par benfica, on se chiait dessus lol. D'ailleurs le but de Thern à l'aller c'est une sortie bidon de Casta couplée à une erreur d'un défenseur mal placé.
Au retour, il y a cette main terrible mais aussi le souvenir qu'on avait voulu trop défendre .
L'équipe (qui était sans conteste déjà la meilleure d'Europe à l'époque) n'a pas joué le match qu'elle aurait du.
C'est tellement incompréhensible au vu du niveau de notre attaque de l'époque qu'on leur passe que 2 but en 180 minutes !