Europa League - 2023-2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Europa League - 2023-2024

Messagepar Serber » 01 Sep 2023, 14:53

Lo Provençau a écrit:On saura quand le calendrier ?

Demain matin. :wink:

Information
LE CALENDRIER
Journée 1 : 21 septembre
Journée 2 : 5 octobre
Journée 3 : 26 octobre
Journée 4 : 9 novembre
Journée 5 : 30 novembre
Journée 6 : 14 novembre

Le calendrier définitif des matchs sera connu samedi 2 septembre.

https://www.om.fr/fr/actualites/4803/eq ... e-groupe-b
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 01 Sep 2023, 14:55

pretender, je dis bien que je vois pas de favori clair. Mais s’il faut en choisir absolument un, Brighton est davantage en dynamique que l’Ajax, se tape le rythme et les cadors de PL… L’Ajax peut faire mal mais n’est pas au top depuis un an.

Le truc certain c’est que l’OM n’est pas favori. Si on dose cette poule ça sera une vraie surprise. Mais on peut passer à l’arrache sans être favori hein.
Modifié en dernier par gigi le 01 Sep 2023, 14:56, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lorenzin' » 01 Sep 2023, 14:56

D'où Briton est favori du groupe ? Equipe novice en UEFA cup, mais sous prétexte que ce club évolue dans un championnat sur une île ça doit passer devant l'Ajax ou nous ? Un peu de sérieux, SVP.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 01 Sep 2023, 14:58

Pour se mettre dans la peau du favori, oui, pour moi faut déjà imaginer pouvoir se taper l'Ajax au moins une fois... c'est ça que je soulignais.
Dans tous les autres cas, bien entendu, nous ne sommes en rien favoris. On peut même finir derniers...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 01 Sep 2023, 15:00

Pour moi, entre ces 3 clubs, les effectifs se valent.

Il y a une hype De Zerbi mais j'attends de voir dans la durée et dans le contexte européen.

L'AEK est a priori en-dessous mais eux peuvent aussi faire la différence dans ce groupe (à considérer par exemple celui qui ne les bat pas ou fait match nul s'ils terminent derniers du groupe).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 01 Sep 2023, 15:00

West Ham joue sur une île et a claqué une 1/2 de C3 la saison dernière :garcia:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gastibelza » 01 Sep 2023, 15:03

Comme beaucoup d'équipes qui s'appuient sur leurs centres de formation, les ténors hollandais sont souvent dépendants de la qualité de leurs générations et ça les rend imprévisibles. Ils peuvent développer des pépites qui seront revendus à bloc en Premier League, accompagnés de quelques recrutements malins, comme ils peuvent avoir un trou générationnel et être terriblement banal.

En tout cas, on va retrouver des têtes connues en France : le funeste Mikautadze (coucou Lopez !) et Van Boomen.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Remind » 01 Sep 2023, 15:06

Je trouve que la position des uns n'est pas forcément incompatible avec celle des autres.

Franchement, nos résultats en Coupe d'Europe ces dernières années où la demi-finale de C4 est lié à un parcours affreux en C3 et l'année dernière où on aurait dû a minima se qualifier pour les barrages de C3, conjugués à une instabilité permanente du staff et de l'effectif doivent nous inciter à la prudence.

Après, il n'est pas interdit de saliver sur le fait de voir de belles affiches au Vélodrome, mais j'aurais préféré monter en cadence avant de lâcher les chevaux en matchs à élimination directe.

Sur le papier, on a clairement un effectif pour rivaliser en C3 donc avec nos adversaires de poule. Maintenant sur ce qu'on a vu depuis le début de la saison, la question se pose. Tout dépendra de comment Marcelinho va réussir son pari de la possession et faire monter en niveau son équipe sur ce schéma. On a des atouts mais on ne peut pas dire que c'est gagné par avance.

L'Ajax chez eux ce sera tjs un gros morceau même si Ludogorets a montré la voie hier, certes chez un Ajax déja qualifié et probablement pas mobilisé à fond.
Brighton, ce sera du lourd pour les raisons que bon nombre ont déja avancé ici.
Reste l'AEK Athènes, un bon club grec, avec un public chaud, mais franchement on doit les taper.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 01 Sep 2023, 15:11

Lorenzin' a écrit:D'où Briton est favori du groupe ? Equipe novice en UEFA cup, mais sous prétexte que ce club évolue dans un championnat sur une île ça doit passer devant l'Ajax ou nous ? Un peu de sérieux, SVP.

Je crois que notre ami gigi n'est pas tout à fait objectif avec le FC Briton, il est tombé amoureux de De Zerbi depuis qq temps, bon jusqu’à ce que ce dernier signe un jour à l'OM, la il lui trouvera tous les défauts du monde :mrgreen:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 01 Sep 2023, 15:12

pretender a écrit:Pour moi, entre ces 3 clubs, les effectifs se valent.

Il y a une hype De Zerbi mais j'attends de voir dans la durée et dans le contexte européen.

L'AEK est a priori en-dessous mais eux peuvent aussi faire la différence dans ce groupe (à considérer par exemple celui qui ne les bat pas ou fait match nul s'ils terminent derniers du groupe).

Ça n’a pas trop de sens de raisonner sur les effectifs. L’OM est en total reset. L’Ajax et Brighton se fondent sur de gros collectifs. Un Vitinha pourrait planter 30 buts avec l’Ajax comme rester en panne à l’OM faute de bons ballons…

Les Grecs vont la jouer à la grinta, au bloc. Forces qu’on montre pas encore. Ça nous a coûté la qualif en C1 face à un Pana moins fort que l’AEK.
Sur le papier l’OM est très incertain. On sait pas si le 4-4-2 peut durer, on sait pas si la moitié des recrues s’acclimateront. J’espère que ce soir on verra enfin une équipe efficace. C’est pas le match de Brest qui a montré de vrais progrès en dehors de Lopez.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 01 Sep 2023, 15:16

gigi, l'Ajax a tout changé cet été aussi.

(putain quel bonheur de parler d'Europe :macron:)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 01 Sep 2023, 15:17

Je pense que tu vois trop bien les collectifs de Brighton ou de cet Ajax par rapport à celui de l'OM. Qui plus est dans un contexte européen.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lorenzin' » 01 Sep 2023, 15:18

gigi a écrit:West Ham joue sur une île et a claqué une 1/2 de C3 la saison dernière :garcia:

Dimeco63 a raison. Tu t'es tellement entiché du beau Roberto que ça te fait perdre la mesure. :mrgreen:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 01 Sep 2023, 15:18

Brighton, dans un groupe avec des équipes rompues à la coupe d'Europe comme la Roma de Mourinho ou Liverpool, ils se font punir lourdement. Le problème, c'est qu'on n'a pas ce background nous.

Ce qui les rend imprévisible, c'est leur jeu très particulier. Comme le nôtre l'an dernier avec Tudor ou de Sampaoli avant lui. C'est ambitieux, dangereux mais parfois très stéréotypé et naïf. On a vu ce que ça avait donné chez nous : on pouvait emballer des rencontres et démonter l'adversaire comme se prendre des buts par des mecs totalement libres de marquage ou offrir des boulevards pour des contres.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gigi » 01 Sep 2023, 15:27

Dimeco63 a écrit:
Lorenzin' a écrit:D'où Briton est favori du groupe ? Equipe novice en UEFA cup, mais sous prétexte que ce club évolue dans un championnat sur une île ça doit passer devant l'Ajax ou nous ? Un peu de sérieux, SVP.

Je crois que notre ami gigi n'est pas tout à fait objectif avec le FC Briton, il est tombé amoureux de De Zerbi depuis qq temps, bon jusqu’à ce que ce dernier signe un jour à l'OM, la il lui trouvera tous les défauts du monde :mrgreen:

Bah c’est surtout que prendre de haut un club de PL et une équipe qui joue très bien depuis un an quand on voit les dernières productions de l’OM, faut m’expliquer :lol:

Être objectif c’est penser que le 3ème de L1 en reconstruction, éliminé par le Pana, c’est supérieur à un 6ème de PL en dynamique ? C’est vrai que la L1 et l’OM enchaînent tellement les perfs européennes…

Perso je suis content du groupe. L’Europe c’est fait pour se frotter à des équipes de haut niveau.
On est pas favori, à l’instant T on est logiquement en retard sur Brighton et l’Ajax mais c’est pas non plus des Dortmund et Barça. Il y a évidemment moyen de faire top 2 même en restant moche. La condition minimale c’est quand même que Lopez et les 9 fassent leur job mais ça serait mieux qu’on trouve rapidement une cohésion. Parce que je nous vois mal enchaîner correctement les gros adversaires tous les 3 jours si on trouve pas un bloc équipe.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 01 Sep 2023, 15:30

Lorenzin' a écrit:
gigi a écrit:West Ham joue sur une île et a claqué une 1/2 de C3 la saison dernière :garcia:

Dimeco63 a raison. Tu t'es tellement entiché du beau Roberto que ça te fait perdre la mesure. :mrgreen:

Tu rigoleras moins quand la PL te sortira de C1 :cantona:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lorenzin' » 01 Sep 2023, 15:34

Not it is :anigo:

Le forum des copaing de gigi c'est ici
https://www.northstandchat.com/threads/ ... 33/page-10
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 01 Sep 2023, 15:49

gigi a écrit:
Dimeco63 a écrit:

Bah c’est surtout que prendre de haut un club de PL et une équipe qui joue très bien depuis un an quand on voit les dernières productions de l’OM, faut m’expliquer :lol:

Être objectif c’est penser que le 3ème de L1 en reconstruction, éliminé par le Pana, c’est supérieur à un 6ème de PL en dynamique ? C’est vrai que la L1 et l’OM enchaînent tellement les perfs européennes…

Perso je suis content du groupe. L’Europe c’est fait pour se frotter à des équipes de haut niveau.
On est pas favori, à l’instant T on est logiquement en retard sur Brighton et l’Ajax mais c’est pas non plus des Dortmund et Barça. Il y a évidemment moyen de faire top 2 même en restant moche. La condition minimale c’est quand même que Lopez et les 9 fassent leur job mais ça serait mieux qu’on trouve rapidement une cohésion. Parce que je nous vois mal enchaîner correctement les gros adversaires tous les 3 jours si on trouve pas un bloc équipe.

C'était juste une boutade :wink: j'ai moi même repris spy sur son post comme quoi on serait favori de ce groupe.
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 01 Sep 2023, 16:01

Lorenzin' a écrit:Not it is :anigo:

Le forum des copaing de gigi c'est ici
https://www.northstandchat.com/threads/ ... 33/page-10

Ils nous respectent plus que ce qu'on se respecte nous meme :lol:

Les mecs sont globalement contents de jouer des clubs historiques et un truc qui ressemble a une vraie coupe d'Europe
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lorenzin' » 01 Sep 2023, 16:03

Absolument, ils nous respectent plus que gigi ne le fait. This is the baguette league. :lol:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin